Terminé
0
36
-
15
0
16:00
26/02/17
Twickenham
6Essais
3Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités0
Drops1
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Italie
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Italie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Italie
6 Nations - 26 février 2017

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Italie. Ce match se déroule le 26 février 2017 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
17:51

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, toute l'information du rugby continue sur notre site, bon dimanche !

80e

La dernière action se termine en touche et c'est l'Angleterre qui s'impose avec le bonus face à l'Italie, 36 à 15 ! 17ème victoire consécutive du XV de la rose !

79e

C'est transformé par Farrell, 36-15 pour l'Angleterre !

79e 

Farrell va jouer son duel, il échappe le ballon mais Nowell en soutien le ramasse et profite d'une brèche à 5m pour plonger et inscrire son doublé, le sixième essai anglais !

79e

ESSAI DE NOWELL !

78e 

Les Anglais entrent dans les 22m italiens après une belle chistera pour Nowell en bout de ligne !

77e 

Turnover pour l'Italie puis pour le XV de la rose après un contre d'Itoje, ballon dangereux pour les Anglais dans les 30m italiens.

76e 

Mais les Anglais finissent par récupèrer à leur tour une pénalité après une longue possession italienne. Le XV de la rose revient dans la moitié de terrain de la Squadra Azzurra.

75e 

Les Italiens récupèrent une pénalité dès le renvoi et occupent la moitié de terrain anglaise.

73e

C'est transformé par Farrell, 29-15 pour l'Angleterre !

71e 

Grosse percée de Sinckler le pilier tout juste entré en jeu, il est stoppé sur les 22m italiens, cela repart vite dans le fermé pour le décalage en faveur du centre anglais. 5ème essai.

71e

ESSAI DE BEN TE'O !

70e

Farrell manque la transformation en coin, 22-15 pour l'Angleterre !

69e 

Youngs écarte enfin sur Ford qui allonge une grande passe sautée pour George qui libère Nowell en bout de ligne pour le 4ème essai anglais, celui du bonus offensif !

69e

ESSAI DE NOWELL !

68e 

Le maul s'écroule alors on repart dans l'axe côté anglais, tous les italiens sont resserés au ras du ruck !

67e 

On repart finalement avec une touche anglaise et temps fort pour le XV de la rose à 5m de l'en-but italien avec un maul qui se forme.

66e 

Très grosse occasion anglaise avec un coup de pied à suivre pour Daly dans les 22m italiens et sauvetage in extremis de Canna qui tape en ballon mort au moment où l'ailier anglais allait aplatir !

65e

Farrell manque encore le milieu des perches, déjà son troisième échec, toujours 17-15 pour le XV de la rose !

64e 

Faute italienne au sol et pénalité pour le XV de la rose.

63e  

Les Anglais remettent la main sur le ballon et reviennent dans le camp italien !

61e

Allan manque la transformation (1/5), 17-15 pour l'Angleterre !

60e 

Sur un jeu déployé d'école, le centre italien casse le plaquage, déchire le rideau, crochète l'arrière et va aplatir le 2ème essai italien malgré le bon retour de Daly !

60e

ESSAI DE CAMPAGNARO !

59e 

Les Italiens multiplient les temps de jeu dans les 30m anglais.

58e 

ESSAI REFUSE pour cet écran de Hughes, pénalité pour l'Italie. Allan trouve une touche dans les 40m anglais.

57e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai de Nowell qui s'est échappe en sortie de ruck. Mais visiblement Hughes a fait un écran empêchant les Italiens de défendre.

56e 

Chandelle très haute de Ford sur Benvenuti qui est poussé en touche sur ses 30m. Les Anglais reviennent dans la moitié de terrain italienne.

55e

Marler, Hartley et May cèdent leurs places à Vunipola, George et Nowell pour l'Angleterre !

54e 

Alors que les Italiens étaient entrés dans les 22m anglais, beau contre-ruck du XV de la rose qui permet la récupération du ballon. Youngs trouve une touche dans ses 40m !

53e 

Les Italiens ont fait le dos rond et reprennent du poil de la bête avec une possession désormais au niveau des 22m anglais même si le XV de la rose empêche toute progression.

52e 

Belle touche italienne sur les 40m anglais, on enchaîne dans l'axe, puis au moment d'ouvrir sur le large, Bronzini manque de se faire intercepter par Itoje. Le troisième ligne anglais fait un en-avant, mêlée pour l'Italie.

51e

Benvenuti remplace Bisegni pour l'Italie.

51e

Youngs remplace Care pour l'Angleterre.

