Chris Robshaw, le troisième ligne de l'équipe d'Angleterre - Icon Sport
6 Nations

Chris Robshaw (Angleterre): "On est tous à fond pour finir le boulot correctement"

Robshaw: "On est tous à fond pour finir le boulot correctement"

Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/03/2016 à 17:23 - Publié le 15/03/2016 à 17:21
Par AFP - Le 15/03/2016 à 17:23

6 NATIONS - L'Angleterre, qui pourrait réaliser le Grand Chelem dans le Tournoi samedi, vit un moment "un peu surréaliste", a reconnu mardi son troisième ligne Chris Robshaw, avant-tout désireux de "finir le boulot correctement" en France.

"Ce moment est un peu surréaliste avec cette récompense obtenue avant le dernier match (la victoire finale dans le Tournoi, NDLR), a expliqué Robshaw. On a pris une bière ensemble (après la victoire 25-21 contre le pays de Galles samedi, ndlr) et, maintenant, on est tous à fond pour finir le boulot correctement".

Échaudé par l'histoire récente, quatre places de dauphin consécutives dans le Tournoi et une élimination prématurée en poules lors de la Coupe du monde cet automne, Robshaw (29 ans, 47 sél.) incite toutefois à la prudence. "On s'est déjà retrouvé dans cette situation avant, bien placé pour faire le Grand Chelem (la dernière fois en 2013, NDLR), mais, dans l'histoire du rugby anglais, seules douze équipes y sont parvenues", a ainsi déclaré le troisième ligne, capitaine lors du fiasco de la Coupe du monde.

"On a beaucoup parlé entre nous de ces occasions qui ne se produisent pas si souvent que ça. Cela fait quatre ans que je suis là, beaucoup de types ont essayé depuis de gagner le Tournoi et personne n'a jamais pris part à un Grand Chelem", a-t-il ajouté. L'Angleterre n'a plus réalisé le Grand Chelem depuis 2003, année où elle a ensuite gagné la Coupe du monde en battant en finale l'Australie, alors entraînée par son sélectionneur actuel, Eddie Jones.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×