Terminé
0
29
-
0
0
13:30
18/03/17
BT Murrayfield Stadium
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Ecosse
  • Italie
  • 1ère période
  • Ecosse
  • Italie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ecosse - Italie
6 Nations - 18 mars 2017

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ecosse et Italie. Ce match se déroule le 18 mars 2017 et débute à 13:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ecosse et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Ecosse, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur Rugbyrama.fr. À 15h45, le XV de France joue son dernier match du Tournoi contre le pays de Galles. Le direct est à suivre sur notre site. Bon après-midi à tous.

---------- 

Après ce succès bonfié, l’Écosse termine le Tournoi invaincue à domicile. Avec cette troisième victoire, une première pour eux depuis 2006, les Écossais prennent provisoirement la 2e place au classement. S’ils la conservent, ce serait leur meilleure performance dans l’histoire des 6 Nations. Pour l’Italie, en revanche, c’est un zéro pointé sur ce match et une nouvelle cuillère de bois, la 3e en 4 ans.

80e+1

Les Italiens commettent un en-avant dans les 15 mètres écossais. C’EST FINI À MURRAYFIELD. VICTOIRE BONIFIÉE DE L’ÉCOSSE 29-0 FACE À L’ITALIE.

80e 

Les Italiens récupèrent le ballon sur le lancer de Brown.

79e 

Nouveau groupé-pénétrant italien qui progresse depuis la ligne médiane. Les Azzurri franchissent les 40 mètres mais choisissent bizarrement de se séparer du ballon au pied. Bonne touche trouvée malgré tout dans les 5 mètres écossais.

78e 

L'ouvreur écossais Russell est élu homme du match. Hogg dégage son camp quasiment sur la ligne médiane.

77e 

Les Italiens forment un énième maul qui est improductif. Mêlée pour l'Ecosse dans ses 15 mètres.

76e 

L'Italie bénéficie d'une pénattouche dans les 10 mètres écossais.

74e

Transformation réussie par Russell depuis le côté droit. L'Italie s'écroule et l'Ecosse s'envole. 29-0 pour les Ecossais.

73e

ESSAIII DE SEYMOUR pour l'Ecosse. Après avoir fait donner leurs avants, les Ecossais écartent le ballon au large de la gauche vers la droite. Hogg donne à Russell qui sert Seymour décalé sur son aile droite. L'ailier Seymour inscrit le 4e essai du XV du Chardon, synonyme de bonus offensif. Ecosse 27-0 Italie.

72e 

Grosse charge de Barclay arrêté sur les 5 mètres écossais. Le XV du Chardon pilonne l'Italie qui, pour le moment, défend bien.

72e 

Les avants écossais avancent. Ils sont proches des 5 mètres italiens.

71e 

Nouveau ballon pour les Ecossais qui tentent d'entrer dans les 22 mètres italiens.

70e 

Après la mêlée, le demi de mêlée Violi alerte McLean qui trouve la touche sur ses 22 mètres. L'Italie reste sous pression.

68e 

Nouvelle longue séquence des Ecossais qui multiplient les temps de jeu dans les 15 mètres italiens. Berghan commet un en-avant. Mêlée pour l'Italie sur ses 20 mètres dans l'axe du terrain.

67e 

M. Gauzere sanctionne un plaquage haut de Biagi. Pénaltouche pour l'Ecosse sur les 5 mètres des Azzurri.

66e 

Les Ecossais, poussés par leur public, sont menaçants dans les 10 mètres italiens.

65e

Deux changements pour l'Ecosse : entrée au poste de pilier de Berghan à la place de Fagerson et au talonnage de Brown qui suplée Ford.

64e

Deux remplacements pour l'Italie : le pilier Lovotti est remplacé par Panico et l'ouvreur Canna laisse sa place à Sperandio. Sur ses 40 mètres, la mêlée écossaise domine sa vis-à-vis italienne et obtient une pénalité. Elle est trouvée dans les 25 mètres italiens.

63e

Russell passe la transformation en coin côté gauche. L'Ecosse assomme l'Italie 22-0.

62e

ESSAIII DE VISSER pour l'Ecosse. Belle intervention de Hogg. Après un jeu au pied par-dessus dans le dos de la défense italienne côté gauche, un énorme cafouillage a lieu pour se saisir du ballon à la réception. Le plus prompt à le récupérer est l'ailier écossais Visser. Après arbitrage vidéo, M. Gauzère accorde cet essai, le troisième du XV du Chardon. L'Ecosse mène 20-0 face à l'Italie et n'est plus qu'à un essai du bonus offensif.

