AFP

6 NATIONS - Italie : Parisse avec un brassard rose contre l'Écosse

Italie : Parisse avec un brassard rose contre l'Écosse
Par AFP

Le 18/03/2017 à 16:07

6 NATIONS - Le troisième ligne Sergio Parisse, capitaine de l'Italie et du Stade français, a débuté le match du Tournoi des 6 Nations samedi contre l'Écosse avec un brassard rose, en soutien à ses coéquipiers en grève contre la fusion avec le Racing 92.

Le N.8 italien et parisien jouait ce dernier match du Tournoi avec la Nazionale à Murrayfield avec un brassard rose au poignet gauche. Le rose est la couleur du Stade français, dont les joueurs ont décrété mardi une grève illimitée pour demander le retrait du projet de fusion de leur entité professionnelle avec celle du Racing 92, leur rival francilien. Annoncée lundi à la surprise générale par les présidents des deux clubs, Thomas Savare (Stade français) et Jacky Lorenzetti, celle-ci doit être effective dès la saison prochaine.

Selon son entraîneur au Stade français Gonzalo Quesada, Parisse a effectué un aller-retour entre l'Italie et Paris en début de semaine pour manifester son opposition au projet en compagnie des autres joueurs du club, qu'il rejoindra après la dernière journée du Tournoi. La grève des joueurs a entraîné, à l'issue d'une réunion de crise vendredi, le report du match du Top 14 les opposant à Castres ce samedi, ainsi que celui du match du Racing, qui devait se déplacer à Montpellier. Une nouvelle réunion doit se tenir lundi au siège de la Ligue à Paris. Les joueurs de Toulon ont annoncé qu'ils porteraient également le brassard rose dimanche à Grenoble en soutien au club parisien.

0
0