Ecosse: Cotter opte pour la continuité face à l'Angleterre

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS - Le sélectionneur de l'Ecosse Vern Cotter a effectué seulement deux petites retouches dans son XV de départ pour le match d'ouverture du Tournoi des 6 nations face à l'Angleterre samedi, avec les titularisations du centre Matt Scott et du troisième ligne John Barclay.

Ces deux joueurs, titularisés pour pallier les absences pour blessures de Peter Horn et Blair Cowan (qui sera tout de même sur le banc), sont les seuls changement opérés au sein de l'équipe éliminée en quart de finale de la dernière Coupe du monde face à l'Australie (35-34), le 18 octobre. Scott sera associé au centre à Mark Bennett, Stuart Hogg débutera à l'arrière avec sur les ailes Sean Maitland et Tommy Seymour. Vern Cotter a également fait confiance à sa charnière-type Finn Russell-Greig Laidlaw, le capitaine de l'équipe.

Il y a beaucoup d'excitation et de détermination au sein du groupe qui veut bien débuter ce tournoi, bien y figurer et montrer tout ce qu'ils ont appris de leurs dernières expériences, a expliqué Cotter. Les frères Gray, Jonny et Richie, débuteront pour la dixième fois ensemble en deuxième ligne, derrière une première ligne 100% Edimbourg Nel-Ford-Dickinson.

Le XV de dépat de l'Ecosse: Hogg ; Maitland, Bennett, Scott, Seymour ; (o) Russell, (m) Laidlaw (cap) ; Hardie, Denton, Barclay ; J. Gray, R. Gray ; Nel, Ford, Dickinson.

Les remplaçants: McInally, Reid, Fagerson, Swinson, Cowan, Hidalgo-Clyne, Weir, Taylor.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?