6 Nations • Régulière
ArbArbitre Craig JoubertTwickenham • samedi 12 mars 2016 • 17:00

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Pays de Galles
6 Nations - 12 mars 2016

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Pays de Galles. Ce match se déroule le 12 mars 2016 et débute à 17:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Angleterre0%Angleterre
  •  

  •  

  •  

  •  

807votes
0%Pays de GallesPays de Galles
    
30
Commentaires par Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
 
 

Que c'était chaud pour les Anglais !! Il a fallu défendre cette victoire (25-21) jusque dans les dernières secondes du match, face à des Gallois qui se sont réveillés trop tard. Deux essais dans les cinq dernières minutes n'ont pas suffit, l'Angleterre est toujours invaincue !

L'Angleterre a finalement écrasé l'Italie - 14 février 2016
80e

Les Gallois obtiennent une dernière occasion de marquer mais North sort en touche. Les Anglais se sont faits peur mais s'imposent 25-21 !!!

77e
Pays de Galles

Légèrement décalé, Priestland transforme, 25-21 !

76e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! Les Gallois sont en feu et remontent le terrain, jusqu'à ce que Faletau échappe à un plaquge pour tomber dans l'en-but ! 25-19 !

Toby Faletau - galles angleterre - 25 fevrier 2012
75e
Pays de Galles

Transformation facile pour Priestland, 25-14 !

73e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! Sur une action de première main, les arrières combinent et Williams casse la défense. L'arrière donne au contact à Davies qui allonge sa passe pour North ! Très bel essai ! 25-12 !

George North, l'ailier du pays de Galles
71e

Nouvelle faute et carton jaune contre Dan Cole. La mêlée est demandée...

70e 

Les Gallois ont une belle touche à jouer à 10 mètres de l'en-but anglais pour continuer à y croire. Faute de l'Angleterre. Rebelote...

68e
Angleterre

Il ne faut laisser aucune opportunité à Farrell aujourd'hui ! Trois points de plus pour lui et ça fait 25-7 ! Superbe prestation de l'Anglais !

67e 

Les Gallois tentent d'attaquer mais se mettent à la faute. Charteris n'a pas lâché le ballon, sur sa ligne des 40 mètre...

65e
Angleterre

Farrell est toujours impeccable, il donne trois points de plus aux Anglais, derrière les 40 mètres. 22-7 !

65e

Charteris est entré à la place d'Alun-Wyn Jones.

63e

Manu Tuilagi fait son retour en sélection, à la place de Ford. Care entre à la mêlée.

61e 

Les Anglais ont laissé passer l'orage et remettent la main sur le ballon après une faute de Tipuric. Les Gallois ont peut-être laissé passer leur chance...

58e 

L'essai gallois a fait du bien au moral des partenaires de Roberts. Les actions se multiplient et un essai est refusé pour un en-avant de Davies.

57e

Warburton est évacué hors du terrain, le pouce levé pour indiquer que tout va bien. On ne reverra pourtant pas le capitaine gallois sur la pelouse, remplacé par Tipuric.

56e

La civière est sur le terrain pour Sam Warburton. Le capitaine gallois est resté au sol, sans que l'on sache vraiment de quoi il s'agit...

54e
Pays de Galles

Transformation facile pour Biggar, 19-7 !

53e
Pays de Galles

ESSAI POUR LE PAYS DE GALLES !!! Sur une touche anglaise à 25 mètres de la ligne, Youngs envoie une mauvaise passe à Ford qui tape au pied et se fait contrer par Biggar. L'ouvreur poursuit sa course et va marquer entre les poteaux. 19-5 !

Dan Biggar (pays de Galles ) - 26 septembre 2015
51e 

La balle est récupérée par l'Angleterre ! C'est incroyale, le Pays de Galles ne parvient pas à trouver la moindre faille dans la défense adverse. Quelle démonstration défensive anglaise...

48e 

Les Anglais refusent de perdre le moindre centimètre de terrain, avec Itoje qui découpe Biggar. Nouvelle mêlée galloise.

47e 

La réaction galloise est là avec Biggar qui passe la défense adverse et donne à Cuthbert le long de la touche. L'ailier entre dans les 22 mètres anglais mais se fait reprendre à 10 mètres de la ligne. La défense se met à la faute sur le replacement, Warburton demande la mêlée...

45e
Angleterre

Sur un contre ruck les Gallois se font chahuter dans le combat et Joubert siffle pour les Anglais. De 40 mètres sur la droite des poteaux, Farrell poursuit son 100%. 19-0 !

