AFP

Tournoi des 6 nations - XV de France: Parra et Trinh-Duc ne seront pas là contre l'Italie

Parra et Trinh-Duc ne seront pas là contre l'Italie

Mis à jourLe 28/01/2016 à 16:56

Publiéle 28/01/2016 à 16:37

Mis à jourLe 28/01/2016 à 16:56

Publiéle 28/01/2016 à 16:37

Article de Fabien Pomiès
Dans cet article

FRANCE-ITALIE - Pour le premier match du Tournoi des 6 nations, les Bleus feront sans Morgan Parra et François Trinh-Duc, pas appelés dans la liste des 31 joueurs.

Après trois nouveaux jours de stage cette semaine, Guy Novès et ses adjoints ont tranché : Morgan Parra et François Trinh-Duc ne sont pas dans le groupe pour préparer l'entrée des Bleus dans le Tournoi des 6 nations contre l'Italie (samedi 6 février). Le premier nommé avait déjà été remplacé par Baptiste Serin pour le stage, souffrant d'une entorse de l'avant du pied gauche. Quant au second, il vient de faire son retour à la compétition et semble visiblement trop juste pour postuler.

Vahaamahina et Pelo présents

Appelé donc en renfort, le jeune demi de mêlée de Bordeaux-Bègles, Baptiste Serin (21 ans) devra attendra encore un peu pour connaître sa première cape avec les Bleus. A son poste, Sébastien Bézy (Toulouse) et Maxime Machenaud (Racing 92) ont été préférés. Préservé après une petite alerte à un genou, le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina retrouve pour sa part sa place. Bernard Le Roux, qui l'avait remplacé mais qui avait annoncé son absence pour cause de mariage le week-end de France-Italie, est donc logiquement sorti de la liste.

Vahaamahina face à l'Argentine en novembre 2014
Vahaamahina face à l'Argentine en novembre 2014 - Icon Sport

Deux appelés de dernières minutes sont conservés : le centre toulonnais Maxime Mermoz et l'ailier montpelliérain Marvin O'Connor. Le premier avait été convoqué après le forfait d'Alexandre Dumoulin, le deuxième après celui de son coéquipier du MHR, Benjamin Fall. Pas présent cette semaine lors du rassemblement des Bleus, à noter que le pilier rochelais Vincent Pelo a été appelé.

Les avants: Atonio, Ben Arous, Burban, Camara, Chat, Chouly, Flanquart, Gourdon, Guirado, Jedrasiak, Lauret, Maestri, Pelo, Picamoles, Poirot, Slimani, Vahaamahina.

Les arrières: Bézy, Bonneval, Danty, Doussain, Fickou, Fofana, Lamerat, Machenaud, Médard, Mermoz, O'Connor, Plisson, Spedding, Vakatawa.

0 commentaire
Vous lisez :