Icon Sport

6 NATIONS 2017 - Dylan Hartley suspendu pour le choc Angleterre - France ?

Hartley suspendu pour le choc Angleterre - France ?

Le 10/12/2016 à 14:40Mis à jour Le 10/12/2016 à 14:42

6 NATIONS - Auteur d'une brutalité et expulsé face au Leinster, le talonneur Dylan Hartley devrait écoper d'une nouvelle suspension. Assez pour faire manquer au capitaine du XV de la Rose le choc Angleterre - France en ouverture du Tournoi des 6 nations 2017 ?

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Une nouvelle fois, Dylan Hartley a vu rouge. Devant les yeux de son sélectionneur, Eddie Jones, le capitaine du XV de la Rose s'est distingué d'une bien mauvaise manière. Entré en jeu depuis seulement 6 minutes face au Leinster en Champions Cup vendredi soir (défaite 10-37), il s'est rendu coupable d'une incroyable brutalité sur l'Irlandais Sean O'Brien. Une manchette aussi surprenante que stupide (l'action est visible à partir de la 59e seconde) et qui va valoir à Hartley une énième suspension.

Hartley est un coutumier des commissions de discipline. A son passif, il totalise déjà 54 semaines de suspension. Et nul doute que son casier ne va pas plaider en sa faveur. Ce geste pourrait lui coûter très cher. En cas d'une lourde suspension (plus de 8 semaines), il manquerait le premier match du Tournoi des 6 nations 2017. Un certain Angleterre - France. A voir sa mise dépitée lors de la sortie d'Hartley, Eddie Jones a dû sûrement avoir cette hypothèse en tête...

0
0