England's Owen Farrell kicks a penalty (PA)
42e 

Brown relance sur le coup d'envoi et remonte 30 mètres avant d'être mis au sol. Sur le retour, Farrell joue au pied et trouve une touche dans les 40 mètres gallois.

41e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Biggar. Les Gallois ont un déficit de 16 points à remonter.

- 

Sur Twitter, on se demande même si ce n'est pas la plus mauvaise mi-temps disputée depuis que Gatland est sélectionneur du XV gallois...

- 

16-0 à la pause, les Anglais dominent largement et facilement la rencontre, face à des Gallois qui n'ont eu q'un ou deux ballons intéressants à jouer !

Il va falloir réagir chez les hommes de Warren Gatland, en commençant déjà par mettre la main sur le ballon.

40e+1

Les Gallois jouent rapidement un bras cassé derrière la mêlée et entrent dans les 40 mètres adverses avant de se faire gratter le ballon... La mi-temps est sifflée sur cette action, symbole de l'impuissance du XV du poireau sur ses 40 premières minutes.

38e 

Les Gallois gagnent quelques mètres mais se font sanctionner pour un ballon gardé au sol, sous la pression d'Itoje. Le deuxième-ligne est omniprésent sur cette première période !

36e 

Il a fallu attendre un essai encaissé pour voir les Gallois mettre la main sur le ballon. Les Anglais défendent bien, sur leurs 22 mètres, et empêchent leurs adversaires de se montrer réellement dangereux...

33e
Angleterre

Farrell poursuit son sans-faute, 16-0 pour l'Angleterre !

32e
Angleterre

ESSAI POUR L'ANGLETERRE !!! Sur un ballon au centre du terrain, Youngs écarte vers Itoje qui trouve le bon décalage et lance Brown sur les 22 mètres. L'arrière fixe et donne à Watson le long de la ligne de touche. L'ailier n'a plus qu'à marquer en se rapporchant des poteaux... 14-0 !

England's Anthony Watson scores their fourth try
31e 

Le fond du terrain est dégarni côté gallois et les Anglais en profitent parfaitement, en occupant le terrain.

28e 

Watson prend le meilleur sur Cuthbert sur un duel aérien et permet aux siens de maintenir la pression sur l'adversaire. La main-mise anglaise sur le match est totale jusque là.

26e 

Cuthbert laisse échapper un ballon haut et donne une bonne touche aux anglais, à 30 mètres de la ligne. Les Gallois n'y sont pas pour l'instant !

24e 

À l'image de Roberts et Biggar qui ne se comprennent pas et se rentrent dedans, les Gallois peinent à trouver le bon tempo...

21e
Angleterre

Farrell et l'Angleterre punissent chaque fautes galloises ! Lydiate empêche un ballon de sortir et ça fait 9-0 pour le XV de la rose, d'une pénalité de plus de 40 mètres sur la gauche !

19e 

Première offensive galloise avec Biggar qui décale North. L'ailier gagne plusieurs mètres avant de défier Ford sur la ligne des 22 mètres. Le demi d'ouverture anglais se baisse bien et fait tomber son adversaire, permettant aux siens de récupérer le ballon.

16e
Angleterre

La mêlée galloise se met à la faute sous ses poteaux et Farrell passe sans problème la pénalité ! 6-0 pour les Anglais !

15e 

L'essai est refusé ! On revient à une mêlée anglaise à cinq mètres de la ligne. La pression s'amplifie sur les Gallois.

14e
Angleterre

ARBITRAGE VIDÉO POUR UN ESSAI ANGLAIS ! Les avants ont pilonné la défense adverse et sont entrés dans l'en-but, mais le ballon ne semble pas avoir touché le sol...

11e 

Les Anglais gardent le contrôle du territoire et imposent leur jeu aux Gallois. L'avantage est clairement aux locaux depuis le début de match.

9e
Angleterre

Owen Farrell ouvre le score, avec une pénalité facile. 3-0 pour l'Angleterre !

8e 

Ford s'est échappé sur le petit côté et le jeu rebondit avec Watson qui résiste à un plaquage grâce à son raffût. Nous sommes dans les 22 mètres gallois et les Anglais obtiennent une pénalité.

6e 

L'Angleterre occupe le terrain sur ce début de match. Les Gallois peinent à jouer chez l'adversaire et le jeu au pied anglais est le plus efficace.