51e 

Incroyable stratégie italienne qui permet à Bronzini de venir couper la transmission entre la charnière anglaise et faute au sol anglaise du coup, pénalité pour l'Italie.

50e 

La relance anglaise s'organise avec Te'o puis Care qui trouve une brèche, il est stoppé dans les 30m italiens. La Squadra Azzurra est à la peine dans cette entame !

49e 

Les Anglais multiplient les temps de jeu et font parler leur puissance mais perte de balle. Les Italiens relancent avant d'occuper au pied.

48e 

Le XV de la rose vient d'infliger un 12-0 à l'Italie en 8 minutes !

47e

C'est transformé par Farrell, 17-10 pour l'Angleterre !

46e 

Beau lancement anglais après la touche et Haskell qui déchire le rideau italien jusque dans les 30m. Le ballon file très vite en bout de ligne pour le 3ème essai anglais du match !

46e

ESSAI D'ELLIOT DALY !

45e 

Les Anglais forment un maul après le renvoi et récupèrent la pénalité. Farrell dégage son camp.

44e

Nouvelle transformation manquée par Farrell (0/2), 10-10 score de parité !

43e 

Très grosse poussée anglaise et pénalité pour le XV de la rose. Le demi de mêlée anglais joue vite et file aplatir en coin ! Essai de filou !

43e

ESSAI DE DANNY CARE !

42e 

Mais belle défense anglaise et ballon enterré par les Italiens. Mêlée pour le XV de la rose dans les 22m italiens.

41e 

Bon lancer de Gega et le maul se forme pour la Squadra Azzurra.

40e 

Comme en première période, on cherche à occuper au pied dès l'entame. Daly trouve finalement une très belle touche dans les 22m italiens.

17:03

Allan donne le coup d'envoi de la deuxième période !

17:01

Les joueurs sont de retour sur la pelouse !

16:56

Incroyable scénario entre l'ogre anglais et le petit poucet italien. Mais le XV de la rose est étouffé par une stratégie défensive italienne millimétrée. C'est simple, un ruck est formé uniquement s'il y a un plaqueur, un plaqué et un joueur de chaque équipe au dessus d'eux en train de se disputer la possession à la poussée. Sauf que les italiens ne contestent pas du tout ces mêlées spontanées donc pas de ruck et pas de ligne de hors-jeu ! Dylan Hartley n'a pas arrêté de poser des questions à l'arbitre Romain Poite. Une révision des règles du rugby s'impose dans le vestiaire anglais...

40e

Sensation à Twickenham car à la mi-temps, c'est l'Italie qui mène 10 à 5 face à l'Angleterre !

40e

Allan ne manque pas la transformation sous les perches !

40e

Mais Venditti a bien suivi ce coup de pied raté qui frappe le poteau et aplatit le PREMIER ESSAI ITALIEN !

39e

Pénalité encore manquée par Allan, la troisième alors qu'elle était légèrement à gauche des perches sur les 22m !

38e 

GROSSE OCCASION italienne de près de 80m après ce turnover bien exploité en bout de ligne. Van Schalwyk ramasse et s'échappe ensuite en bord de ruck avant d'être stoppé dans les 22m anglais. Et faute anglaise dans le ruck !

37e 

Les Anglais n'y arrivent pas, après ce nouveau renvoi italien, encore une nouvelle longue séquence anglais et nouveau turnover italien.

36e 

Après le renvoi italien, jolie occasion de Care qui fait les bordures, tape par dessus l'arrière mais justement c'est ce dernier qui est le premier sous le ballon, arrêt de volée.

35e

Gori a été secoué par Farrell après un coup de pied, il est remplacé par Bronzini.

34e 

Farrell répond lui aussi par un jeu au pied mais le rebond n'est pas avec lui, cela file dans l'en-but, Parisse aplatit !

34e 

Et cela paye, possession anglaise dans les 30m italiens mais en-avant de passe et relance de Gori qui fini par occuper au pied sans trouver la touche.

33e

La défense italienne perturbe énormément l'attaque anglaise car on ne se consomme pas côté italien donc il n'y pas de ruck et pas de ligne de hors-jeu ! On monte donc très rapidement pour aller chercher le porteur de balle !

32e

Cela ne passe pas à la main, Tommaso Allan claque donc un joli drop ! 5-3 pour l'Angleterre !

31e 

Les Italiens n'ont pas profité de l'effet de surprise et enchaînent dans l'axe !

30e

Troisième pénalité en mêlée contre l'Angleterre !!! Parisse joue vite !

