Les Bleuets partaient de trop loin en Irlande...

  • La joie des jeunes irlandais face aux Bleuets - 24 février 2017
    La joie des jeunes irlandais face aux Bleuets - 24 février 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

6 NATIONS - Après une entame de match raté, les Bleuets n'ont pas réussi à refaire leur retard face aux Irlandais. Ils s'inclinent de 5 points (27-22).

Que de regrets... Ce vendredi soir, les Bleuets ne sont pas parvenus à s'imposer en Irlande lors de la 3e journée du Tournoi des 6 nations U20 alors que la victoire semblait largement à leur portée (27-22). A Donnybrook, les coéquipiers de Florian Verhaeghe regretteront longtemps leur mauvaise entame de rencontre.

Fartass double la mise... en vain

En effet, les Tricolores ont encaissé 3 essais durant la première demi-heure (15e, 25e, 30e) avant de réagir. Et c'était déjà la cas lors du succès face à l'Ecosse il y a deux semaines, l'ailier du Stade français, Faraj Fartass a été l'un des fers de lance chez les jeunes tricolores. Virevoltant, il y est allé de son doublé (37e, 61e) avant que les avants ne parviennent à récolter un essai de pénalité (71e, 24-22).

Faraj Fartass entretient l'espoir malgré une première période compliquée #Rugby #VINations #IRLFRA pic.twitter.com/7NF9hytdRE

— francetvsport (@francetvsport) February 24, 2017

C'était sans compter sur le "fighting spirit" des Irlandais et une faute évitable des Bleuets. La suite, elle était cruelle puisque Johnson se chargeait de sceller le score d'une pénalité largement évitable de la part des Français (74e). L'équipe de France U20 perd son 2e match après le lourd revers en Angleterre (59-17). Les Anglais, justement, continuent leur parcours de santé en remporté une 3e victoire bonifiée dans ce Tournoi. La victime du soir ? L'Italie (46-0).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?