Terminé
21
-
10
17:50
27/02/16
Twickenham
2Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops0
6 Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Irlande
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Irlande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Irlande
6 Nations - 27 février 2016

6 Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Irlande. Ce match se déroule le 27 février 2016 et débute à 17:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Irlande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Irlande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:52 

Merci de nous avoir suivis en direct ! Rendez-vous dès à présent sur rugbyrama.fr pour les analyses complètes de cette rencontre et de ce week-end de Tournoi, mais aussi pour suivre la seizième journée du Top 14 !

19:50 

Après le fiasco du dernier Mondial, les Anglais se sont sans doute réconiciliés en partie avec leur public aujourd'hui. D'autant que les deux équipes ont offert une prestation de très haute intensité.

19:48 

Et c'est donc l'Angleterre qui s'impose pour son retour à Twickenham (21-10). Impressionnants d'engagement, les partenaires de Dylan Hartley ont fini par asseoir leur domination face à une équipe irlandaise pas loin du coup parfait. Malgré deux infériorités numériques, le XV de la Rose reste en lice pour le Grand Chelem et laisse les Celtes courir après leur première victoire dans ce Tournoi.

80e+1

Les deux équipes ont fait durer le plaisir après la sirène, mais cette fois c'est bien fini !

79e 

En-avant au sol de Lawes sur sa première charge. Une dernière munition pour l'Irlande.

78e 

Comme une évidence, Billy Vunipola vient d'être élu homme du match.

77e 

Nouvelle pénalité sifflée contre l'Irlande. Cette fois, c'est bien fini.

76e 

Et noiuveau bel effort anglais pour résister à une nouvelle vague verte ! C'est Cliffort qui est récompensé devant Trimble et obtient une pénalité.

75e 

Et Dan Cole qui permet à tout le peuple de Twickenham de souffler ! Impressionnant effort du pilier anglais devant Healy, qui offre une pénalité à son équipe.

74e

Essai REFUSE à l'Irlande ! Pas d'image assez claire selon l'arbitre vidéo ! Les Irlandais vont tout de même récupérer une mêlée à 5 mètres.

73e

Les Irlandais dans l'en-but !! La mêlée anglaise résiste, mais Reddan peut éjecter pour Henshaw, venu en lancé plein axe. le centre est arrêté, le jeu rebondit vers les extérieurs ou Van Der Flier se jette dans l'en-but ! Essai ? La vidéo le dira !

72e

En revanche, Care écope d'un carton jaune pour sa faute sur la même action : un hors-jeu volontaire dans le regroupement qui a annihilé une action d'essai. Et les Irlandais choisissent la mêlée sous les poteaux !

71e

Touché au visage dans le dernier regroupement, Murray cède sa place à Reddan. M. Poite a d'ailleurs demandé la vidéo mais estime que les coups de pied de Mike Brown sur la tête du demi de mêlée irlandais étaient involontaires.

71e

Oh les jeunes Dillane et Van Der Flier déchirent la défense anglaise ! Le premier casse un plaquage, accélère, sert son coéquipier à l'entrée des 22 mètres qui lui remet peu après. L'action est arrêté à cinq petit mètres de l'en-but mais les Anglais se mettent à la faute. Quel match proposé par les deux équipes !

70e 

Les Irlandais conservent le cuir mais le soutien est un peu plus long à arriver. Les deux équipes ne se sont pas économisées aujourd'hui et cela commence à se faire sentir.

69e 

Oh le contre de l'alignement anglais ! Et c'est vite dégagé par les Anglais qui se donnent de l'air.

68e 

Une nouvelle fois, les avants irlandais se mettent au travail sur cette bonne touche. Pas d'essai mais un hors-jeu de Robshaw qui va offrir une nouvelle munition.

67e 

Malgré l'écart, les Irlandais y croient encore. Cette fois, c'est Kearney qui sonne la charge. Et dans la continuité, le XV du Trèfle obtient une pénalité. Les partenaires de Rory Best choisissent la pénaltouche.

