Joie Bayonne - Derby basque - 28 septembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires

8e journée: Bayonne peut souffler, Toulon pris de court

8e journée: Bayonne peut souffler, Toulon pris de court

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 30/09/2013 à 11:59 -
Par Rugbyrama - Le 30/09/2013 à 11:59
Toulon battu chez le promu Oyonnax, Bayonne vainqueur du derby basque, Perpignan qui a résisté au retour de Toulouse... Le bilan de la 8e journée.

LE CONTEXTE

Toulon ne s'attendait sûrement pas à pareil accueil. Ni à une telle résistance du Petit Poucet du championnat, Oyonnax. Valeureuse dans le combat, agressive dans le bon sens du terme et réaliste grâce au pied de Urdapilleta, l'USO a accroché Toulon à son tableau de chasse dans son antre de Charles-Mathon (25-22). Après Clermont, Castres et Biarritz... Excusez du peu ! Preuve que les promus s'accrochent, Brive a ramené deux points de son déplacement à Grenoble (12-12). Une performance de premier plan puisque les Corréziens ont évolué 65 minutes à 14 après le carton rouge de Sanchou. Expulsion définitive, il en fut également sujet lors du derby basque. Pour une cravate sur O'Connor, Taele quittait ses partenaires après dix minutes de jeu. Pour Biarritz, la tâche était trop dure et Bayonne en a profité pour remporter le derby basque (27-19) et reprendre confiance. Au BOPB, c'est la soupe à la grimace.

En ouverture de la 8e journée, le Stade français a de nouveau séduit dans le jeu, disposant de Montpellier (18-11). Les Parisiens pointent en tête du Top 14. Tout juste devant Clermont, qui a disposé avec le bonus offensif de Bordeaux-Bègles (40-11). Un score flatteur pour l'ASMCA, accrochée durant près de 50 minutes et qui a bien profité des cinq cartons jaunes girondins. Perpignan a résisté au retour des Toulousains, auteurs d'un second acte de haute volée mais qui n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre à l'extérieur cette année (20-16). Enfin, Castres, le champion de France, a souffert mais a assuré l'essentiel devant le Racing à Pierre-Antoine (19-15).

LES RESUMES

Le Stade français imprenable à Jean-Bouin
Oyonnax, c'est géant !
Castres freine l'élan du Racing
Brive, la leçon de courage
A Bayonne le derby, à Biarritz la crise de nerf
Perpignan a tenu bon
Clermont n'a laissé que des miettes

LES LIVES DES MATCHS

Le film de Stade français-Montpellier
Le film de Oyonnax-Toulon
Le film de Castres-Racing
Le film de Grenoble-Brive
Le film de Bayonne-Biarritz
Le film de Perpignan-Toulouse
Le film de Clermont-UBB

LES BONUS

Le classement ici
Stade français-Montpellier: L'antisèche
Oyonnax-Toulon: L'antisèche
Perpignan-Toulouse: L'antisèche
Les phrases chocs du week-end ici

 
 

commentaires


  • tripou14630/09/2013 12:42

    Ouep ! c'est pas faux tout ça ! Le Stade Français parait plus constant et arrive à enchaîner 2 victoires d'affiler ce qui n'est pas le cas pour tous .... Inquiétant pour le BO ça c'est sûre... ça doit être dur dans les têtes, je sais pas comment ils vont faire pour trouver les ressources nécessaires, mais diue que ça va être dur, je le sens très mal pour eux .... Quand aux habitués du Top 6, je sens aussi le changement, quand je vois les classements de la saison dernière qui de la 1ere journée à la dernière n'ont quasi pas bougé ...... Va falloir être combatif, pour rester en haut ..... Bon sinon , à la semaine prochaine pour nos débats tumultueux ;)

  • tripou14630/09/2013 12:35

    euuh !! Je compatie....

  • Babakoul30/09/2013 11:29

    Alors que toi, c'est juste rien.