6 Nations • Régulière
ArbArbitre Romain PoitePrincipality Stadium • samedi 19 mars 2016 • 15:30

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Italie
6 Nations - 19 mars 2016

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Italie. Ce match se déroule le 19 mars 2016 et débute à 15:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Pays de Galles0%Pays de Galles
  •  

  •  

  •  

  •  

499votes
0%ItalieItalie
    
30
Commentaires par Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
 
- 

Neuf essais, 67 points inscrits, le Pays de Galles n'a laissé aucune chance à des Italiens qui retournent à Rome avec la cuillère de bois dans la valise.

L'Italie n'a pas existé mais a eu le mérite de ne rien lâcher pour marquer deux essais. L'écart était trop gros entre les deux formations.

Jamie Roberts et Toby Faletau (pays de Galles) - 13 février 2016
80+2
Pays de Galles

Transformation de Priestland, au moment où le match se termine sur le score fleuve de 67-14 pour le Pays de Galles !

80+2
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! Sur un ballon récupéré, les Italiens tentent de jouer et Haimona tape un petit coup de pied relancé par Anscombe et conclut par Gareth Davies ! 65-14 !

Gareth Davies - demi de mêlée du pays de Galles - 10 octobre 2015
79e
Pays de Galles

Priestland transforme au pied des poteaux, 60-14 !

79e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! Gareth Davies a décidé de jouer rapidement une pénalité à 5 mètres de la ligne, sans attendre le replacement des Italiens, pour envoyer Moriarty à l'essai ! 58-14 !

76e 

C'est George North qui est élu homme du match, au moment où les Gallois sont à quelques mètres d'un nouvel essai...

George North (pays de Galles) - 26 février 2016
73e 

Le jeu est retombé sur un tempo plus "normal", la fatigue commence à faire son effet.

70e 

Les joueurs relancent tout ! Le jeu au pied est mis au placard des deux côtés et l'Italie aurait bien pu encaisser un nouvel essai sans l'interception de Parisse après une percée de North !

68e 

Le match devient complètement fou, les essais s'enchainent à mesure que les équipes se répondent ! Le tableau d'affichage grossit à vu d'oeil, de quoi donner le sourire aux spectateurs du Principality stadium !

66e
Pays de Galles

Biggar transforme depuis le bord de touche, 53-14 !

65e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! Après plusieurs réalisations de trois-quarts, c'est la puissance des avants qui est à l'oeuvre cette fois avec un maul galois à 10 mètres de la ligne et Moriarty qui s'en extrait pour effectuer les derniers mètres qui le mènent à l'en-but ! 51-14 !

62e
Italie

Haimona transforme à peu près au même endroit que sa première tentative ! 46-14.

61e
Italie

ESSAI POUR L'ITALIE !!! Le bon travail des avants a été conclu par le centre Gonzalo Garcia après que le ballon se soit déplacé sur les extérieurs. L'Italien redresse sa course pour revenir sur l'épaule faible de son adversaire et casser le plaquage pour aller marquer ! 46-12 !

60e 

Les Italiens sont de retour dans les 22 mètres gallois suite à une touche et un maul qui progresse. Les avants sont mis à rude épreuve chez les Transalpins...

57e
Pays de Galles

Complétement à gauche, Biggar passe la transformation, 46-7 !

56e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!!! Ce match devient fou ! C'est Liam Williams qui est décalé en bout de ligne cette fois, avec une passe de Roberts que touche à peine Davies pour la lever légèrement à son arrière. Il n'y a plus qu'à sprinter et plonger, 44-7 !

L'arièrre gallois Liam Williams face à l'Anglais Jonny May - 26 septembre 2015
54e
Italie

Sur les 22 mètres légèrement décalé sur la droite, Haimona transforme ! 39-7 !

