Terminé
0
21
-
31
0
21:00
19/03/16
Stade de France
0Essais
0Transformations
7Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités4
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • France
  • Angleterre
  • 1ère période
  • France
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Angleterre
6 Nations - 19 mars 2016

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Angleterre. Ce match se déroule le 19 mars 2016 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:05 

Merci de nous avoir suivis en direct. rendez-vous dès à présent sur rugbyrama.fr pour les analyses complètes de cette rencontre et de cette première campagne du XV de France sous l'ère Guy Novès.

23:04 

La France termine donc à la cinquième et avant-dernière place de ce Tournoi.

23:02

Les Bleus ont remporté la bataille des intentions de jeu, mais n'ont pas réussi à concrétiser face à des Anglais particulièrement pragatiques. Ils terminent cette rencontre avec 508 mètres parcourus balle en main, 25 défenseurs battus et 137 passes, trois lignes statistiques significatives dans lesquelles ils dominent leurs adversaires.

22:59

L'Angleterre n'est que la troisième équipe de l'Histoire du Tournoi des 6 nations à remporter un Grand Chelem en disputant trois rencontres à l'extérieur. Seuls le pays de Galles en 2005 et l'Irlande en 2009 y étaient parvenus.

22:57

Et c'est fini. Malgré leurs efforts, les Bleus ne sont pas parvenus à priver l'Angleterre d'un Grand Chelem. La faute essentiellement au réalisme du XV de la Rose, qui a trouvé la faille dans les moments où on le sentait pourtant moins bien. maxime Machenaud a longtemps maintenu son équipe à flot grâce à un 7/7 au pied, mais jamais l'équipe de France n'a réellement paru en position de faire basculer cette partie.

80e

Poirot effectue son retour pour jouer les mêlées.

79e 

Et le Swing Low, Sweet Chariot résonne au Stade de France alors que l'Angleterre se dirige vers un Grand Chelem.

78e

Et Farrell, lui, trouve la cible. 21-31.

77e

Et les choses se compliquent pour les Bleus. Chiocci écope d'un carton jaune pour avoir volontairement écroulé le maul anglais. Ford avait tenté d'exploiter l'avantage en tentant le drop mais son coup de pied ayant fui les perches, on en revient à la pénalité.

76e

Dernier changement côté tricolore, avec l'entrée de Bézy en remplacement de Maxime Machenaud, l'homme qui a maintenu les Bleus à flot grâce à sa botte.

76e 

Les Bleus perdent trop rapidement le cuir pour pouvoir enchaîner et véritablement déstabiliser la défense anglaise. Les voilà revenus dans leurs 22 mètres. Petit dégagement de Machenaud sous la pression de Youngs.

74e 

Les Bleus jettent leurs dernières forces dans la bataille. Le jeu vit rapidement vers l'aile de Vakatawa. Le soutien est présent et les 22 mètres adverses sont en vue.

72e

Et le centre anglais ne tremble pas. 21-28. Il faut maintenant un essai pour priver le XV de la Rose du Grand Chelem.

71e 

M. Owens revient à un plaquage haut de Jedrasiak sur Youngs. A près de 50 mètres légèrement à droite, Farrell va la tenter.

70e

Lauret remplace Goujon en troisième ligne, tandis que Médard remplace Memoz chez les trois-quarts. Damien Chouly devrait glisser en numéro 8, et Wesley Fofana au centre.

70e 

Xavier Chiocci se met encore en évidence. C'est lui qui signe un contest gagnant, récompensé d'une pénalité à l'entrée de ses 22 mètres.

69e 

Le jeu reprend sur une mêlée... pour l'Angleterre.

68e

Applaudissements du Stade de France alors que Hartley est évacué sur civière, visiblement conscient. S'occuper du capitaine britannique a pris beaucoup de temps, les joueurs effectuaient quelques exercices pour rester chauds. C'est Cowan-Dickie qui rentre sur la pelouse.

68e

Ouh le K.-O. instantané de Dylan Hartley ! Image impressionnante du capitaine anglais qui s'était blessé pour arrêter la charge de Uini Atonio et qui a pris le genou du pilier français en pleine tête. Le jeu est immédiatement arrêté et les soigneurs se précipitent vers le joueur qui est étendu sur la pelouse. Une minerve lui est posée, on ne prend aucun risque.

