Terminé
0
9
-
15
0
17:50
06/02/16
Murrayfield
0Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Ecosse
  • Angleterre
  • 1ère période
  • Ecosse
  • Angleterre
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ecosse - Angleterre
6 Nations - 6 février 2016

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ecosse et Angleterre. Ce match se déroule le 6 février 2016 et débute à 17:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ecosse et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Ecosse, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Première victoire pour la première sortie de l'Angleterre made in Eddie Jones. Son équipe a proposé un rugby rude, fait de combat et de pragmatisme, marquant quand même les deux essais du match.

Les Écossais de Vern Cotter ont montré qu'ils pouvaient mettre à mal leurs adversaires mais ont soufferts de leur habituel manque de puissance pour s'imposer. Attention à eux malgré tout !

80e

C'est fini ! Victoire de l'Angleterre 15-9 à Murrayfield ! Les Anglais ont fait parler leur solidité pour résister à des attaques écossaises trop stériles.

79e 

L'angleterre a mis les mains sur le ballon en cette fin de match, ça s'annonce compliquer pour les écossais. Nous sommes sur les 22 mètres de l'Écosse...

76e 

Les Écossais jettent leurs dernières forces dans la bataille. Ils remontent le terrain ballon en main mais la défense anglaise est solide. En-avant de Scott sur les 40 mètres du XV de la rose.

73e 

Les esprits s'échauffent entre Brown et Hogg, après un mauvais geste de Farrell.

71e 

Les Écossais doivent maintenant défendre, face à des Anglais qui sont obligés de passer par le pied. Le ballon est renvoyé au niveau de la ligne médiane.

69e
Ecosse

Le capitaine écossais passe sans problème la pénalité. L'Écosse revient à six points, 15-9 !

68e 

Hors-jeu anglais sur un coup de pied de Ford. Laidlaw s'avance, face aux poteaux à 30 mètres...

67e 

Les Écossais doivent reculer et ont perdu 20 mètres, la faute à des Anglais à la limite de la faute dans les rucks. Maitland est poussé en touche sur les 40 mètres anglais.

64e
Ecosse

Sortie de Ford, remplacé par McInally.

63e
Angleterre

Ça passe pour Farrell, de plus de 40 mètres. 15-6 pour l'Angleterre !

England's Owen Farrell kicks a penalty (PA)
61e 

Les Écossais poussent en travers, pénalité pour l'Angleterre sur les 40 mètres adverses.

60e 

Troisième mêlée consécutive à refaire. Le rythme du match baisse un peu...

 
58e 

Les Anglais enchainent les temps de jeu avant que Russell ne vienne jaillir dans la ligne et intercepte le ballon. Il préfère dégager au pied plutôt que de jouer à la main et le ballon sort en touche sur la ligne médiane.

55e 

Maul écroulé. Nouvelle pénalité pour l'Angleterre, qui va en touche à 5 mètres de l'en-but.

54e
Angleterre

Ben Yougs remplace Dany Care.

54e 

Les Écossais reviennent dans le camp anglais mais ils sont pénalisés sur un regroupement. Ford trouve la touche avant les 22 mètres.

52e 

La transformation est manqué par Farrell. On en reste à 12-6 !

50e
Angleterre

ESSAI POUR L'ANGLETERRE !!! Après plusieurs temps de jeu, Mako Vunipola redouble avec Farrell qui donne à Nowell. L'ailier contourne un défenseur et va marquer en coin. 12-6 pour l'Angleterre !

Jack Nowell (XV d'Angleterre) face à la France - le 22 aout 2015
49e
Angleterre

Marler laisse sa place à M.Vunipola.

48e 

C'est manqué pour Farrell, de plus de 40 mètres près de la touche.

48e 

Sur la touche, les Écossais écroulent le maul. Farrell tente la pénalité.

47E
Angleterre

Lawes (photo) entre en jeu à la place de Launchbury.

Le deuxième-ligne anglais Courtney Lawes
46e 

Hogg casse un plaquage sur sa relance et entrer dans les 40 mètres, avant de perdre le ballon au sol. Farrell dégage immédiatement au pied et c'est encore Hogg qui est là pour dégager les siens, sur les 50 mètres !

45e 

En-avant écossais sur la création du maul. Encore une munition de gâchée.

44e 

Sur un déblayage agressif est complètement hors du ruck, Dan Cole est sanctionné. Laidlaw va tenter la pénalité. La touche est trouvée par Russell à 20 mètres de la ligne.

42e 

Bennett est plaqué et son partenaire du centre Scott vient se coucher dans le ruck pour sauver le ballon. M.Lacey siffle une pénalité pour les Anglais.

41e 

Les Écossais construisent. Ils sont à 15 mètres de la ligne...

