Other Agency

Centrale à l’heure internationale

Centrale à l’heure internationale
Par Other Agency

Le 18/05/2015 à 10:15Mis à jour Le 18/05/2015 à 14:40

Passage de flambeau entre les étudiants du Midol 7 et les rugbymen qui participeront au Centrale 7 les 20 et 21 mai prochains. Réunissant 8 nationalités différentes, le Tournoi International Espoirs de référence en France se déroulera comme depuis 10 ans sur le campus de l’école Centrale Suppélec.

Nous nous étions quittés au lendemain du Midol 7 avec les victoires de Centrale chez les hommes et HEC pour le plateau féminin. Cette fois-ci, les étudiants des plus grandes écoles françaises se retrouveront en tribunes pour participer à ces deux journées qui s’annoncent comme étant le rendez-vous immanquable des férus de rugby à 7 sur le territoire français.

20 équipes venues des 4 coins du monde

L’association Centrale 7 n’a laissé aucune place au hasard en invitant sur ses bases ce qui se fait de mieux au rugby à 7. Des sélections sud-africaines, Oxford, la célèbre université anglaise, une équipe venant tout droit de Lituanie, les Froggies parrainé par Midi Olympique ainsi que d’autres représentants français … Rien que ça !

Surfant sur une histoire et une légitimité qui n’est plus à prouver, les équipes participantes ne se sont pas trompées en acceptant l’invitation des centraliens ! N"ous savions avant de nous engager dans une telle compétition, que le Centrale 7 est un tournoi de très haut niveau, nous ne sommes pas surpris du plateau ultra compétitif", avoue Jean-Jacques Rous, président des Froggies. Un sentiment partagé par tous pour le plus grand bonheur des spectateurs et des puristes de rugby. Gare à celui qui se risquera au jeu des pronostics ! Toutes les équipes se défieront sur le rectangle vert du campus de Centrale Supélec avec une envie décuplée de remporter le trophée.

La lourde tâche du tirage au sort et de la constitution des poules du Centrale 7, a été confiée à Jean Baptiste Gobelet, ancienne star de l’équipe de France de rugby à 7. Le round d’observation n’aura pas lieu et les équipes qui ne seront pas à 100% dès les premières minutes du tournoi en feront les frais. On vous aura prévenu !

Les équipes du Centrale 7

Plateau Masculin:

Afrique du Sud  : University of the Western Cape, Cape Peninsula University of Technologie, Belhar Rockets (Cape Town)

Lituanie  : Equipe nationale

Angleterre  : Oxford University RFC

Pays Basque  : Euskarians

Belgique  : Equipe nationale

France  : France Universitaire, JDC7's (Jus De Chaussette 7s), Froggies Midol, La Rochelle, Grenoble

Plateau Féminin:

Afrique du Sud  : Tuks Ladies (Pretoria)

Belgique  : Equipe nationale

Ukraine  : Ukraine Universitaire

Portugal  : Equipe nationale

Pays Basque  : Euskarians

France  : Paris Universitaire, JDC7, Froggies Midol Fémina

Thibault de Kermel

0
0