68e 

Réaction des Anglais en mêlée. Ils récupèrent un bras cassé, que Ford joue en montant une chandelle.

67e

Le capitaine Guilhem Guirado cède sa place à Chat au talonnage.

67e 

Xavier Chiocci effectue une très grosse rentrée. Dans le jeu mais aussi et surtout en mêlée où il mène la vie dure à dan Cole.

66e 

Les Français sont toujours contestés en touche mais ils s'en sortent cette fois et vont même récupérer une mêlée.

65e 

Assez phénoménal mais trop fougueux le jeune Itoje. Déblayage-poussette trop musclée qui éjecte deux Français, dont Machenaud propulsé dans les jambes de M. Owens. C'est une pénalité pour les Bleus suite à ce geste trop agressif.

64e 

Beau coup de pied d'occupation de Ford qui vient sortir en touche dans les 22 mètre sfrançais. Cette fois, il va à tout prix falloir assurer le lancer.

63e 

Impériale depuis le début du Tournoi, la touche française bégaie un peu ce soir. Itoje vient gagner son duel face à Maestri et les Anglais peuvent repartir à l'attaque.

62e 

Ouh l'énorme poussée du pack français ! Voilà une mêlée qui réveille le public et qui va sans doute doper le moral. Pénalité et touche trouvée dans les 40 mètres adverses.

61e 

Les Anglais imposent un énorme défi physique devant avec un maul qui n'en finit pas de rebondir et de repartir à l'entrée des 22 mètres. Grosse défense pour répondre.

60e

Et Machenaud toujours impeccable face aux poteaux. 21-25.

59e 

Belle réaction des Bleus, dont la pression sous le renvoi est récompensée d'une pénalité.

58e

Trois changements pour les Bleus. Atonio, Chiocci et Jedrasiak ont remplacé Poirot, Slimani et Flanquart.

57e

Farrell manque la transformation. 18-25.

56e

ESSAI POUR L'ANGLETERRE !! Anthony Watson ! Tout part d'une mêlée dans le camp anglais. Vunipola démarre derrière son pack et fait parler sa puissance. Dans la foulée, Youngs ramasse le cuir et se fait la malle au ras, avant de taper uen superbe passe au pied rasante pour Watson qui, bien qu'arrêté, gagne son duel avec Fofana et plonge pour aplatir en coin;

55e 

Bonne montée de Goujon qui vient contrer le dégagement de Ford, mais les Bleus ne peuvent exploiter cette opportunité.

54e 

Bien gênés par une défense française agressive, les Anglais se dégagent comme ils peuvent depuis leurs 22 mètres. c'est Spedding qui est à la retombée du coup de pied et qui amorce la relance... Mais ça ne donne rien, l'arrière s'étant fait arracher le ballon par Farrell.

52e

Le drop manqué de Ford ! A l'entrée des 22 mètres tricolores, la libération de Youngs pour son ouvreur est approximative et trop en arrière. Ce dernier parvient néanmoins à capter le cuir et claque un drop très rapide... qui passe à côté.

51e

Et 6/6 pour le Racingman qui maitient plus que jamais son équipe à flot ! 18-20.

50e 

Hartley n'a pas lâché Slimani après l'avoir plaqué et se fait pénaliser. Machenaud a une nouvelle opportunité de ramener les Français à deux petits points.

49e 

Belle inspiration de Plisson avec un petit coup de pied par dessus le premier rideau. c'est Mermoz qui est le plus prompt sur le cuir et voilà les Bleus en approche des 22 mètres !

48e 

Longue séquence anglaise dans le camp tricolore. La défense résiste bien et va même récupérer une pénalité suite à un contact entre Brown et Nowell à l'entrée des 22 mètres. Spedding trouve la touche près de la ligne médiane.

46e

Et à l'instant, c'est Ben Youngs qui a remplacé Care à la mêlée.

45e

A noter que les Anglais ont procédé à un changement à la pause : Marler a remplacé Mako Vunipola en première ligne.

45e

Et le buteur anglais se reprend bien après son échec juste avant la pause. 15-20.

44e 

Comme en première mi-temps, les Bleus donnent l'opportunité aux Anglais de répondre juste après avoir marqué. Farrell va tenter cette pénalité.

43e

Et Machenaud poursuit son récital face aux perches. Les Bleus reviennent à deux points ! 15-17.

