Les Bleues se sont rachetées en étrillant l'Écosse

  • Safi N'Diaye (France) - 11 février 2017
    Safi N'Diaye (France) - 11 février 2017
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Battue en Angleterre (26-13) après une deuxième période horrible le week-end dernier en ouverture du Tournoi, l'équipe de France Féminines s'est rachetée ce samedi soir en étrillant l'Écosse à La Rochelle (55-0), bonus offensif à la clé (9 essais pour les Bleues).

Comme pour les U20, on attendait une forte réaction des Féminines ce samedi face à l'Écosse. Histoire de se faire pardonner cette horrible deuxième mi-temps en Angleterre, qui avait couté le Crunch aux Bleues. Et comme pour les Bleuets la veille, le contrat est rempli ! À La Rochelle dans un stade Marcel-Deflandre bouillant, l'équipe de France a très largement dominé celle d'Écosse (55-0).

Très belle victoire des Bleues 55-0 !! 9 essais inscrits au total ! #FRAECO #Deflandre @FFRugby

— Stade Rochelais (@staderochelais) February 11, 2017

Le festival tricolore a débuté par un essai de Safi N'Diaye (18e) et s'est conclu par une réalisation de Camille Cabalou (66e). Entre-temps, Shannon Izar (29e), Lenaig Corson (34e), Élodie Poublan (40e), Élodie Guiglion (47e), Jade Le Pesq (49e, 53e) et Caroline Ladagnous (58e) ont apporté leur contribution au récital français. Ideal pour la confiance avant le déplacement en Irlande dans deux semaines.

#Rugby #6Nations @ElodiePoublan marque l’essai du bonus offensif @FFRugby pic.twitter.com/BB2abP7Rtc

— francetvsport (@francetvsport) February 11, 2017

De son côté, l'Angleterre a elle écrasé le pays de Galles (0-63). Au classement, les Anglaises sont en tête avec 9 points. Les Françaises et les Irlandaises complètent le podium avec 5 unités. Mais l'Irlande joue elle ce dimanche en Italie et compte donc un match en moins.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?