61e 

Jeu au pied de Violi qui trouve la touche sur ses 40 mètres. L'Ecosse est de nouveau à 15.

60e 

L'Italie n'a plus le ballon et a sans doute laissé passer sa chance de revenir au score durant son long temps fort du début de seconde période.

60e 

Après une longue séquence de jeu dans les 30 mètres italiens, Russell adresse un jeu au pied d'occupation qui termine en touche sur les 22 mètres italiens.

59e 

Venditti récupère une chandelle bien tapée de Russell. McLean joue au pied. Russell amorce la relance. Les Ecossais sont dans les 45 mètres transalpins.

58e 

Après plusieurs temps de jeu après la touche, l'Ecosse perd le ballon dans les 22 mètres italiens. Violi joue au pied et rend le ballon à Hogg qui contre-attaque.

57e

Russell trouve la pénaltouche dans les 15 mètres italiens. En 2e ligne pour l'Ecosse, sortie de Gilchrist, entrée en jeu de Swinson.

56e 

Ballon perdu par l'alignement italien. Récupération de Watson. Les Ecossais se trouvent dans les 50 mètres italiens. Pénalité sifflée contre le centre Benvenuti pour un hors-jeu.

56e

Pyragos arrache le ballon des mains italiennes et tente de profite du ballon de récupération en écartant sur l'aile gauche. Visser commet un en-avant que l'arbitre assistant n'a pas vu. Finalement le ballon sort en touche sur les 40 mètres italiens. Nouveau changement pour l'Ecosse : entrée du pilier Dell qui remplace Reid.

55e 

Les Italiens récupèrent le ballon en touche et se retrouvent devant les 22 mètres écossais.

54e

A la mêlée écossaise, Pyrgos remplace Price.

54e 

Sur la mêlée, l'Ecosse parvient à résister à 7 contre 8. Hogg finit par dégager son camp. il trouve la touche à 38 mètres de son en-but.

53e

3 remplacements pour l'Italie : entrées de Van Schalkwyk, Minto et Violi, sorties de Fuser, Mbanda et Gori.

52e 

L'Italie n'arrive décidément pas à franchir le dernier mètre qui lui manque pour scorer. Le ballon est écarté sur l'aile droite mais un en-avant italien est commis par Padovani. L'Italie est maudite et sans génie aussi. Mêlée pour l'Ecosse sur ses 5 mètres.

51e 

Bonne prise de balle en touche du 3e ligne Steyn. Nouvelle faute écossaise sur le maul italien. Gray a pris en l'air le sauteur italien. Nouvelle pénaltouche italienne.

50e 

Nouvelle pénaltouche à 5 mètres pour l'Italie.

50e

Carton jaune pour le capitaine écossais Barclay. La mêlée italienne prend le dessus, un maul se forme. M. Gauzère estime que Barclay effondre ce groupé-pénétrant. L'Ecosse se retrouve à 14 pour 10 minutes. A l'Italie d'en profiter pour marquer.

48e

Enorme occasion d'essai pour l'Italie ! La Squadra Azzurra choisit d'écarter le ballon au large après de multiples temps de jeu. Sur son aile droite, Esposito ne parvient pas à aplatir dans l'en-but car Hogg se place entre le ballon et le terrain. Superbe sauvetage de Hogg sur cette action ! Mêlée pour l'Italie. Le 3e ligne écossais Wilson sort, Du Preez entre à sa place.

47e 

Prise de balle en touche de Biagi, nouveau maul formé par les Italiens qui se retrouvent à 1 mètre de la ligne d'en-but écossaise.

47e 

Rebelote avec une pénaltouche. McLean la trouve à 5 mètres de la ligne écossaise.

46e 

Touche à 5 mètres pour les Italiens. Le sauteur Steyn est pris en l'air. Nouvelle pénalité pour la Squadra Azzurra.

45e 

Sur la touche italienne à gauche des poteaux écossais, un maul se forme. Il avance. Le ballon sort. Faute au sol de Barclay qui n'est plus sur ses appuis pour contester le ballon à Fuser. Parisse demande la pénaltouche.

44e 

Hogg trouve une petite touche dans ses 22 mètres.