42e 

La passe au pied de Plisson ! Le rebond n'est pas favorable devant l'en-but anglais et Nowell est en couverture, mais on revient à une faute britannique au départ de l'action.

42e 

Vakatawa !! L'ailier échappe à quatre défenseurs et donne à Le Roux qui est arrêté à 5 mètres de la ligne !

41e 

Comme en première période, les Bleus débutent en s'attachant à conserver le cuir. Ils avancent lentement mais sûrement.

22:05

Et c'est reparti avec le coup d'envoi de Jules Plisson.

22:03 

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse.

-----

257 mètres parcourus balle en main contre 203, 79 passes contre 58... Les Bleus ont affiché plus d'intentions que les Anglais dans ce premier acte. Mais après avoir confisqué le cuir en début de partie, ils ont vu le XV de la Rose reprendre progressivement l'ascendant. Les partenaires de Dylan Hartley affichent 59% de possession et 56% d'occupation à l'issue de ces 40 premières minutes.

21:50 

Et c'est donc la mi-temps au Stade de France, sur ce score de 17-12 en faveur de l'Angleterre. Maîtres du ballon dans les vingt premières minutes, les Bleus se sont cependant fait surprendre sur les deux premières offensives anglaises et doivent désormais courir après le score. Quatre pénalités de Maxime Machenaud ont tout de même maintenus les Tricolores à flot. De même que la défense, qui est montée en puissance au fil des minutes.

40e+3

Depuis le coin droit, Farrell voit sa tentative fuir les perches ! Bonne nouvelle pour les Bleus, qui virent à la pause avec un retard de seulement 5 points.

40e+2 

Aïe, le pack tricolore est pénalisé sur cette dernière mêlée... Farrell va avoir l'occasion d'ajouter trois points juste avant de rentrer aux vestiaires...

40e+1 

Le cuir est cafouillé sous le renvoi. L'Angleterre va bénéficier d'une dernière mêlée avant la pause. Introduction dans les 22 mètres adverses, le long de la touche.

40e

A 35 mètres excentré à droite, Machenaud se montre toujours aussi agile. 12-17.

39e 

Longue séquence française alors qu'un avantage était en cours. L'action ne donnant rien, M. Owens revient à la pénalité. Machenaud va la tenter.

38e 

Munition gachée par les Bleus. Ford peut dégager son camp.

37e 

Très beau contest gagnant de Mermoz saprès un plaquage de Le Roux sur Watson. Pénalité pour les Bleus qui ramènent le jeu sur les 22 mètres adverses.

36e 

Bonne mêlée bleue. Machenaud peut sortir le cuir pour Plisson qui dégage mais ne trouve pas la touche.

35e 

Bonne résistance du pack français et bonne défense dans la continuité. Le rideau résiste à plusieurs séquences dont une grosse charge de Robshaw, et Goujon pousse même Billy Vunipola à l'en-avant sur le temps de jeu suivant.

34e 

Les Bleus souffrent sur cette mêlée, l'introduction va être donnée aux Anglais. Et ça devient donc très dangereux !

33e 

Grosse défense de Spedding face à Brown, qui arrivait pourtant lancé. Les Bleus vont même récupérer une mêlée sur cette action.

32e 

Malgré les initiatives de Joseph et de ses partenaires, les Bleus ne cèdent que très peu de terrain pour l'instant.

31e 

Les Anglais héritent d'une pénalité et Farrell l'exploite en trouvant la touche sur les 22 mètres tricolores.

30e 

Machenaud tente de profiter d'un ballon de récupération pour se faire la belle au niveau de la ligne médiane, mais son vis à vis Danny Care veille au grain et le propulse en touche.

29e

Presqu'en face, Machenaud poursuit son sans-faute. 3/3 pour le dei de mêlée et 9-17 au tableau d'affichage.

28e 

Vakatawa perd le ballon au contact avec Itoje. Mais dans la continuité, le capitaine Guirado montre l'exemple avec une superbe contest gagnant. Pénalité pour l'équipe de France que Machenaud va tenter.

27e 

Le dégagement de Care reste dans l'aire de jeu. Les Bleus maintiennent la pression dans le camp britannique.

26e 

Après une première accélération de Fofana sur son aile, arrêtée sur les 22 mètres adverses, le jeu est renversé et le décalage est créé pour Vakatawa qui fait parler sa puissance... mais finti en touche à 5 mètres de l'en-but.