53e
Italie

ESSAI POUR L'ITALIE !!! La réaction italienne est enfin là et c'est sur un maul à 5 mètres de la ligne que les premiers points sont marqués. Les avants se désaxent bien pour permettre à Palazzani d'aplatir ! Les arrières étaient venus donner un coup de main pour passer la ligne. 39-5 !

Guglielmo Palazzani, demi de mêlée de l'Italie
50e
Pays de Galles

Au pied des poteaux, Biggar transforme, 37-0 !

49e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! George North l'a joué en solitaire grâce à un excellent appel de Roberts qui fixe la défense suite à une touche sur les 50 mètres. Biggar passe dans son dos pour servir son ailier dans l'intervalle. North redresse sa course pour éviter McLean et plonge au milieu des poteaux. 37-0 !

George North
48e 

Quelle occasion d'essai gâchée par les Italiens ! L'arrière Odiete a fait un numéro de solo en effaçant plusieurs défenseurs grâce à ses appuis mais se manque complètement au moment de faire sa passe vers Garcia, sur les 22 mètres. Les Gallois ont eu peur mais récupèrent la possession pour se dégager.

46e 
Pays de Galles

Sur la ligne de touche, Biggar manque son premier coup de pied. On en reste à 32-0 pour les Gallois.

45e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! Les Gallois ont attendu le 21e temps de jeu pour marquer, avec une très bonne prise de balle de North qui capte le ballon, raffûte et passe le ballon dans le mouvement vers Roberts, qui résiste à la course à McLean pour aplatir en bout de ligne ! 32-0 !

Jamie Roberts (Galles) félicité par Toby Faletau face à l'Ecosse - 13 février 2016
43e 

Les Gallois multiplient les temps de jeu près de la ligne et cherchent à casser la défense avec les charges de Roberts. La défense tient bon jusque là !

41e

La seconde période est lancée avec le coup de pied de Biggar ! Petite touche trouvée par les Italiens, qui sont immédiatement sous pression.

- 

Les Italiens voient la cuillère de bois se rapprocher dangereusement. Une cinquième défaite en cinq match se profile logiquement. Reste à savoir si Allan et ses coéquipiers parviendront au moins à ouvrir leur compteur de points.

Tommaso Allan - France-Italie - 19 septembre 2015
- 

La domination galloise est totale au Principality stadium. Trois essais inscrits, plusieurs occasions gâchées, les partenaires de Dan Lydiate déroulent sans trop forcer.

Dan Lydiate - 12.02.2012 - Pays de Galles  Ecosse - Tournoi des VI Nations - 2012
40e

Le ballon est enterré sur le maul. Mi-temps sur ce score de 27-0 pour le Pays de Galles.

40e 

Les Italiens ne ferment pas le jeu pour autant et vont en touche à chaque pénalité. Ils auront un dernier ballon à 10 mètres de la ligne galloise...

38e 

Rien ne va plus chez les Italiens ! Leur ligne arrière est durement touchée par les blessures et le tableau d'affichage enfle au fur et à mesure des minutes de jeu... L'après-midi s'annonce longue et compliquée. La cuillère de bois est très très proche...

35e
Italie

Les Italiens Bellini et Pratichetti sont sortis sur blessure, remplacés par McLean et Haimona.

33e
Pays de Galles

Encore une transformation facile pour Biggar, 27-0 !

32e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!!! Depuis leurs 22 mètres, les arrières gallois se font des passes et trouvent l'ouverture en bout de ligne. North avance sur plus de 50 mètres et donne intérieur à Davies en fixant Odiete. Le centre court sur 30 mètres et va marquer au milieu des perches. 25-0 !

Jonathan Davies, le centre du pays de Galles
31e
Pays de Galles

Transformation sans problème, Biggar ajoute deux points, 20-0 !

29e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!!! Sur une touche, le ballon est dévié et ejecté vers les arrières. Le talonneur italien est en retard pour défendre à l'intérieur de son ouvreur et Roberts s'y engouffre et transperce, avant de fixer Odiete pour offrir l'essai à Biggar. 18-0 !

