Afrique du Sud: S'il sait qu'il n'est pas prioritaire, Aplon espère toujours aller au Mondial

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L’arrière ou ailier Gio Aplon, auteur d’une saison pleine avec Grenoble, a été sélectionné par les Barbarians FC (britanniques) pour disputer deux rencontres contre l’Irlande, le 28 mai à Limerick, et l’Angleterre, le 31 mai à Twickenham. "Un rêve qui devient réalité" pour le Sud-Africain, qui n’a pas tiré un trait sur le Mondial 2015 mais pense qu’il y a d’autres joueurs mieux placés que lui.

Pour moi, c’est une très bonne opportunité. Un rêve devient réalité de jouer avec les Barbarians. Je suis très heureux. Je remercie vraiment le club de me permettre d’y aller, il n’en avait pas l’obligation. Je lui en suis très reconnaissant. Je connais George Smith, Joe Rokocoko, David Smith (d’autres sélectionnés). Ils n’ont pas encore annoncé le reste du groupe. C’est vraiment super de pouvoir jouer avec eux. On lui a demandé si ces matches avec les Barbarians pouvaient lui servir aussi à se montrer par rapport au sélectionneur des Boks, Henyneke Meyer, en vue du Mondial. Peut-être, répondit-il d’abord dans un grand sourire et en français. Avant de replacer les choses dans le contexte Barbarians. Je vais vraiment profiter du moment. Je vais essayer de faire mon travail du mieux possible.

En tout cas, le Sud-Africain de 32 ans (17 sélections) n’a pas renoncé à toute ambition de participer à la Coupe du monde en Angleterre, même s’il sait que cela risque d’être très compliqué. J’aimerais vraiment jouer la Coupe du monde, oui, n’importe quel joueur aimerait jouer pour son pays. C’est un honneur de porter le maillot sud-africain. Mais je crois que le groupe est formé, il y a beaucoup de bons joueurs qui jouent en Afrique du Sud. Je pense qu’ils seront les premiers choix. C’est juste par rapport à eux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?