25e 

Bonne défense tricolore qui vient rapidement couper cette initiative anglaise. Depuis le début du match, les Bleus ont davantage le ballon que leur adversaire.

24e 

Les Anglais profitent de cette pénalité pour trouver la touche près des 22 mètres.

23e 

Les Bleus tentent de repasser la marche avant. Ils sont pour l'instant contenus dans leur camp et Plisson use dont de l'alternance en montant une chandelle. Mermoz commet l'en-avant à la retombée et Smilani se met à la faute au sol sur le temps de jeu suivant.

21e

Et Farrell transforme. 6-17.

20e

ESSAI POUR L'ANGLETERRE !! Dan Cole ! Dans la continuité, le ballon vit jusqu'au pilier qui résiste à deux plaquages pour aplatir ! Les images montrent clairement qu'un contact avec Vunipola empêche Guirado de défendre mais M. Owens, même après avoir demandé la vidéo, valide cet essai !

19e

A 5 mètres de l'en-but, Care tente de refaire le coup ! Il est arrêté in extremis !

18e 

La passe au pied vers Watson ! L'ailier est parfaitement servi au niveau de la ligne médiane et peut accélérer. La machine anglaise se met en route et entre dans les 22 mètres des Bleus !

17e 

Gêné par une bonne montée défensive angalise, Mermoz se débarasse du ballon au pied. Son coup de pied rasant sort sur les 40 mètres adverses.

16e 

Spedding !! L'arrière est en feu ce soir et s'offre une nouvelle percée affole la défense anglaise après de bonnes passes de Mermoz et Fickou. Arrivé à l'entrée des 22 mètres, il tape à suivre et vient percuter Brown. L'arbitre ne bronche pas, Nowell peut sauver son camp.

15e

Et Machenaud ajuste cette pénalité à 30 mètres à droite des potaux. 6-10.

14e 

La Marseillaise retentit au Stade de France pour aider les Bleus à se reprendre. Pendant ce temps, le pack français gagne son duel en mêlée. Mako Vunipola a cédé face à Slimani et se fait pénaliser.

13e

Et une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, les Tricolores sont également privés de leur ouvreur. Touché sévèrement à la cheville gauche, le Montpellierain doit déjà quitter ses partenaires. Plisson le remplace.

13e

Farrell transforme. Coup dur pour les Bleus, menés 3-10.

12e

ESSAI POUR L'ANGLETERRE !! Danny Care ! Oh l'action de filou que personne n'avait vu venir ! Sur cette touche et ce lancement de jeu anodin au milieu du terrain, le demi de mêlée ramasse le cuir dans le regroupement et se faufile dans un trou de souris à l'intérieur pour surprendre tout le monde. Il met les cannes et personne ne peut le reprendre avant l"en-but !

11e 

Le soutien offensif de Slimani est pénalisé par M. Owens. Le pilier parisien a plongé dans le regroupement et les Anglais peuvent ramener le jeu au delà de la ligne médiane.

10e 

Les Français ont la main sur le cuir en ce début de partie. Venu de l'aile opposée, Fifana se propose et repasse par le sol sur les 22 mètres anglais.

9e 

Oh la nouvelle combinaison Spedding-Vakatawa ! Venu en position de centre, le Clermontois trouve la brèche et avant d'écarter vers son ailier. Vakatawa repique au centre et tente de remettre à l'extérieur vers Spedding d'un bras roulé, mais la passe est mal ajustée.

8e 

Brown ! Oh la réponse anglaise avec l'arrière qui profite d'un surnombre sur l'extérieur pour feinter la passe et s'engouffrer entre la paire de centres tricolore. Il voit Care arriver à hauteur dans l'axe et tente la longue passe... beaucoup trop haute et beaucoup trop forte. Première alerte pour les Bleus !

7e 

Vakatawa ! Les Bleus ont décidé de défier les Anglais devant avec un bon maul qui progresse. Dans la continuité, le ballon vit rapidement vers l'aile opposée où Spedding écarte vers Vakatawa. L'ailier dépose Nowell avant de remettre à l'intérieur... mais il a posé le pied en touche.

6e 

Grosse défense de Mermoz. Alors que les Anglais plaçaient leur première accélération au large, le centre toulonnais est épaulé par Trinh-Duc pour propulser Joseph en touche. Lancer à venir pour Guirado près de la ligne médiane.