66e 

Après avoir consulté la vidéo, M. poite refuse logiquement l'essai. Ce sera même une touche, le plaquage de Nowell ayant propulsé Henshaw hors de limites du terrain avant même qu'il essaie d'aplatir.

65e

Oh Henshaw tout près de l'essai !! Sur une attaque placée a priori anodine, Sexton trouve la faille et accélère. il joue parfaitement le coup en servant Henshaw à hauteur mais le centre est repris à quelques centimètres de la ligne par Nowell et échappe le cuir en tentant d'aplatir !!! Quelle défense et quelle course de l'ailier anglais !!

63e

Farrell transforme. 21-10. Il reste près de vingt minutes à jouer, mais l'affaire est peut-être déjà entendue...

62e

ESSAI DE MIKE BROWN POUR L'ANGLETERRE !! Oh cette fois le XV de la Rose est en mode rouleau compresseur ! Sous l'impulsion de Danny Care, qui fait parler sa vivacité à peine entré en jeu, les Anglais accélèrent. La défense est prise en défaut et Brown est mis sur orbite en bout de ligne pour aller à l'essai !

60e

Déjà l'heure de jeu et on assiste seulement aux premiers changements de cette partie. Parmi les arrivées sur la pelouse, à noter celles et Mako Vunipola et Care côté anglais, ou de Healy et White dans les rangs irlandais.

59e

En coin, Farrell enroule trop son coup de pied. la transformation est manquée mais l'Angleterre repasse en tête. 14-10.

58e

ESSAI D'ANTHONY WATSON POUR L'ANGLETERRE !! Au terme de cette superbe action d'envergure, c'est Watson qui conclut sur l'aile opposée, grâce à une belle sautée de Youngs.

57e 

Nowell ! A la sortie de la mêlée, c'est Brown qui arrive lancé et est bien sollicité. dans son sillage, le ballon vit rapidement jusqu'à l'aile opposée où Nowell est arrêté à une dizaine de mètres de la ligne. Au tour des avants de se mettre au travail et d'insister devant l'en-but !

56e 

Oh l'en-avant de Sexton... Après une bonne accélération de Trimble sur son aile, l'ouvreur cafouille le cuir sur la passe de Murray.

54e 

Encore une grosse charge de Vunipola à la sorti de la mêlée. Et derrière, les Anglais arrivent déjà sur la ligne médiane mais se heurtent une nouvelle fois à la défense irlandaise. Brown est maintenu debout, le ballon ne peut pas être libéré, et les Celtes récupèrent une mêlée...

53e 

petit à petit, les Irlandais avancent. ils arrivent sur les 22 mètres adverses mais Murray, perturbé par le contre-ruck anglais, échappe le cuir au moment de d'éjecter.

50e

Toujours à une quarantaine de mètres, cette fois légèrement à gauche, Farrell ajuste cette pénalité. 9-10.

49e 

Toner commet l'obstruction pour couper une bonne offensive anglaise. Ca offre une munition à Farrell mais coupe peut-être une opportunité d'essai.

48e 

A l'image de Earls sur Brown, les Irlandais maintiennent la pression, profitant de leur supériorité numérique. Mais les Anglais peuvent conserver le cuir.

47e

En coin, Sexton transforme. 6-10.

46e

ESSAI DE CONNOR MURRAY POUR L'IRLANDE !! Le coup parfait du XV du Trèfle pour l'instant ! Après avoir insisté avec les avants, les irlandais sont arrêtés devant l'en-but. Le petit demi de mêlée feinte la passe vers le petit côté, baisse la tête et plonge sur la ligne en évitant les avants anglais !

45e 

Les Irlandais choisissent une nouvelle fois la pénaltouche.

44e

Après recours à la vidéo, M. Poite sort un carton jaune plus que mérité par Haskell, coupable d'un plaquage haut, à l'épaule et à retardement sur Murray.

44e 

Les Irlandais insistent. Avantage en leur faveur alors que Henshaw saute vers Trimble. Ca ne donne rien, on revient donc à un plaquage dangereux de Haskell sur Murray.

