Atonio: "Je suis encore plus heureux pour Gourdon"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Les deux Rochelais Uini Atonio et Kévin Gourdon, retenus parmi 28 autres joueurs pour le stage préparatoire au match des 6 Nations contre l’Italie au Stade de France le 6 février, n’ont pas manqué de réagir, mardi, à l’entraînement. Le pilier droit Uini Atonio (10 sélections) a salué la présence de son partenaire dans la liste donnée par Guy Novès.

Ça fait un moment qu’on attendait que Kévin soit dans l’équipe, a-t-il dit. Je suis heureux pour moi mais encore plus pour lui. On n’a pas trop le temps de préparer le Tournoi et c’est pour ça que si tu es choisi, il faut réagir, essayer de comprendre le jeu et le planning le plus vite possible. Il y a 30 joueurs avec de bonnes qualités, j’espère que ça va bien se passer avec Guy. On a été appelé les derniers avec le talonneur Camille Chat et Vincent Pelo (son coéquipier à La Rochelle, ndlr) pour le second rassemblement, a pour sa part déclaré le 3e ligne Kévin Gourdon. Malheureusement, Vincent n’y est pas mais moi et Uini y sommes (dans la liste des 30, ndlr).

Pour l’entraîneur en chef de l’ASR Patrice Collazo, l’appel d’Atonio et de Gourdon, par le staff du XV de France, met en avant l’image du club, une certaine politique, et aussi une certaine manière de travailler et fonctionner". On a aujourd’hui deux joueurs en équipe de France, a-t-il conclu. C’est un peu nouveau, même si on a eu Uini par le passé. Aujourd’hui, c’est au tour de Kévin. On était impatient pour lui, et je crois que c’est une belle récompense. Maintenant, être appeler est une chose, y rester en est une autre. On va attendre (la liste des 23 retenus contre l’Italie, ndlr)".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?