Icon Sport

Tournoi des 6 nations - Loann Goujon remplace Louis Picamoles pour l'Irlande

Goujon remplace Picamoles pour l'Irlande

Mis à jourLe 07/02/2016 à 19:03

Publiéle 07/02/2016 à 18:24

Mis à jourLe 07/02/2016 à 19:03

Publiéle 07/02/2016 à 18:24

Article de Fabien Pomiès

TOURNOI DES 6 NATIONS - Après le forfait de Louis Picamoles, Guy Novès et son staff ont été contraints d'appeler un renfort. Ce sera Loann Goujon.

Samedi soir, sa sortie prématurée du terrain lors de la rencontre face à l'Italie (23-21) ne laissait rien présager de bon. Quelques minutes après le coup de sifflet final, Guy Novès s'était également montré peu optimiste à ce sujet, annoncant d'ores et déjà le forfait de Louis Picamoles (30 ans, 52 sél.) pour affronter l'Irlande samedi prochain au Stade de France. Après l'IRM passée ce dimanche, le verdict est tombé : le Toulousain souffre d'une lésion musculo-aponévrotique des ischio-jambiers de la cuisse droite. Du coup, c'est le Bordelo-Béglais Loann Goujon (26 ans, 6 sél.) qui a été appelé en renfort.

Louis Picamoles (XV de France) - 11 octobre 2015
Louis Picamoles (XV de France) - 11 octobre 2015 - AFP

Picamoles déjà absent du Tournoi 2015

Le communiqué du staff médical précise : "Il déclare forfait pour les prochains matches de l’Equipe de France et doit observer plusieurs semaines de repos". Comprenez par là que le joueur ne devrait certainement pas revenir d'ici la fin de la compétition, comme l'avaient révélé nos confrères du Midi Olympique plus tôt dans la journée. Un gros coup dur pour le XV de France qui perd là l'un de ses principaux atouts offensifs, joueur clé durant l'ère PSA et à Toulouse sous les ordres de Guy Novès.

Pour Louis Picamoles, le Tournoi 2016 n'aura duré qu'un quart d'heure alors qu'il n'avait déjà pas pris part à l'édition de l'an passé, la faute à un virus qui l'avait éloigné des terrains durant plusieurs mois. Avant ça, il avait déjà manqué les tests de novembre 2013 et novembre 2014. Au contraire, Loann Goujon avait profité de cette absence pour connaître ses premières capes avec les Bleus. Reste désormais à savoir quel sera le choix du staff des Bleus pour le poste de troisième ligne centre titulaire : aligner Goujon voire Gourdon ou décaler de l'aile au centre de la troisième ligne Damien Chouly ?

0 commentaire
Vous lisez :