43e 

L'Ecosse se retrouve dans ses 5 mètres. Elle tente d''ouvrir l'angle pour Hogg.

41e

Remplacements en première ligne pour l'Italie : entrée de Ghiraldini au talonnage, sortie de Gega et en pilier droit, Cittadini laisse sa place à Chistolini. Première vraie attaque écosaise de cette 2e mi-temps. Price joue un jeu au pied haut, réception de Padovani devant ses 22 mètres.

41e

C’EST REPARTI À MURRAYFIELD. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par l'arrière Padovani pour l'Italie.

----------

2 : En cas de succès face aux Italiens, ce qui est bien parti, les Écossais prendraient provisoirement la 2e place du Tournoi en attendant les résultats de France-pays de Galles (15h45) et d’Irlande-Angleterre (18h).

----------

L'Italie va-t-elle terminer le Tournoi sur une triple fanny : 0 victoire, 0 bonus et 0 point contre l'Ecosse ? Ce n'est pas tout à fait à exclure...

---------- 

Après un début de match emprunté, l'Ecosse est parvenue à inscrire deux essais par l'intermédiaire de l'ouvreur Russell et de l'entrant Scott. A la mi-temps, le XV du Chardon a fait la moitié du chemin dans son objectif de décrocher le bonus offensif. Côté italien, l'ouvreur Canna est en échec au pied avec un 0 sur 3 sur pénalité. Les Azzurri restent bloqués à zéro point à la pause.

40e+4

Troisième échec en trois tentatives de pénalité pour Canna. C’EST LA MI-TEMPS À MURRAYFIELD. L’ÉCOSSE MÈNE 15-0 FACE À L’ITALIE.

40e+2 

Les Italiens reculent d'une dizaine de mètres avant de retrouver de l'avancée. Ils obtiennent une pénalité à 20 mètres des poteaux écossais côté gauche. Canna va tenter enfin de trouver la cible.

40e+1 

Les Italiens ne parviennent pas à trouver la solution face à la bonne défense des partenaires de Barclay.

40e 

La Squadra Azzurra tente de réagir en tenant le ballon devant les 22 mètres écossais.

39e 

A droite des poteaux, Russell manque cette fois-ci la transformation. On en reste donc à 15-0 pour l'Ecosse face à l'Italie.

38e

ESSAIII DE SCOTT pour l'Ecosse. Nouvelle longue séquence de jeu écossaise près de la ligne d'en-but italiennne. A la suite à un jeu au pied haut, il y a une lutte aérienne entre ailiers. Venditti ne capte pas le ballon, le centre Scott en profite pour aplatir le deuxième essai écossais côté droit. L'Ecosse prend le large, 15-0, contre l'Italie.

37e 

L'Ecosse récupère le lancer en touche des Italiens et se retrouve à 5 mètres de l'en-but après une bonne charge de Scott.

36e 

A ce jeu d'occupation, ce sont les Ecossais qui l'emportent. Hogg trouve une magnifique touche dans les 15 mètres italiens côté droit.

35e 

Touche pour l'Ecosse et Ford dans les 45 mètres italiens. Les Ecossais tentent de conserver le ballon pour instaurer une nouvelle séquence. Avant de le perdre. On reste dans un échange de jeu au pied entre les arrières.

34e 

Jeu au pied italien. Hogg réceptionne le ballon et joue à son tour au pied. C'est vraiment un jeu d'occupation, avec le mauvais temps, que cherchent les 2 équipes.

33e 

Ballon pour l'Ecosse dans ses 40 mètres. Jeu au pied long de Price. Relance de l'arrière italien Padovani.

32e 

Nouvel échec de Canna. 0/2 déjà pour le buteur italien. On en reste à 10-0 pour l'Ecosse face à l'Italie.

32e 

Canna se prépare pour sa deuxième tentative de but.

31e 

C'est Jonny Gray qui est pris à la faute. On revient du coup sur une pénalité pour l'Italie à 35 mètres en face des poteaux écossais.

----------

M. Gauzere demande la vidéo pour une suspicion d'écran d'un Ecossais sur Parisse à la retombée d'un ballon haut.

31e 

Touche pour l'Ecosse à 25 mètres des poteaux italiens côté droit.

29e

Complèterment à gauche des poteaux, Russell transforme son essai. L'Ecosse réalise un premier break pour mener 10-0 face à l'Italie.

