Scott Spedding (XV de France) face à l'Ecosse - 5 septembre 2015 - Icon Sport
6 Nations

XV de France: Remis de leurs blessures, Scott Spedding et Wesley Fofana sont pris pour l'Ecosse

Remis de leurs blessures, Spedding et Fofana sont pris pour l'Ecosse
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/03/2016 à 16:41 - Publié le 03/03/2016 à 16:14
Par Fabien Pomiès - Le 03/03/2016 à 16:41

TOURNOI DES 6 NATIONS - De nouveau sur pied, les deux Clermontois Scott Spedding et Wesley Fofana ont été appelés avec le XV de France pour aller en Ecosse. Le groupe des 31.

Par rapport au groupe qui avait préparé le match face au pays de Galles, le staff du XV de France a décidé de ne faire que deux changements pour aller en Ecosse (13 mars, 16h). Et ce sont les Clermontois Wesley Fofana et Scott Spedding qui ont fait leur retour dans les 31 pour cette rencontre de la 4e journée du Tournoi des 6 nations. On ne va pas se le cacher, tout cela était prévisible étant donné que les deux étaient de nouveau disponibles. Demi polyvalent, le Toulousain Jean-Marc Doussain (25 ans, 12 sél.) est le seul sortant.

Wesley Fofana - Centre de l'équipe de France - France-Roumanie - 23 septembre 2015
Wesley Fofana - Centre de l'équipe de France - France-Roumanie - 23 septembre 2015 - Icon Sport

Qui en numéro 15 ?

Le centre de l'ASMCA, Wesley Fofana (28 ans, 39 sélections) était déjà un joueur cadre durant l'ère Saint-André. Au moment de sa prise de fonctions, Guy Novès avait également dit tout le bien qu'il pensait de ce joueur capable également de dépanner sur l'aile. L'ancien manager général des Bleus avait alors présenté le natif de Paris comme "LE joueur incontournable du XV de France". Blessé juste avant le début de la compétition, il avait été remplacé par Teddy Thomas dans le groupe. De retour samedi dernier contre Oyonnax, il est donc naturellement rappelé.

Il sera accompagné de son coéquipier de club, Scott Spedding (29 ans, 14 sél.), plus apparu également en équipe de France depuis la Coupe du monde. Présent dans les deux premiers groupes de Novès, il n'avait jamais été conservé dans les 23. Avant le pays de Galles, il avait déclaré forfait, la faute à une blessure à un genou. Numéro un dans la hiérarchie des arrières tricolores ces dernières saisons, l'ancien joueur de Bayonne devra désormais faire avec la concurrence de Maxime Médard, titulaire lors des trois premiers matches face à l'Italie, l'Irlande et le pays de Galles. Qui débutera au poste de numéro 15 ? Réponse la semaine prochaine...

Les avants: Atonio, Burban, Camara, Chat, Chiocci, Chouly, Flanquart, Goujon, Guirado, Jedrasiak, Lauret, Le Roux, Maestri, Pelo, Poirot, Slimani, Vahaamahina.

Les trois-quarts: Bézy, Bonneval, Camara, Danty, Fickou, Fofana, Lamerat, Machenaud, Médard, Mermoz, Plisson, Spedding, Trinh-Duc, Vakatawa.

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×