41e

Le coup d'envoi de la seconde mi-temps est donné, avec un ballon perdu immédiatement par l'Angleterre sur ses 22 mètres.

- 

Même le "très Anglais" Lewis Moody reconnait la belle prestation écossaise en fin de période...

- 

Chaque équipe a eu sa période sur cette mi-temps, avec des Anglais bien entrés dans la partie qui ont pris le score grâce au seul essai inscrit (Kruis).

Les Écossais ont soufferts mais se sont bien repris pour inverser la pression. Laidlaw a passé deux pénalités et le déficit n'est plus que d'un point.

40e

Drop de Russell...C'est manqué ! La mi-temps est sifflée sur le score de 7-6 pour l'Angleterre.

40e 

Hardie, Ford et Gray pilonnent la défense.

39e 

Les Écossais maintiennent la pression sur l'Angleterre. Pénaltouche en leur faveur dans les 22 mètres adverse...

38e
Ecosse

Aucun problème pour Laidlaw, qui ramène l'Écosse à un point. 7-6 !

Greig Laidlaw (Ecosse) face aux Etats-Unis - le 27 septembre 2015
37e 

Pénalité pour l'Ecosse à 15 mètres de l'en-but adverse. Laidlaw la tente, face aux perches.

 
35e 

Laidlaw s'échappe derrière un regroupement et sert Seymour dans la ligne mais l'ailier perd le ballon sur le plaquage de Jospeh. Mêlée pour les Anglais dans leurs 22 mètres.

34e 

Vunipola ne maîtrise pas le ballon derrière sa mêlée et les Écossais obtiennent une pénalité. Touche juste devant les 22 mètres pour le XV du chardon.

 
33e 

Beaucoup de ballons perdus des deux côtés, les joueurs cherchent à relancer mais sont souvent coupés du soutien. Mêlée à venir pour l'Angleterre à 35 mètres de la ligne écossaise.

31e 

C'est dur de trouver la faille pour les attaquants écossais. Les Anglais défendent en avançant.

30e 

Hogg est toujours parfait sous les chandelles, l'Écosse réussit à renvoyer le jeu dans le camp adverse à chaque fois.

28e 

C'est manqué pour Laidlaw, qui était décalé sur la gauche des poteaux...

27e 

Ford prend la pression écossaise après une séquence de jeu au pied. Il enterre le ballon sur ses 22 mètres et se met à la faute.

26e 

Care monte une chandelle, Hogg est impeccable à la réception et permet à Russell de trouver une superbe touche dans les 22 mètres avec un coup de pied décroisé qui surprend Watson.

24e 

Les Écossais répondent au jeu anglais et se font eux aussi sanctionner dans un ruck, pour avoir gardé le ballon au sol. Farrell renvoie tout le monde à 30 mètres de la ligne écossaise.

23e 

Les Anglais envoient du jeu par leurs arrières mais se mettent à la faute avec Joseph qui vient sur le côté d'un ruck. Les Écossais vont en touche dans le camp adverse.

20e 

La pénalité n'est pas tentée et le jeu se porte dans les 22 mètres anglais avec une pénaltouche. Malheureusement pour eux le ballon est perdu à 5 mètres de l'en-but. Les Anglais se dégagent...

19e 

Les Écossais sont enfin entrés dans le match. Bennett puis Scott viennent percuter la défense et obtiennent une pénalité sur les 40 mètres anglais, près de la touche.

17e
Ecosse

Réponse immédiate de l'Écosse avec une pénalité de 40 mètres de Laidlaw. Robshaw s'est mis à la faute sur le renvoi. 7-3.

16e 

Très gros début de match pour l'Angleterre, qui domine les débats pour le moment.

14e
Angleterre

Face aux poteaux, Farrell passe la transformation, 7-0 !

14e
Angleterre

ESSAI POUR L'ANGLETERRE !!! Départ de Vunipola. Care relève pour ses avants et Kruis casse un plaquage pour s'allonger dans l'en-but. 5-0 pour les Anglais !

George Kruis, deuxième ligne des Saracens
12e 

Après le renvoi, un jeu au pied anglais oblige Hogg à rentrer le ballon dans son en-but, bien plaqué par Nowell. Mêlée à 5 mètres...

10e 

Haskell et Vunipola sont mis à contribution pour fixer la défense. Le jeu est à 15 mètres de l'en-but écossais. Ford est en position idéale pour le drop mais il passe à gauche des poteaux.

8e 

La touche n'est pas droite. Les Anglais choisissent la mêlée.

8e 

Les Anglais sont retournés dans le camp adverse après une pénalité. Watson joue au pied en bout de ligne mais la balle sort en touche à 30 mètres de la ligne.

6e 

Les Anglais ont reculé sur le jeu au pied de Laidlaw. Care dégage en touche au niveau de ses 40 mètres.