29e 

Petite touche trouvée par l'Angleterre et faute anglaise sur le maul, nouvelle pénalité pour l'Italie et on prend la mêlée dans les 22m du XV de la rose.

28e

La majorité du jeu se concentre entre les 22m anglais et la ligne médiane (62%). Domination italienne mais stérile au tableau d'affichage !

28e 

Les Anglais captent bien la touche mais sont bousculés à la retombée, après plusieurs temps dans l'axe, Farrell dégage son camp.

27e 

Bon lancer et bon maul qui se termine malheureusement en touche, occasion manquée encore pour l'Italie !

26e 

Les Italiens sont déjà de retour dans le camp anglais grâce à leur défense, ils récupèrent une pénalité dans les 30m anglais, ballon gardé au sol. Touche pour la Squadra trouvée à 5m de l'en-but anglais.

25e 

Terrible réalisme anglais, premier ballon dans les 22m italiens et premier essai !

24e

Farrell manque la transformation, 5-0 pour l'Angleterre !

23e 

Très belle cocotte formée sur Maro Itoje, l'édifice s'arrête ensuite dans l'en-but avec le ballon aplatit par le pilier anglais !

23e

ESSAI DE DAN COLE !

22e 

Les Italiens tiennent bon sur la mêlée et enchaînent dans l'axe. Mais grosse défense anglaise et pénalité pour le XV de la rose, on a plongé dans le ruck côté italien. Les Anglais se réveillent enfin avec un bon lancer pour Hartley à 5m de l'en-but italien.

21e 

Enfin un lancement anglais dangereux mais Te'o oublie encore le ballon en bout de ligne alors qu'il avait le champ libre à 10m de l'en-but italien.

20e 

Launchbury vole le lancer de Gega et première possession anglaise dans le camp italien depuis de longues minutes.

19e 

Nouvel échange de coup de pied, séance de ping pong rugby, avec un arrêt de volée de Ford dans ses 22m. Il trouve une touche sur ses 40m.

18e

Nouvel échec, le deuxième d'Allan, le score reste vierge !

17e 

Relance italienne et faute au sol de l'Angleterre déjà 4 pénalités concédées par le XV de la rose !

16e 

Les Italiens cafouillent finalement leur lancement dans les 22m, Te'o récupère et transmet à Daly, la chistera pour Farrell qui occupe au pied sans trouver la touche !

15e

Nouvelle pénalité en mêlée pour la Squadra Azzurra, on s'écroule à gauche ! Touche à suivre dans les 22m anglais.

14e 

Mais Brown manque la pénaltouche, cela file en ballon mort, mêlée italienne sur la ligne médiane. Le XV de la rose n'est pas du tout dans son assiette !

13e 

Ballon chipé en touche par l'alignement anglais et bon lancement (le premier) avec Brown qui s'intercale dans la ligne de trois-quart. Et faute italienne, position de hors-jeu.

12e 

Mais nouveau turnover pour l'Angleterre après un en-avant, on joue plusieurs temps avant d'occuper mais Brown tape directement en touche. Lancer italien sur les 30m anglais.

11e 

Grosse montée défensive italienne qui gêne le dégagement de Ford, il ne trouve pas la touche, relance des Azurri.

11e 

Care occupe au pied derrière le maul, Parisse est impeccable sous le ballon au niveau de la ligne médiane. Gori joue un coup de pied de pression à son tour jusque dans les 22m anglais.

10e 

Le lancer de Gega n'est pas droit, quel dommage pour les Italiens qui laissent échapper une nouvelle occasion de marque. Les Anglais reprennent la touche.

9e 

Nouvelle faute anglaise sur le maul formé par les italiens dans les 30m du XV de la rose. On l'a écroulé, Allan trouve une nouvelle touche dans les 22m anglais !

8e

Grosse poussée italienne et Mr Poite qui donne une pénalité pour la Squadra Azzurra !

7e 

Faute italienne dans la touche anglaise, 4 italiens contre 3 anglais, ils étaient un de trop. Mêlée pour l'Angleterre.

6e 

Les Anglais n'ont pas le ballon mais sont patients en défense et cela paye, ballon gardé au sol par les Italiens. Pénalité pour l'Angleterre, Ford trouve une touche sur les 40m italiens.

5e 

Renvoi aux 22m anglais, les Italiens remettent immédiatement la main sur le ballon et enchaînent les temps de jeu dans les 30m anglais.

4e

Première tentative complètement ratée par Tommaso Allan, toujours 0-0 !