5e 

De la réussite pour le buteur anglais ! Poteau rentrant pour Farrell et 3-3 au tableau d'affichage.

4e 

Sous le renvoi, Fickou est sanctionné pour un étranglement sur Watson. Farrell a immédiatement l'occasion d'égaliser.

3e

C'est machenaud qui endosse le rôle de buteur principal aujourd'hui et le Racingman ajuste ce premier coup de pied à 20 mètres légèrement à droite des perches. 3-0.

2e 

De la puissance devant, des renversements et une bonne charge de Fickou. Cette première offensive permet aux Français de rentrer dans les 22 mètres adverses... et de récupérer une pénalité pour une faute au sol des Anglais.

2e 

La touche est trouvée et le lancer est assuré par Guirado dans le camp anglais. Les Bleus posent leur première attaque.

1re 

Fickou est bousculé en l'air à la retombée du coup d'envoi. Première pénalité pour les Bleus tandis que le centre toulousain se fait soigner.

21:00

Et c'est parti ! Ford donne le coup d'envoi de ce Crunch !

20:59 

C'est le Gallois Nigel Owens qui arbitrera cette rencontre.

Nigel Owens
20:56 

Le Stade de France à l'unisson pour entonner la Marseillaise. Frissons.

20:54 

Et les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Énorme ambiance à Saint-Denis.

20:53 

Les joueurs sont dans le couloir du Stade de France. Le svisages sont fermés, les regards concentrés.

20:49

C'est la première fois depuis 1954 que les Anglais ont l'occasion de signer un Grand Chelem en terminant par un succès à Paris. Cette année-là, ils avaient échoué (11-3). Et si l'Histoire bégayait ?

20:38 

La compo de l'équipe d'Angleterre : Brown ; Watson, Jospeh, Farrell, Nowell ; (o) Ford, (m) Care ; Haskell, B.Vunipola, Robshaw ; Kruis, Itoje ; Cole, Hartley (cap.), M.Vunipola. Les remplaçants : Cowan-Dickie, Marler, Brookes, Launchbury, Clifford, B.Youngs, Tuilagi, Daly.

20:37 

Deux changements aussi dans les rangs anglais. Dany Care effectue son retour au poste de demi de mêlée à la place de Ben Youngs, tandis que Mako Vunipola sera titulaire en première ligne. Blanchi par la commission de discipline, Joe Marler s'asseoit ainsi sur le banc. On retrouve l'inamovible Brown à l'arrière, Joseph et Farrell au centre, ou encore le bulldozer Billy Vunipola en numéro 8. Le jeune Maro Itoje sera une nouvelle fois à suivre de près en deuxième ligne.

20:35 
20:34 

La compo de l'équipe de France : Spedding ; Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa ; (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud ; Chouly, Goujon, Le Roux ; Maestri, Flanquart ; Slimani, Guirado (cap), Poirot. Remplaçants: Chiocci, Chat, Atonio, Jedrasiak, Lauret, Bézy, Plisson, Médard.

20:32 

Commençons par les Bleus. Le staff a décidé de densifier sa troisième ligne en titularisant Loann Goujon en numéo 8 et Bernard Le Roux en positon de flanker. Ce sont d'ailleurs les deux seuls changements par rapport au XV qui a débuté en Écosse. On retrouve ainsi une charnière Machenaud-Trinh-Duc, Scott Spedding à l'arrière, Maestri et Flanquart en deuxième ligne, et le capitaine Guilhem Guirado au talonnage. Vincent Pelo blessé, c'est Xavier Chiocci qui prend place sur le banc des remplaçants.

20:31 

Moins d'une demi-heure avant le coup d'envoi, il est temps de jeter un oeil aux compositions des équipes.

20:21 

Parmi ces grands changements, les sélectionneurs des deux équipes. Guuy Novès a succédé à Philippe Saint-André à la tête des Bleusn tandis qu'Eddie Jones, coach de la surprenante équipe du Japon lors de la dernière Coupe du monde, a pris la place de Stuart Lancaster sur le banc britannique. Deux entraîneurs qui connaissent des débuts différents.

20:15 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce match France-Angleterre qui clôture le Tournoi des 6 nations 2016. Le coup d'envoi du Crunch, c'est dans 45 minutes !

0 commentaire