4e 

La mêlée anglaise est pénalisée. Russell va en touche sur les 40 mètres.

4e 

Mauvaise transmission entre Ford et Joseph sur une redoublée. Mêlée pour les Écossais sur leurs 22 mètres.

2e 

Bras cassé, les Anglais reprennent une mêlée.

2e 

Première mêlée pour l'Angleterre au centre du terrain sur les 22 mètres écossais.

1e

Le coup d'envoi est donné par l'Angleterre, Seymour est à la réception et Laidlaw dégage dans les bras de Vunipola. Le ballon était sorti en touche.

17h49 

Après God Save The Queen, c'est au tour du Flower Of Scotland d'être chanté, avec l'habituelle version a capella... Toujours aussi prenante.

17h47 

En plus de la victoire, l'équipe qui s'imposera ce soir à Murrayfield soulèvera la Calcutta Cup, trophée historique mis en jeu chaque année entre les deux nations. Les Écossais ne l'ont plus remporté depuis 2008.

17h45

La rencontre sera arbitrée par l’Irlandais John Lacey.

17h44 
Angleterre

Le XV de départ de l’Angleterre : Brown ; Watson, Joseph, Farrell, Nowell ; (o) Ford, (m) Care ; Haskell, B. Vunipola, Robshaw ; Kruis, Launchbury ; D. Cole, Hartley (cap, photo), Marler.

Les remplaçants : George, M. Vunipola, Hill, Lawes, Clifford, B. Youngs, Goode, Devoto.

Dylan Hartley, un joueur difficile à gérer et contrôler
17h42 
Angleterre

Chez les Anglais, c’est Ford (photo) qui sera à la manœuvre, décalant Farrell au centre. Délesté du capitanat, Robshaw est aligné sur la troisième ligne avec Haskell et Vunipola. Nowell est aligné à l’aile, le capitaine Hartley est au talonnage.

George Ford (Angleterre) face à l'Afrique du Sud - le 15 novembre 2014
17h40 
Ecosse

Le XV de départ de l'Écosse: Hogg ; Maitland, Bennett, Scott, Seymour ; (o) Russell, (m) Laidlaw (cap, photo) ; Hardie, Denton, Barclay ; J. Gray, R. Gray ; Nel, Ford, Dickinson.

Les remplaçants: McInally, Reid, Fagerson, Swinson, Cowan, Hidalgo-Clyne, Weir, Taylor.

Greig Laidlaw (Ecosse)
17h38 
Ecosse

Deux retouches ont été effectuées dans le XV de départ écossais par rapport à celui ayant disputé le match face à l’Australie. Matt Scott remplace Peter Horn au centre, John Barclay prend la place de Blair Cowan en troisième ligne.

Le trio Maitland-Hogg-Seymour occupera le troisième rideau, Russell et Laidlaw seront à la charnière. Devant, les frères Gray (photo) forment la deuxième ligne, pour la dixième fois en sélection.

Jonny et Richie Gray, la deuxième ligne de l'Ecosse - Novembre 2014
17h35 
Ecosse

Traumatisés par leur élimination en quart de finale du Mondial (35-34) suite à une faute d’arbitrage de Craig Joubert (World Rugby l’avait reconnu), les Écossais ont cherché à crever l’abcès de ce douloureux épisode pour repartir de l’avant. La page a été tournée après avoir revu la vidéo du match lors d'un regroupement.

L'arbitre Craig Joubert lors d'Australie-Ecosse - 18 octobre 2015
17h28 
Ecosse

Salué pour la qualité du jeu produit par son équipe durant le Mondial, Cotter devra confirmer son bon travail lors du Tournoi, où l’Écosse reste sur une triste cuillère de bois.

Vern Cotter (Ecosse) - octobre 2015
17h25 

Si le combat promet d’être engagé sur la pelouse de Murrayfield, les yeux seront également tournés en direction des tribunes, où les sélectionneurs Vern Cotter et Eddie Jones prendront place.

17h23 

C’est un match très attendu auquel nous allons assister sur la pelouse de Murrayfield, entre une sélection écossaise qui a suscité l’engouement lors du dernier Mondial, avec son élimination immérité face à l’Australie en quart de finale (35-34), et des Anglais qui avaient crée la "mauvaise" surprise, en ne sortant pas des poules.

Le stade Murrayfield d'Edimbourg
17h18 

Lors du match d'ouverture du Tournoi, le XV de France s'est imposé de justesse face à l'Italie, 23-21. Demain, le tenant du titre, l'Irlande, accueillera sur la pelouse de l'Aviva Stadium le Pays de Galles (16 heures).

17h15 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct le match opposant l'Écosse à l'Angleterre, pour la première journée des Six Nations 2016.

0 commentaire