28e

ESSAIII DE RUSSELL pour l'Ecosse. Après une interminable séquence de jeu de près de 5 minutes, les Italiens craquent. Le centre écossais Dunbar bat sur les appuis deux défenseurs italiens. En position d'ailier, l'ouvreur Russell s'infiltre et marque le premier essai de cette partie. Ecosse 8-0 Italie.

27e 

Sur la pénalité, les Ecossais jouent une pénaltouche. Après un long temps de jeu, ils sont à quelques mètre de l'en-but italien.

27e

Premier remplacement pour l'Ecosse : le centre Jones, blessé, cède sa place à Scott.

26e 

Grosse occasion d'essai pour les Ecossais. Au départ, ils bénéficient d'un avantage en cours. Russell exécute une transversale au pied pour Visser mais l'ailier ne peut capter le ballon dans l'en-but italien et commet un en-avant à la réception. C'est chaud pour les Azzurri !

25e 

Bonne défense italienne après cet énorme temps de jeu écossais. Le centre du XV du Chardon Jones trouve finalement une ouverture.

25e 

Les joueurs écossais ont perdu de la vitesse mais conservent le ballon côté droit dans les 20 mètres italiens.

24e 

Après une faute de Steyn, les Ecossais trouvent la pénaltouche dans les 45 mètres italiens. Sur la touche, lancement d'une bonne séquence de jeu avec le centre Jones. Les Ecossais sont sur les 22 mètres italiens.

23e 

Festival de pénalités des 2 côtés. M. Gauzere appelle les 2 capitaines Parisse et Barclay pour remettre de la discipline.

22e 

Pour un hors-jeu italien, les Ecossais trouvent la pénaltouche dans leurs 45 mètres.

21e 

Toujours 3-0 dans ce match serré et fermé entre Ecossais et Italiens.

21e 

Les Italiens obtiennent une première pénalité à 45 mètres des poteaux écossais. Gori dynamise le jeu en la jouant vite. Nouvelle faute écossaise. Pénalité à gauche des poteaux à 25 mètres. Canna manque son coup de pied !

19e 

La touche est trouvée sur les 50 mètres. Après le lancer de Ford, les Ecossais jouent au pied et rendent le ballon au pied.

17e 

L'Italie ne change pas une formule gagnante en choisissant de nouveau un ballon porté. Les Azzurri écartent un peu le ballon. Bon contest au sol de Fagerson qui obtient une pénalité.

16e 

Belle prise en touche de Biagi. Nouveau maul créé par les Italienset nouvelle faute écossaise sur cette phase de jeu. C'est le n°8 Wilson qui se met à la faute. Canna trouve la pénaltouche dans les 10 mètres écossais.

15e 

Sur la 2e mêlée, c'est cette fois-ci la première ligne écossaise qui est pénalisée. Le droitier Fagerson a poussé en travers. Canna dégage l'Italie sur ses 50 mètres.

15e 

Les mêlées ont du mal à se stabiliser. M. Gauzere la fait refaire.

14e 

Les Ecossais s'en sortent bien et parviennent à se dégager de leurs 22 mètres. Dans la continuité de l'action, Venditti commet un en-avant devant ses 22 mètres. Bonne mêlée pour l'Ecosse côté gauche.

12e 

Les Ecossais égarent cette touche. Jeu au pied italien dans les 22 mètres des Calédoniens qui se font contrer sur leur tentative de dégagement.

11e 

Fuser plaque haut un Ecossais. Le 2e ligne italien est sanctionné par M. Gauzère. L'Ecosse trouve la touche dans le camp transalpin.

11e 

Sur la touche, les Italiens essaient de former un nouveau groupé-pénétrant. Le 2e ligne écossais Gilchrist se met à la faute en tentant de l'écrouler. Sur la pénalité, les Italiens trouvent la touche dans les 40 mètres écossais mais perdent le ballon sur le lancer en touche.

9e 

L'Ecosse réussit à sortir le ballon de la mêlée. Russell occupe le camp italien par un bon jeu au pied d'occupation. Il trouve la touche dans les 25 mètres transalpins côté droit.

8e 

Le lancer italien de Gega n'est pas droit. Mêlée pour l'Ecosse très légèrement dans son camp côté gauche.

7e 

Les Azzurri finissent par jouer au pied. Bon arrêt de volée du demi de mêlée écossais Price qui trouve la touche aux alentours des 50 mètres.