3e

La vidéo est demandée pour un possible essai anglais, suite à la perte de balle de Brown qui a fini dans l'en-but, avec Youngs pour aplatir. Le demi de mêlée n'a pas contrôlé le ballon, on revient à la mêlée...

2e 

La relance de Mike Brown ! L'arrière anglais a éliminé plusieurs défenseurs mais perd le ballon dans les 22 mètres adverses.

2e 

Première mêlée du match, introuduction galloise. Tout se passe bien et le XV du poireau se dégage.

1e

Le coup d'envoi est donné par Ford, pour l'Angleterre. Les Gallois se dégagent immédiatement.

- 

La rencontre sera arbitrée par Craig Joubert.

L'arbitre sud-africain Craig Joubert - 19 septembre 2015
- 

La composition du Pays de Galles : Li. Williams ; Cuthbert, J. Davies, Roberts, North ; (o) Biggar, (m) G. Davies ; Warburton (cap), Faletau, Lydaite ; A.W. Jones, B. Davies ; Lee, Baldwin, Evans.

Les remplaçants: Owens, James, Francis, Charteris, Tipuric, Webb, Priestland, Anscombe.

Sam Warburton
- 

La composition de l’Angleterre : Brown ; Watson, Joseph, Farrell, Nowell ; (o) Ford, (m) Youngs ; Haskell, B.Vunipola, Robshaw ; Kruis, Itoje ; Cole, Hartley (cap.), Marler.

Les remplaçants : Cowan-Dickie, M.Vunipola, Brookes, Launchbury, Clifford, Care, Tuilagi, Daly.

Dylan Hartley, un joueur difficile à gérer et contrôler
- 

Il y a donc de fortes chances que le vainqueur de ce match soit le vainqueur final de la compétition. La France peut toujours espérer en cas de victoire demain, à condition de s’imposer largement face aux Anglais la semaine prochaine, si eux s’imposent contre les Gallois.

Rugby Six Nations 2016
- 

Avec tout ça, on en oublierait presque le plus important, à savoir la victoire dans ce Tournoi des Six Nations 2016. Au classement, Gallois et Anglais sont les seuls à n’avoir perdu aucun match.

Le XV de la rose a battu l’Écosse (15-9) et l’Italie (40-9) en déplacement, avant de dominer l’Irlande à domicile (21-10). Celui du poireau a fait nul à Dublin (16-16), avant de s’imposer chez lui face à l’Écosse (27-23) et la France (19-10).

Djibril Camara et Maxime Mermoz (XV de France) face au pays de Galles - 26 février 2016
- 

Si la rencontre de ce soir a le bon goût du souffre et de la revanche, elle laisse également place aux histoires de famille, avec la confrontation directe entre les cousins Billy Vunipola et Taulupe Faletau.

- 

58-57, c’est le bilan (très légèrement) favorable aux Anglais pour le Tournoi des Six Nations. Aujourd’hui, les Gallois ont l’occasion de rétablir la parité. Et vous y croyez, en pensant à 59% que le XV du poireau va s’imposer !

- 

C’est annoncé, la revanche sera terrible !

- 

Flashback, 26 septembre 2015 : le Pays de Galles s’impose sur la pelouse de Twickenham en match de poules de la Coupe du monde (28-25). Un résultat qui élimine les Anglais du Mondial, devant leur public...

Déception de l'Angleterre - Angleterre-Pays de Galles - 26 septembre 2015
- 

Matchs de l’équipe de France mis à part, nous allons assister à la rencontre la plus attendue du Tournoi, pour les retrouvailles entre Gallois et Anglais, cinq mois après le Mondial.

- 

Une rencontre qui se déroulera sur le sol anglais, sur la pelouse de Twickenham, entourée de 82 000 spectateurs.

Twickenham- cérémonie d'ouverture - le 18 septembre 2015
- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en direct la 4e journée du Tournoi des Six Nations, opposant le Pays de Galles à l’Angleterre.

James Haskell, énorme avec l'Angleterre face au pays de Galles

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
2
0
Matches nuls
1
ENG21 x 10IRL
ITA9 x 40ENG
SCO9 x 15ENG
ENG60 x 3URU
ENG13 x 33AUS
 
WAL19 x 10FRA
WAL27 x 23SCO
IRL16 x 16WAL
RSA23 x 19WAL
AUS15 x 6WAL
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
 
 
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
 
 
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0
 
 
  PtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre1055001327062
2Pays de GallesPays de Galles753111508862
3IrlandeIrlande552121288741
4EcosseEcosse452031221157
5FranceFrance4520382109-27
6ItalieItalie0500579224-145