43e 

Très beau contre en touche d'Itoje qui enlève de la pression à son équipe. Mais le dégagement de Youngs est court et Best va lancer à l'entrée des 22 mètres adverses.

42e 

McCloskey tape à suivre et vient lui-même mettrre la pression sur Brown. l'arrière anglais est pénalisé pour un ballon gardé au sol... Et l'Irlande choisit la pénaltouche.

41e 

Les Irlandais s'attachent à conserver le cuir pour l'instant. Beaux efforts de Kearney et Earls pour remettre leur équipe dans le sens de la marche suite à des passes approximatives.

18:54

Et c'est reparti avec le coup d'envoi de Sexton.

18:39 

Et c'est donc la pause à Twickeham sur ce score de 6-3 en faveur de l'Angleterre. Quelle intensité dans cette partie ! Dominateur dans les grandes largeurs, le XV de la Rose n'a pour le moment pas réussi à concrétiser sa bonne prestation au tableau d'affichage, malgré de longues séquences devant l'en-but adverse. La faute à des Irlandais toujours aussi efficaces, généreux et solides en défense. Mais à plusieurs reprises le point de rupture n'était pas loin. Les Anglais vont-ils finir par voir leurs efforts récompensés ou vont-ils se faire assomer ? Le suspense reste entier.

40e 

Le cuir est vite reperdu par les Anglais mais ça ne donne rien. Mi-temps !

39e

Henshaw !! Alors que les Irlandais peinaient à déstabiliser la défense anglaise, le centre se joue de quatre adversaires et met les cannes. Il est stoppé sur les 22 mètres et, dans la continuité, le ballon est perdu !

38e 

Twickeham s'enflamme alors que Joseph filait à grandes enjambées vers l'en-but... Mais la passe volleyée de Brown a immédiatement été signalée en avant.

36e 

Les Irlandais tentent de reposer leur jeu. Les avants sécurisent la possession au milieu du terrain, avant que Sexton n'ajuste un bon coup de pied d'occupation qui permet de mettre la pression sur Brown. Les Anglais s'en sortent bien et ont déjà repassé la ligne médiane. Grosse impression laissée par les hommes d'Eddie Jones.

35e

Cette fois Farrell a réglé la mire. Toujours à une quarantaine des perches, et toujours presqu'en face, le centre donne pour la première fois l'avantage à son équipe. 6-3.

34e 

Les Anglais montre qu'ils ont aussi de la ressource en défense. Grosse montée sur Stander qui est contraint de garder le ballon au sol.

33e 

Et voilà donc l'Irlande revenue au niveau de la ligne médiane sans avoir encaissé le moindre point !

32e 

Cette fois, le duel Ross-Marler tourne à l'avantage de l'Irlandais. C'est son vis à vis qui a poussé en direction du sol selon l'arbitre.

31e 

Pendant ce temps, l'Angleterre ne parvient toujours à forcer le verrou irlandais. Le XV du Trèfle hérite même d'une mêlée mais elle ne vas pas être facile à négocier devant l'en-but...

30e

Déjà 9 courses et 58 mètres gagnés par Billy Vunipola aujourd'hui. Comme contre l'Écosse, le numéro 8 est le fer de lance de son équipe.

Billy Vunipola, le numéro 8 de l'Angleterre
29e 

Devant cette bonne organisation, les Anglais se précipitent. La libération de Youngs pour Ford est plus qu'approximative et l'ouvreur subit la pression. Les Anglais ont reculé de quelques mètres mais ils vont récupérer une mêlée.

29e 

Et ça insiste encore devant l'en-but irlandais. Quelle défense de l'armée verte poour l'instant !

29e 

Nigel Owens, arbitre de touche aujourd'hui, signale un en-avant irlandais au départ de l'action. Très bonne mêlée pour les Anglais, à 15 mètres de l'en-but et plein axe.

28e 

Sexton s'est sacrifié pour couper cette attaque anglaise. Ballon récupéré par les Irlandais.