3e 

Ballon conservé par les Italiens qui enchaînent dans l'axe et faute anglaise, Hughes a plongé dans le ruck. Allan va prendre les points, il est à environ 35m à gauche des perches.

2e 

Très beau lancement italien fait de leurres au centre terrain qui permet d'atteindre les 35m anglais avec Campagnaro.

2e

Après une première séquence de deux minutes, première faute de main anglaise, en-avant de Ben Te'o, mêlée italienne sur la ligne médiane.

1ère 

Plusieurs échanges de coups de pied entre les deux équipes, on se jauge tranquillement.

16:00

Le coup d'envoi est donné par George Ford pour l'Angleterre !

15:58

Puis le fameux "God save the Queen" fait vibrer tout Twickenham, moment d'émotion presque religieux à Londres !

15:56

Place aux hymnes avec en premier celui de l'Italie, "Fratelli d'Italia" !

15:54

L’arbitre français, Romain Poite, sera au centre pour ce duel entre Anglais et Italiens.

15:53

50ème cape pour le centre anglais Owen Farrell qui rentre seul sur la pelouse de Twickenham !

15:52

Le sélectionneur de l'Angleterre, Eddie Jone, a effectué quatre changements pour la réception de l'Italie. Le centre Te'o et l’ailier May intégrent la ligne de trois-quart, Care remplace Youngs à la mêlée et Haskell débutera en troisième ligne. À noter le retour du pilier Mako Vunipola sur le banc.

La déception de Mako Vunipola (Angleterre) après la défaite contre l'Australie - 3 octobre 2015
15:50

Le XV de départ anglais : Brown, May, Te'o, Farrell, Daly, Ford (o), Care (m), Haskell, Hughes, Itoje, Lawes, Launchbury, Cole, Hartley, Marler.

Les remplaçants : George, Vunipola, Sinckler, Wood, Clifford, Youngs, Slade, Nowell.

15:47

CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE : Leonardo Ghiraldini doit céder sa place au talonnage à Ornel Gega. Tommaso D'Apice intègre le banc des remplaçants. Auparavant, le sélectionneur italien, Conor O'Shea, avait effectué quatre changements. Bisegni prend la place d'Esposito à l'aile. Campagnaro sera titulaire au centre en remplacement de Benvenuti. À l'ouverture, Allan est titularisé à la place de Canna enfin en troisième ligne Steyn a été préféré à Mbanda.

15:45

On démarre avec le XV de départ italien : Padovani, Bisegni, Campagnaro, McLean, Venditti, Allan (o), Gori (m), Favaro, Parisse, Steyn, Van Schalkwyk, Fuser, Cittadini, Gega, Lovotti.

Les remplaçants : D'Apice, Rizzo, Ceccarelli, Biagi, Mbanda, Bronzini, Canna, Benvenuti.

15:40

L’Italie n’a jamais battu l’Angleterre (22 défaites). Son meilleur résultat face au XV de la rose remonte à 2012 avec un revers de seulement quatre points (15-19). Leur dernière confrontation a eu lieu le 14 février 2016 et s’est soldée par une large victoire anglaise à Rome (9-40).

Jonathan Joseph (Angleterre) face à l'Italie - 14 février 2016
15:30

Après un premier revers à domicile contre le Pays de Galles (7-33), les Italiens ont encore vécu un naufrage lors de la réception de l’Irlande (10-63). En deux matches, l’Italie a encaissé 96 points et 12 essais au stadio Olimpico de Rome. Dernière avec zéro point, la Squadra Azzurra court tout droit vers la cuillère de bois dans le Tournoi 2017.

15:25

Avec déjà deux victoires au compteur et la réception du dernier ce dimanche, les Anglais sont sur la voie royale pour au minimum remporter le Tournoi. Pour autant, l’ancien troisième-ligne du XV de France Serge Betsen, qui a joué pendant 4 ans aux London Wasps, ne croit pas à un Grand Chelem anglais cette année. Et vous qu’en pensez-vous ?

15:15

Les Anglais sont justement arrivés dans une chaude ambiance au Temple du Rugby !

15:05

Match de clôture de ce troisième week-end du Tournoi des VI Nations et de reprise pour le XV de la rose et la Squadra Azzurra après une semaine de trêve. Si on jette un coup d’œil au classement, l’affiche est clairement déséquilibrée…

15:00

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match de la 3ème journée du Tournoi des VI Nations entre l’Angleterre et l’Italie. Coup d’envoi à 16h00 au stade de Twickenham de Londres.

0 commentaire