7e 

La touche se situe à proximité de la ligne médiane légèrement dans le camp écossais. Les Italiens, après la touche, forment un maul.

6e 

Long jeu au pied de Padovani, Hogg lui rend la pareille et trouve la touche.

5e

Pénalité longue distance réussie par Hogg. L'Ecosse ouvre le score et mène 3-0 face à l'Italie.

4e 

L'arrière écossais Hogg choisit de tenter cette pénalité. Elle se situe à 49 mètres à droite des poteaux transalpins.

3e 

Après une première mêlée refaite, l'Ecosse prend largement le dessus et obtient une première pénalité. Les Italiens ont essayé de la tourner.

2e 

En-avant de l'ailier Venditti. Première mêlée du match pour l'Ecosse légèrement dans le camp italien.

1re 

Récupération italienne au centre du terrain. Echange de jeu au pied entre italiens et Ecossais sous la pluie de Murrayfield.

1re 

Récupération italienne près des 22 mètres italiens, dégagement de McLean, relance écossaise.

1re 

C’EST PARTI À MURRAYFIELD. Le coup d’envoi vient d’être donné par l'ouvreur Russell pour l'Ecosse.

----------

Les deux équipes sont sur la pelouse de Murrayfield où tombe une pluie fine. Le début de la rencontre est imminent.

----------

Cette rencontre sera arbitrée par le Français Pascal Gaüzère (photo) assisté à la touche du Gallois Nigel Owens et de l’Anglais Luke Pearce. Le Sud-Africain Marius Jonker sera en charge de la vidéo.

Pascal Gaüzère arbitrera samedi sa première finale
---------- 

Les remplaçants italiens : Ghiraldini, Panico, Chistolini, Van Schalkwyk, Ruzza, Minto, Violi, Sperandio.

---------- 

Intéressons-nous désormais à l’Italie. Par rapport à l’équipe lourdement battue par la France, Conor O’Shea a opéré 4 changements dans son XV de départ. Avec la blessure de Campagnaro, Benvenuti prend place au centre, Mbanda remplace Favaro en 3e ligne, également blessé. Biagi fait son retour en 2e ligne aux dépens de Van Schalkwyk. Enfin, Gega est préféré au talonnage à Ghiraldini.

Le XV de départ de l’Italie : Padovani ; Esposito, Benvenuti, McLean, Venditti ; (o) Canna, (m) Gori ; Mbanda, Parisse (cap.), Steyn ; Biagi, Fuser ; Cittadini, Gega, Lovotti.

---------- 

Les remplaçants écossais : Brown, Dell, Berghan, Swinson, Du Preez, Pyrgos, Weir, Scott.

---------- 

Passons à la composition des deux équipes en commençant par l’Écosse qui reçoit. En plus de Richie Gray, remplacé par Grant Gilchrist qui n’était pas prévu dans les 23 au départ, le staff a décidé de titulariser Ross Ford (106 sélections) au talonnage à la place de Fraser Brown. Ce sera sa première titularisation dans ce Tournoi 2017.

Le XV de départ de l’Écosse : Hogg ; Seymour, Jones, Dunbar, Visser ; (o) Russell, (m) Price ; Watson, Wilson, Barclay (cap.) ; J. Gray, Gilchrist ; Fagerson, Ford, Reid.

----------

11 : Les Italiens restent sur 11 défaites consécutives dans le 6 Nations. Méfiance toutefois pour les Écossais : la dernière fois que les Azzurri sont venus à Murrayfield dans le cadre du Tournoi, le 28 février 2015, ils l’avaient emporté (19-22).

----------

53 : Face aux Français, les Transalpins ont manqué 53 plaquages sur 104 tentés, soit plus de la moitié. C’est un record pour un match du Tournoi et du Rugby Championship depuis 2010.

----------

De leur côté les Italiens déplorent l’absence de leur très bon trois-quarts centre Michele Campagnaro (en bleu), touché à une épaule lors de la défaite contre la France (18-40).

Michele Campagnaro - Italie
----------

Blessé aux ischio-jambiers en Angleterre samedi dernier, le deuxième ligne écossais Richie Gray a dû déclarer forfait vendredi alors qu’il était prévu comme titulaire face à la Squadra Azzurra.

Richie Gray (Ecosse)
13:05 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’Écosse et l’Italie en ouverture de cette dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Coup d’envoi à 13h30 (heure française) à Murrayfield.

0 commentaire