Angleterre: Hartley "frustré" par la polémique née de sa désignation comme capitaine

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Le talonneur Dylan Hartley a fait part mercredi de sa "frustration" à la suite de la polémique née de sa nomination comme capitaine de l'Angleterre pour le Tournoi, son sélectionneur Eddie Jones assurant même qu'il était actuellement au coeur d'un "tourbillon".

C'est une frustration que l'on m'interroge toujours là-dessus et que j'ai à répéter les mêmes réponses, a déclaré le joueur de 29 ans. Donc je vais vous faire encore la même réponse: on ne parle que de l'équipe et de notre motivation pour le 1er match (le 6 février en Ecosse, ndlr). Je n'ai plus été appelé depuis le Tournoi 2015, donc je veux avant tout me concentrer sur mes propres performances.

Lundi, le sulfureux capitaine de Northampton à la réputation établie de bad boy a été désigné capitaine du XV de la Rose par le nouveau sélectionneur, l'Australien Eddie Jones. Depuis le début de sa carrière, Hartley, né en Nouvelle-Zélande, a été sélectionné 66 fois, mais a également cumulé 54 semaines de suspensions pour une répétition de mauvais gestes et de violences.

Les premiers jours se sont bien passés mais c'était la partie facile. Maintenant, le plus dur commence. Avant toute chose, je veux retrouver ma place dans l'équipe et nous voulons développer une équipe qui domine à l'avant, a poursuivi Hartley, écarté à l'automne de la Coupe du monde.

C'est un peu un tourbillon pour lui en ce moment, a commenté Eddie Jones. Mais il est bien entouré et il commence à reprendre le dessus. Je suis sûr que quand ça se calmera un peu, vous verrez le vrai Dylan. Mon conseil, ce serait de lui dire 'sois toi-même'.

Il repart de zéro et je suis très impressionné par son attitude. Il veut vraiment que cette équipe redevienne forte et je suis sûr qu'il ne causera absolument aucun problème, l'a encore encouragé Eddie Jones avant d'avoir un mot pour le précédent capitaine, Chris Robshaw.

J'ai eu une longue discussion avec Chris quand j'ai été nommé. Il a beaucoup de talent et il faut qu'il retrouve son meilleur rugby. Il a un nouveau rôle et son objectif est de devenir le meilleur numéro 6 d'Europe d'ici la fin du Tournoi. Avec son expérience, il peut avoir un rôle décisif en soutenant Dylan, a-t-il poursuivi.

Il nous reste beaucoup de travail mais avec le talent que l'on a, je suis confiant dans le fait que l'on puisse inspirer de nouveau de la peur, a continué Jones.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?