Le maillot du XV de France est bel et bien à vendre

Par Rugbyrama
  • La frustration du XV de France face à l'Australie - 19 novembre 2016
    La frustration du XV de France face à l'Australie - 19 novembre 2016
  • Cyril Baille et Gaël Fickou (XV de France) - 26 Novembre 2016
    Cyril Baille et Gaël Fickou (XV de France) - 26 Novembre 2016
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Le maillot du XV de France va être ouvert à un sponsor, a indiqué mardi le vice-président de la Fédération française de rugby (FFR) Serge Simon. Une première dont il espère tirer "entre 6 et 10 millions d'euros".

On a annoncé aux partenaires majeurs de la Fédé l'ouverture du chantier sponsoring maillot pour l'équipe de France, a indiqué le vice-président chargé de l'équipe de France à l'occasion d'un déjeuner avec la presse à Marcoussis, siège de la FFR.

Les candidatures des cinq sponsors majeurs du XV de France (GMF, Société Générale, Orange, Adidas, BMW) seront prioritaires pour cette première sur le maillot de la sélection nationale, a précisé Simon, qui n'a pas encore procédé à l'appel d'offres.

Cyril Baille et Gaël Fickou (XV de France) - 26 Novembre 2016
Cyril Baille et Gaël Fickou (XV de France) - 26 Novembre 2016

La fin de l'exception française

Le sponsoring du maillot national devrait rapporter à la FFR, selon une fourchette large, entre 6 et 10 millions d'euros, a estimé le bras droit de Bernard Laporte. La France était la dernière sélection majeure du rugby mondial à ne pas avoir accolé de sponsor sur son maillot. Laporte avait souhaité pendant sa campagne mettre fin à cette exception.

Ainsi, comme l'ont fait les All Blacks en 2012 avec l'arrivée de l'assureur américain AIG sur le célèbre maillot noir, et dont le contrat court jusqu'en 2018, le XV de France va mettre fin à 111 ans d'histoire d'un maillot vierge de sponsors.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?