Dan Biggar (pays de Galles) - 26 septembre 2015
27e 

Encore une occasion gâchée par les Gallois ! Après de nombreux temps de jeu dans les 22 mètres italiens. On décide de sauter la passe pour chercher le décalage mais le ballon est bien trop haut et termine en touche...

24e 

En-avant de Biggar sur une remise intérieur pour Faletau. On a bien alterné après plusieurs actions sur le large, mais le ballon est une nouvelle fois par terre. Mêlée italienne sur ses 22 mètres.

23e 

Heureusement que les Gallois se montrent maladroits dans les transmissions en bout de ligne, sinon les Italiens auraient bien plus de situations chaudes à gérer.

21e 

Les Italiens sont à la peine en ce début de rencontre. Ils commettent trop de fautes pour réussir à gêner des Gallois qui jouent à leur main.

20e
Pays de Galles

Trois points de plus pour les Gallois avec une pénalité face aux poteaux et dans les 22 mètres de Biggar. 13-0 !

18e

Carton jaune contre Palazzani. Le demi de mêlée n'a pas respecté les distances défensives sur la mêlée galloise et empêché une occasion d'essai.

17e 

Sur un jeu au pied offensif de Biggar, Odiete doit courir pour récupérer le ballon dans l'angle et se fait croquer par la pression de North. Il aplatit le ballon dans son en-but.

16e
Pays de Galles

Tipuric laisse sa place à Moriarty. Il semble souffrir de l'épaule en plus d'être sonné.

16e

Sur une touche Tipuric est lâché par ses soutiens et retombe lourdement au sol. Le flanker peine à retrouver ses esprits...

14e
Pays de Galles

Biggar passe trois points de plus, face aux perches. 10-0 pour les Gallois.

12e 

Les plaquages italiens sont agressifs ! George North reste au sol en bout de ligne après s'être fait attraper sèchement par Minto. L'envie italienne est sanctionnée par M.Poite. Pénalité à 30 mètres des poteaux.

11e 

Les Italiens sont à la peine en mêlée. C'est le deuxième bras cassé sifflé contre eux, pour une mauvaise entrée... Les Gallois en profitent pour envoyer du jeu.

8e 

Les Italiens réagissent rapidement et obtiennent une pénalité sur les 22 mètres adverses. Plutôt que les points, c'est la touche qui est choisie. Le ballon est perdu, les Gallois se dégagent.

5e
Pays de Galles

Transformation facile pour Biggar, 7-0 pour le Pays de Galles !

4e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! Le ballon est pris en touche par Tipuric, le maul se forme et avance. Webb décide de jouer le coup en solitaire et profite de la dynamique de ses avants pour plonger dans l'en-but. 5-0 !

Rhys Webb, le demi de mêlée du pays de Galles - 6 février 2015
4e 

Première alerte galloise suite à une cherge de Roberts, qui met Palazani sur les fesses et retrouve Davies sur les 22 mètres. Biggar joue en pied et le ballon est sorti en touche par un Italien à 5 mètres de la ligne.

2e 

Première charge de North sur un ballon rendu au pied par les Italiens. L'ailier résiste au plaquage de Parisse et avance en force pour entrer dans le camp adverse. La défense récupère la possession quelques temps de jeu plus tard.

1e

Le coup d'envoi est donné par l'Italie, récupéré dans les airs par Williams. Les Gallois se dégagent.

- 

C’est le Français Romain Poite (à gauche sur la photo) qui officiera comme arbitre.

Romain Poite (arbitre de touche) lors d'Ecosse - Italie le 28 février 2015
- 
Italie

La composition de l’Italie : Odiete ; Bellini, Pratichetti, Garcia, L. Sarto ; (o) Allan, (m) Palazzani ; Zanni, Parisse (cap, en photo), Minto ; Bernabo, Geldenhuys ; Castrogiovanni, Giazzon, Lovotti.

