AFP

XV DE FRANCE - Cette fois-ci, c'est au tour de Maxime Mermoz d'être appelé en renfort

Cette fois-ci, c'est au tour de Mermoz d'être appelé en renfort

Mis à jourLe 26/01/2016 à 15:22

Publiéle 26/01/2016 à 15:05

Mis à jourLe 26/01/2016 à 15:22

Publiéle 26/01/2016 à 15:05

Article de Clément Mazella
Dans cet article

6 NATIONS 2016 - Le centre Maxime Mermoz (29 ans ; 30 sélections) a été convoqué par le staff du XV de France afin de palier la blessure d'Alexandre Dumoulin. Le Toulonnais, quatième élément appelé en renfort depuis ce week-end, va rejoindre Marcoussis pour participer au stage prépratoire au Tournoi.

Et de 4 ! Depuis ce week-end, le staff du XV de France doit faire face à de nombreuses défections. Ce mardi, c'est au tour du centre du Racing Alexandre Dumoulin (26 ans ; 8 sélections) de renoncer. Il souffre d'un traumatisme au genou gauche et doit observer une période de repos afin de se rétablir. Ce coup du sort profite à Maxime Mermoz (29 ans ; 30 sélections). Le centre de Toulon rejoint donc Marcoussis pour prendre part au stage préparatoire au Tournoi des 6 nations.

S'il ne semble pas constituer un premier choix, Maxime Mermoz figure quand même parmi les trois-quarts qui intéressent le staff du XV de France (présent lors de deux matches du Tourno 2015, il avait été écarté de la liste des 31 pour la Coupe du monde). Sa technique individuelle et ses qualités offensives ont en effet de quoi correspondre au jeu voulu par le nouvel encadrement qui n'a jamais caché vouloir mettre de la vitesse et jouer l'attaque. Il aura jusqu'à demain mercredi pour marquer encore plus de points et pourquoi pas participer au premier match face à l'Italie le 6 février prochain. Alexandre Dumoulin demeure quant à lui très incertain même si "les examens médicaux effectués ce matin n’ont rien révélé de grave". Il a rejoint le Racing 92 pour "poursuivre ses soins".

0 commentaire
Vous lisez :