Affaire Nagusa: Une plainte finalement déposée par la LNR et la FFR

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) ont pris la décision de porter "l'affaire Nagusa" devant la justice, avec le dépot d'une plainte au parquet de Pau. Lors du match Pau Montpellier samedi 29 aout, un supporter aurait selon Timoci Nagusa, harangué l'ailier héraultais avec des imitations et cris de singes, à caractère raciste.

Si les faits sont avérés, le supporter pourrait être poursuivi pour "injure raciale" et/ou "provocation à la haine ou la discrimination raciale". Il encourt une peine maximale d'un an de prison, 45.000 euros d'amende et une interdiction de stade pouvant aller jusqu'à cinq ans.

La famille du supporter a indiqué que l'homme aurait fait "une tentative de suicide" et qu'il était hospitalisé après avoir été retrouvé vendredi par sa compagne au bord d'une falaise à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques). Au micro de France Bleu Béarn, le frère du supporteur a reconnu "qu'il avait fait ce geste qu'il n'avait pas à faire" et s'en "excusait profondément auprès du joueur". Il a imploré "toutes les personnes qui salissent notre nom, notre famille, d'arrêter (...) de nous harceler sur les réseaux sociaux" et "de laisser faire la justice" car "on n'en peut plus".

Avec AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?