Lakafia et Chat forfait, l'hécatombe continue pour le XV de France

  • Raphaël Lakafia (XV de France) a déclaré forfait
    Raphaël Lakafia (XV de France) a déclaré forfait
  • Clément Ric, Camille Chat et Charles Ollivon (XV de France) - 8 novembre 2016
    Clément Ric, Camille Chat et Charles Ollivon (XV de France) - 8 novembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

6 NATIONS - Touché au genou droit, le troisième ligne du Stade français, Raphaël Lakafia, est contraint de déclarer forfait pour le stage préparatoire du XV de France. Il a même déjà quitté Marcoussis. Cela commence à faire beaucoup pour les Bleus qui doivent aussi déplorer la blessure de Camille Chat...

Guy Novès doit bouillir. Le sélectionneur du XV de France doit déplorer un nouveau forfait : celui de Raphaël Lakafia (28 ans ; 4 sélections). Le troisième ligne du Stade français, ménagé ce mardi et absent lors de l'entraînement au CNR, est blessé à un genou. Le joueur a quitté Marcoussis. Après avoir passé des examens complémentaires, il ne souffre finalement que d'un coup alors qu'un temps, il était évoqué que les ligaments étaient touchés. C'est rien de grave, nous a-t-il confié en quittant le CNR. C'est juste un coup sur le genou qui m'empêche de m'entraîner normalement. Ça devrait vite aller mieux.

Une valise dans chaque main, Lakafia quitte à l'instant Marcoussis. Rien de grave au genou, juste un coup qui l'empêche de s'entraîner.

— V. Péré-Lahaille (@vperelahaille) January 24, 2017

Voici donc une énième mauvaise nouvelle pour le staff tricolore qui en l'espace de quelques jours à dû faire face aux forfaits de Ben Arous (Racing 92), Chavancy (Racing 92) et Fofana (Clermont). Novès et Bru vont s'entretenir ce mardi pour savoir s'ils appellent un remplaçant à Lafakia, le groupe des 32 retenus comportant 5 autres troisième ligne : Chouly, Picamoles, Gourdon, Goujon et Sanconnie.

Chat aussi forfait

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, un autre forfait est intervenu dans la journée. Le talonneur du Racing 92, Camille Chat, souffre d'un biceps et va passer des examens. L'encadrement des Bleus a réfléchi à la situation et a décidé d'appeler en renfort le Toulousain Christopher Tolofua (23 ans ; 4 sélections), très performant ces dernières semaines. En ce qui concerne Lakafia, aucun remplaçant ne sera convoqué. Bref, ce n'est pas l'idéal à moins de deux semaines de l'ouverture du Tournoi des 6 nations et le Crunch face à l'Angleterre.

Clément Ric, Camille Chat et Charles Ollivon (XV de France) - 8 novembre 2016
Clément Ric, Camille Chat et Charles Ollivon (XV de France) - 8 novembre 2016

C.M Avec Vincent PERE-LAHAILLE, à Marcoussis

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?