Remplaçants : Fabiani, Zanusso, Chistolini, J. Sarto, Steyn, Lucchese, Haimona, McLean.

Sergio Parisse, le capitaine de l'Italie - février 2016
- 
Italie

Côté italien, un tiers de l’équipe qui s’est inclinée en Irlande a été modifiée. Castrogiovanni (photo) en première ligne et Allan à l’ouverture débuteront le match, comme Pratichetti qui remplace au centre Campagnaro, blessé.

Martin Castrogiovanni - Italy 2015
- 
Pays de Galles

La composition du Pays de Galles : L.Williams ; North, Roberts, J.Davies, Amos ; (o) Biggar, (m) Webb ; Tipuric, Faletau, Lydiate (cap, en photo) ; B.Davies, Charteris ; Evans, Baldwin, Lee.

Remplaçants : Ball, Owens, Moriarty, Francis, Jenkins, G.Davies, Anscombe, Priestland.

Dan Lydiate - Pays de Galles - février 2014
- 
Pays de Galles

Même privés de leur capitaine Sam Warburton et d’Alun Wyn Jones (remplacés par Tipuric et Charteris (photo)), les Gallois sont les grands favoris de cette rencontre. Vous êtes 80% à penser qu’ils vont s’imposer.

Luke Charteris (pays de Galles) face à l'Irlande - 7 février 2016
- 

Cette rencontre sera la dernière apparition de Jacques Brunel à la tête de la sélection italienne. Une fin de parcours difficile pour le futur entraineur de Bordeaux-Bègles, puisque les Transalpins restent sur une série de 13 défaites pour une victoire (l’an dernier, face à l’Écosse), depuis le Tournoi 2013.

- 

Lors de la précédente journée, les Gallois s’étaient inclinés à Twickenham face aux Anglais, 25-21 (photo). Les Italiens avaient eux sombrés sur la pelouse de l’Aviva stadium, en s’inclinant 58-15 contre l’Irlande.

Accrochage entre Brown (Angleterre) et Warburton (Galles) - Mondial 2015
- 

LE CLASSEMENT DU TOURNOI : 1.Angleterre (8 points, 4 victoires), 2.Pays de Galles (5 points, 2 victoires, 1 nul, 1 défaite), 3.Écosse (4 points, 2 victoires, 2 défaites), 4.France (4 points, 2 victoires, 2 défaites), 5.Irlande (3 points, 1 victoire, 1 nul, 2 défaites), 6.Italie (0 point, 4 défaites).

Guilhem Guirado et les autres capitaines des sélections engagnées dans le Tournoi des 6 Nations.
- 

Derniers du classement avec quatre défaites, les Italiens se dirigent tout droit vers la cuillère de bois, s’ils sont battus aujourd’hui.

Deuxièmes, les Gallois ne peuvent plus rattraper les Anglais pour remporter la compétition. Ils chercheront tout de même à assurer leur place de dauphin, menacée par l’Écosse et la France.

La déception de Sergio Parisse (Italie) - 6 février 2016
- 

Une rencontre qui se déroulera à Cardiff, devant les 74 500 spectateurs du Principality stadium.

Millenium stadium - novembre 2009
- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr, pour suivre en direct la dernière journée du Tournoi des 6 Nations. Celle-ci commencera à 15h30, avec la réception de l’Italie par le Pays de Galles.

Maul du pays de Galles en Italie

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
2
Perdus
4
1
Matches nuls
0
ENG25 x 21WAL
WAL19 x 10FRA
WAL27 x 23SCO
IRL16 x 16WAL
RSA23 x 19WAL
 
IRL58 x 15ITA
ITA20 x 36SCO
ITA9 x 40ENG
FRA23 x 21ITA
ITA32 x 22ROU
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
 
 
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
 
 
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0
 
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre1055001327062
2Pays de GallesPays de Galles753111508862
3IrlandeIrlande552121288741
4EcosseEcosse452031221157
5FranceFrance4520382109-27
6ItalieItalie0500579224-145