28e 

Les Anglais récupèrent le cuir suite à cette mêlée et sont déjà devant l'en-but adverse !

27e 

Énorme défense irlandaise sur Vunipola. Le troisième ligne avait fait parler toute sa puissance, mais il a été maintenu debout et le ballon n'a pu être libéré. Mêlée pour les Celtes.

26e 

Sexton ne trouve pas la touche, et Watson en profite pour immédiatement remettre la pression sur la défense irlandaise.

25e

Essai REFUSE à l'Angleterre ! hartley a été stoppé devant la ligne et n'a aplati que dans un deuxième mouvement ! Bronca de Twickeham contre M. Poite même si sa décision semble plus que logique.

25e

Hartley dans l'en-but ! Après avoir été mis sur le reculoir dans un premier temps, les Anglais prennent à défaut la défense et le talonneur tente de conclure en force sous les poteaux ! Gros effort cumulé de McCloskey, Henshaw et Van Der Flier pour trenter de garder une main sous le cuir ! Vidéo !

24e 

On revient à une faute anglaise au départ de l'action... et l'Angleterre choisit la pénaltouche.

23e

Vunipola !!! Oh le coup de bluff qui a failli amener l'essai ! Sur la touche, le maul anglais se structure mais peine à avancer. Youngs s'apprête à éjecter sur demande de M. Poite mais le troisième ligne garde le cuir et profite d'une hésitation irlandaise pour se faire la malle le long de la ligne ! Il est propulsé en touche à un petit mètre de l'en-but !

22e 

Marler prend nettement l'ascendant sur Ross et le pousse à la faute. Farrell ramène le jeu dans le camp irlandais.

21e 

Van Der Flier démarre derrière le maul irlandais et sert Trmble à hauteur, mais l'ailier ne peut capter le cuir.

20e 

Encore un gros travail de la défense irlandaise qui récupère une pénalité. Sexton trouve la touche près des 22 mètres anglais.

19e 

Oh la grosse offensive anglaise ! Du mouvement, du soutien, des libérations rapides et voilà le XV de la Rose dans les 22 mètres irlandais... Mais le ballon est perdu au sol sous les poteaux !

17e

A 40 mètres légèrement à droite, Farrell voit son coup de pied flirter avec l'extérieur du poteau. Premier échec, toujours 3-3.

16e 

Alors que Sexton avait trouvé l'intervalle, M. Poite signale un passage à vide de Henshaw sur Farrell. Le centre anglais va tenter de se faire justice lui-même.

15e 

Le contre anglais ! Une mauvaise passe irlandaise, et voilà la contre-attaque anglaise lancée avec un long coup de pied à suivre. Rob Kearney est le premier à se replier devant son en-but et son soutien résiste in extremis au contre-ruck anglais. C'était chaud !

14e 

Malgré un bon contest de Kruis, Toner parvient à prendre le ballon dans l'alignement. Ca part au large.

13e 

Sexton hésite à aller au duel sous un ballon haut. Watson ne se pose pas de question et s'empare du cuir, mais son soutien Marler se met à la faute au sol. Sexton en profite pour trouver une superbe touche à une dizaine de mètres de la ligne anglaise.

12e

A 35 mètres face aux perches, le centre ne tremble pas. 3-3.

11e 

L'action ne profitant pas, on revient à une faute au sol de Stender qui n'est pas sorti du regroupement. Farrell va tenter d'égaliser.

10e 

Une nouvelle fois, c'est Murray qui prend le jeu au pied à son compte pour les Irlandais. Le Xv de la Rose amorce la relance et le voilà près des 22 mètres adverses.

9e

Pendant ce temps, Watson se fait soigner. L'ailier semble s'être fait mal pendant son petit numéro le long de la touche.

8e 

Après avoir demandé la vidéo, M. poite revient à un déblayage au niveau du coup de la part de Farrell. Les Celtes vont se donner de l'air.

8e 

Dans un tout petit périmètre, Watson mystifie Trimble avec une étonnante facilité. Mais l'action ne donne rien.

