Other Agency

Midi Olympique et Centrale Paris unissent leurs forces pour le rugby à 7

Midi Olympique et Centrale Paris unissent leurs forces pour le rugby à 7
Par Other Agency

Le 26/03/2015 à 09:10Mis à jour Le 26/03/2015 à 19:19

A l’horizon 2016 des Jeux Olympiques de Rio, Midi Olympique et l’école Centrale Paris s’associent pour développer le rugby à 7 en France par l’intermédiaire de deux tournois étudiants : le Midol 7 et le Centrale 7.

Organisatrice depuis 10 ans de ces tournois, l’association rugby de l’école Centrale Paris favorise la rencontre de jeunes étudiants du monde entier, tous plus passionnés les uns que les autres par le 7. Un niveau de jeu excellent, une organisation quasi professionnelle, le Midol 7 et le Centrale 7 sont devenus depuis quelques années des tournois de référence du rugby universitaire. Le Centrale 7 fêtera cette année sa 11e édition en accueillant le 20 et 21 mai, une vingtaine d’équipes étrangères, de la Belgique aux Sud-Africains. Les plus grandes écoles françaises seront représentées le 9 avril au tournoi Midol 7. Une centaine d’étudiants seront rassemblés sur le campus de l’école Centrale Paris au cours de ces deux tournois.

8 nationalités représentées

Le plateau international du Centrale 7 aura fière allure avec la venue d’équipes étrangères de premier plan, avec notamment la célèbre Université d’Oxford, des équipes sud-africaines, une forte sélection basque et les Froggies Midi Olympique qui apparaissent aujourd’hui, comme l’un des favoris du tournoi regroupant huit nationalités différentes. Ces deux tournois ne se limitent pas à la présence masculine, 6 équipes féminines pour le Midol 7 et 8 pour le Centrale 7 s’affronteront dans l’espoir de terminer sur la plus haute marche du podium. En marge des rencontres sur le rectangle vert, les rugbymen auront l’occasion de rencontrer des professionnels et d’échanger sur le monde l’ovalie et sur l’engagement de ces marques.

Début d’aventure à Jean Bouin

Midi Olympique et l’école Centrale Paris se sont donnés rendez-vous le mardi 31 mars au Stade Jean-Bouin pour lancer officiellement les deux tournois. En ouverture de soirée, le journal du rugby, par l’intermédiaire de Jacques Verdier, son directeur délégué, organisera un large débat sur la place du 7 en France mais aussi sur ses enjeux et perceptives. L’annonce des équipes participantes et le tirage des poules seront aussi réalisés en fin de conférence.

Gonzalo Quesada, entraineur du Stade français, son homologue francilien du Racing-Metro 92, Laurent Travers, Laurent Marty, président de l’Union Bordeaux-Bègles et Lucien Simon, en charge du rugby à 7 à la LNR et président du Pays Aix Rugby Club interviendront au cours de cette conférence afin de trouver des solutions aux problèmes actuels du 7 et d’imaginer son avenir. L’entreprise de BTP Léon Grosse, la société d’audit et de conseil Mazars, l’assurance AXA et le porteur de projets technologiques Alten, ont décidé de participer à l’aventure en parrainant ces deux tournois. A la suite de cette soirée, les équipes participantes se retrouveront le 9 avril et le 20-21 mai pour cette fois-ci en découdre sur le terrain et vivre de beaux moments, de partage et d’émotions.

LE PROGRAMME ET LES ÉQUIPES ENGAGÉES DANS LA 11E ÉDITION

  • MIDOL 7 : LE 09 AVRIL 2015

6 équipes masculines : HEC / Polytechnique / ESSEC / Supélec / Mines / Ponts
6 équipes féminines : Centrale / ESSEC / Polytechnique / Ponts / HEC / Ensta
3 équipes côté entreprise : Léon Grosse / Alten / Mazars

  • CENTRALE7 : LE 20 & 21 MAI 2015

12 équipes masculines : Belhar Rocket (AFS) / CPUT (AFS) / UWC (AFS) / Johannesburg (AFS) / Tigers (USA) / France U / JDC (FR) / Froggies Midol / Belgique / Euskadi (Pays-Basque) / Oxford / Lituanie
8 équipes féminines :
Belgique / Euskadi (Pays-Basque) / Ukraine / Paris / Froggies Midol / JDC (FR) / Tuks (AFS) / Portugal

0
0