Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS - Vaillants, les Bleus sont tombés sur un os à Cardiff (19-10)

Vaillants, les Bleus sont tombés sur un os

Le 26/02/2016 à 23:20

TOURNOI DES 6 NATIONS - Vainqueur de ses deux premiers matches, le XV de France version Novès est tombé au pays de Galles ce vendredi (19-10). Les Bleus disent adieu au Grand Chelem.

Les Bleus n'ont pas réussi à enchaîner trois victoires de rang. Ce vendredi soir, le XV de France de Guy Novès a connu son premier revers à Cardiff face au pays de Galles (19-10). Menés durant tout le match, les Bleus, vaillants, auraient pourtant mérité meilleur sort mais l'essai casquette inscrit par George North (46e) a tout gâché. Les Tricolores disent adieu au Grand Chelem et chutent une nouvelle fois au Principality Stadium.

Comme face à l'Irlande, les Français ont fait le dos rond durant le premier acte, résistant en défense en attendant que l'orage passe. C'était avant ce coup du sort intervenu à la 46e minute. Après un coup de pied de Jonathan Davies, l'ailier gallois George North battait à la course ses adversaires et profitait d'une aide involontaire de Jules Plisson pour récupérer le ballon à quelques centimètres de l'en-but (16-3). Un contre assassin qui n'a pourtant pas refroidi les ardeurs des coéquipiers de Guilhem Guirado, auteur d'un nouvel essai mérité en toute fin de rencontre (79e). Son deuxième du Tournoi 2016.

George North (pays de Galles) - 26 février 2016

George North (pays de Galles) - 26 février 2016Icon Sport

Les Bleus ont voulu forcer la décision... en vain

Dominateurs en mêlée fermée et malgré une période de douze minutes passée dans les 22 mètres gallois, les hommes de Guy Novès ont buté sur le mur gallois. Bien sûr, certains regretteront le choix des joueurs d'aller en touche à plusieurs reprises plutôt que de prendre les points alors que l'écart n'était "que" de treize points. Contre l'Irlande, ce choix avait été payant et il démontre un nouvel état d'esprit de cette équipe de France conquérante.

Contre l'Italie et l'Irlande, le match avait tourné dans le bon sens en fin de rencontre. Cette fois, ce ne fut pas le cas. Les Bleus sont tombés sur un os à Cardiff. Pas de quoi s'alarmer bien sûr pour cette jeune équipe qui passait un premier gros test à l'extérieur. Les Tricolores ont deux semaines devant eux avant d'aller en Ecosse (13 mars) avant de finir par un Crunch qui s'annonce bouillant face aux Anglais au Stade de France (19 mars).

0
0