Avec le forfait de Fofana, Novès est contraint de revoir ses plans

  • Wesley Fofana - Centre de l'équipe de France - France-Roumanie - 23 septembre 2015
    Wesley Fofana - Centre de l'équipe de France - France-Roumanie - 23 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

6 NATIONS 2016 - Encore une mauvaise nouvelle pour les Bleus: Wesley Fofana, touché aux côtes, a déclaré forfait pour le match d'ouverture du Tournoi contre l'Italie. Novès, qui comptait l'utiliser sur une aile, va devoir revoir ses plans.

Décidemment, pour son premier match à la tête du XV de France, Guy Novès aura connu son lot de blessés. Après Dumoulin, Fall et Parra, c'est au tour de Wesley Fofana de renoncer comme révélé par Midi Olympique. Le centre de Clermont a été touché aux côtes lors de la défaite contre Montpellier samedi (15-19) et a décidé de déclarer forfait (la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée). Un coup dur d'autant plus qu'il semblait que le staff du XV de France avait prévu de positionner Fofana sur une aile pour le match d'ouverture du Tournoi des 6 nations contre l'Italie au Stade de France.

#XVdeFrance Suite au forfait de W.Fofana, @TeddyThoms est appelé pour préparer le match face à l'Italie. #FRAITA pic.twitter.com/XKEj27QsTA

— France Rugby (@FranceRugby) January 31, 2016

C'est pour cette raison que Guy Novès a décidé d'appeler un ailier en renfort. Et le grand gagnant se nomme Teddy Thomas (22 ans ; 4 sélections). Le sélectionneur n'a jamais caché son attrait pour le Racingman mais sa présence constitue tout de même une petite surprise. En effet, Thomas vient tout juste de revenir de blessure et n'a disputé que 59 minutes cette saison, à savoir samedi lors de la victoire contre Oyonnax (26-3). Sa dernière sélection remontait au 14 février dernier. Pour le poste d'ailier, Novès et son staff vont devoir bien cogiter: la possibilité de voir débuter le joueur de VII Virimi Vakatawa prend de plus en plus de crédit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?