6 Nations: RBS se désengage, un nouveau sponsor-titre recherché

Par Rugbyrama
  • Le trophée des 6 Nations
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6 NATIONS - La Royal Bank of Scotland (RBS), sponsor-titre du Tournoi des 6 Nations depuis 2003, ne poursuivra pas après l'édition 2017, a annoncé vendredi l'organisateur, qui cherchera donc un nouveau partenaire principal à l'horizon 2018.

Toutes les bonnes choses ont une fin, a indiqué John Feehan, le directeur général du Comité des 6 Nations, la société commerciale qui gère la compétition séculaire. Aussi bénéfique que cette relation ait été, il est désormais temps après 15 années remplies de succès de chercher un nouveau sponsor-titre pour notre grand événement, a-t-il ajouté.

En tant que banque, nous voulons réorienter notre stratégie de partenariat en direction de marques plus proches de nos clients, a de son côté précisé David Wheldon, directeur marketing de RBS, dans le même communiqué. Donc nous pensons qu'il est temps de chercher des alternatives en terme de sponsoring qui correspondent mieux à la stratégie de notre marque, a-t-il souligné en marquant la volonté de RBS de se concentrer davantage encore sur le Royaume-Uni et l'Irlande.

Selon le Comité des 6 Nations, le processus de recherche d'un nouveau sponsor-titre s'étalera sur plusieurs mois. RBS avait renouvelé en 2013 et pour 4 ans son contrat avec le Comité, pour un montant estimé à 44 millions de livres (56,8 M EUR).

La banque britannique, qui avait frôlé la faillite durant la crise financière de 2008 et avait dû être renflouée avec des fonds publics, peine toujours à redresser la barre malgré des plans de restructuration drastiques. RBS a nettement réduit la voilure, supprimant des milliers d'emploi au passage, pour se concentrer essentiellement sur son activité de banque de détail au Royaume-Uni.

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