Hartley suspendu pour le choc Angleterre - France ?

  • Dylan Hartley (Northampton) expulsé face au Leinster - 9 décembre 2016
    Dylan Hartley (Northampton) expulsé face au Leinster - 9 décembre 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

6 NATIONS - Auteur d'une brutalité et expulsé face au Leinster, le talonneur Dylan Hartley devrait écoper d'une nouvelle suspension. Assez pour faire manquer au capitaine du XV de la Rose le choc Angleterre - France en ouverture du Tournoi des 6 nations 2017 ?

Une nouvelle fois, Dylan Hartley a vu rouge. Devant les yeux de son sélectionneur, Eddie Jones, le capitaine du XV de la Rose s'est distingué d'une bien mauvaise manière. Entré en jeu depuis seulement 6 minutes face au Leinster en Champions Cup vendredi soir (défaite 10-37), il s'est rendu coupable d'une incroyable brutalité sur l'Irlandais Sean O'Brien. Une manchette aussi surprenante que stupide (l'action est visible à partir de la 59e seconde) et qui va valoir à Hartley une énième suspension.

Hartley est un coutumier des commissions de discipline. A son passif, il totalise déjà 54 semaines de suspension. Et nul doute que son casier ne va pas plaider en sa faveur. Ce geste pourrait lui coûter très cher. En cas d'une lourde suspension (plus de 8 semaines), il manquerait le premier match du Tournoi des 6 nations 2017. Un certain Angleterre - France. A voir sa mise dépitée lors de la sortie d'Hartley, Eddie Jones a dû sûrement avoir cette hypothèse en tête...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?