6 Nations

Tournoi des 6 nations - Irlande: les piliers Healy et Ross de retour dans le groupe


Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/02/2016 à 15:08 - Publié le 22/02/2016 à 15:08
Par AFP - Le 22/02/2016 à 15:08

Irlande: les piliers Healy et Ross de retour dans le groupeLes piliers Cian Healy et Mike Ross, de retour de blessure, ont été rappelés dans le groupe du XV du Trèfle en vue du match du Tournoi des six nations contre l'Angleterre, samedi à Twickenham, a annoncé l'encadrement irlandais lundi.

Le duo de la première ligne de la province du Leinster, forfait contre le pays de Galles puis la France, figure dans la liste des 34 joueurs appelés à préparer ce troisième match dans le Tournoi pour l'Irlande, double tenante du titre, mais handicapée par les blessures et toujours à la recherche d'un premier succès. Le deuxième ligne Dave Foley a lui remplacé Mike McCarthy, écarté sur commotion cérébrale, le troisième ligne Jordi Murphy a pris la place de Sean O'Brien, victime d'une blessure aux ischio-jambiers, et l'ailier de l'Ulster Craig Gilroy a pallié l'absence de Dave Kearney, qui souffre d'une épaule douloureuse. Healy et Ross ont participé à la victoire (14-13) du Leinster en Ligue celtique, samedi à Cardiff, et sont prêts à effectuer leurs débuts dans le Tournoi cette saison.

"Cian Healy et Mike Ross reviennent dans le groupe après avoir prouvé leur bonne condition physique", a déclaré l'encadrement irlandais dans un communiqué. "Dave Foley, Jordi Murphy et Craig Gilroy arrivent pour remplacer le trio de blessés composé de Mike McCarthy, Sean O'Brien et Dave Kearney", a ajouté le texte. Le demi d'ouverture Johnny Sexton a pour sa part été appelé dans le groupe irlandais comme prévu en dépit d'une entorse à une cheville à l'entraînement la semaine dernière. Selon le staff irlandais, Sexton devait pouvoir s'entraîner de nouveau normalement lundi et sera totalement rétabli à temps pour affronter l'Angleterre.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×