7e 

Le coup de pied du demi de mêlée ne trouve pas la touche. Brown est à la retombée mais rate complètement sa passe. Sans conséquence pour les Anglais qui repartent de l'avant. Ils sont à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

7e 

Les irlandais sont très joueurs. Sous le renvoi, ils tentent de repartir à la main depuis leurs 22 mètres. Devant la pression, Murray se décide finalement à taper en touche.

6e

A 40 mètres légèrement à droite, l'ouvreur trouve la cible. 0-3.

5e 

Mêlée à haute intensité et Cole est contraint de se mettre en travers. Pénalité pour l'Irlande, que Sexton va tenter de convertir en points.

4e 

Nouveau jeu au pied et nouvelle bonne prise de balle de Brown... Mais l'arrière anglais échappe le cuir en allant au sol.

3e 

Brown amorce la relance et trouve le soutien de Vunipola. Joseph est à la retombée d'une chandelle de Ford mais sa volée ne trouve que des mais irlandaises.

2e 

Cette fois c'est stable et les Irlandais tentent immédiatement d'aller au large. Ils conservent le ballon mais restent dans leurs 40 mètres jusqu'au coup de peid d'occupation de Murray.

2e 

Romain Poite l'arbitre français de cette rencontre, fait refaire cette première mêlée qui est desuite allée au sol.

1re 

Watson devance Toner sous le renvoi, mais commet l'en-avant. Déjà la première mêlée à venir.

17:51

Et c'est parti ! Ford donne le coup d'envoi de cet match.

17:47 

Une minute de silence est respectée en hommage aux victimes de l'ouragan qui a frappé les îles Fidji. Place aux hymnes.

----- 

Pour rappel, hier, les Bleus n'ont pas réussi la passe de trois au pays de Galles (19-10). Et un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Écosse est allée s'imposer en Italie (36-20).

17:45 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Twickenham. Un feu d'artifice pour accueillir les joueurs, mais pas non plus une ambiance survoltée...

----- 

La compo de l'équipe d'Irlande: R. Kearney ; Trimble, Henshaw, McCloskey, Earls ; (o) Sexton, (m) Murray ; Van der Flier, Heaslip, Stander ; Toner, Ryan ; McGrath, Best (cap), Ross. Les remplaçants : Strauss, Healy, White, Dillane, Ruddock, Reddan, Madigan, Zebo.

----- 

Du côté celte, Joe Shmidt, qui doit composer avec de nombreuses blessures, a procédé à cinq modifications. Le flanker de Leinster, Josh van der Flier, et le centre de l'Ulster, Stuart McCloskey, fêteront leur première titularisation. Mike Ross, forfait depuis le début du Tournoi, revient en pilier gauche, alors que son compère de la première ligne au Leinster, Cian Healy (photo), également de retour, prend place sur le banc. Keith Earls, victime d'une commotion cérébrale face au pays de Galles, reprend sa place à l'aile. L'ouvreur Jonathan Sexton, victime d'une entorse à une cheville à l'entraînement la semaine dernière, sera bien présent, associé à Conor Murray à la charnière.

Cian Healy, le pilier gauche de l'Irlande - 27 septembre 2015
----- 

La compo de l'équipe d'Angleterre : Brown ; Watson, Joseph, Farrell, Nowell ; (o) Ford, (m) B. Youngs ; Haskell, B. Vunipola, Robshaw ; Kruis, Itoje ; Cole, Hartley (cap.), Marler. Les remplaçants : George, M. Vunipola, Hill, Lawes, Clifford, Care, Daly, Goode.

----- 

Un coup d'oeil sur les compos en commençant par celle de l'Angleterre. La principale nouveauté est la première titularisation de Maro Itoje (photo). Le tout jeune deuxième ligne d'origine nigérianne est la sensation du moment en Premiership avec les Saracens. Un seul autre changement à signaler dans le XV de départ : la présence du pilier Joe Marler, préféré à Mako Vunipola. Pour le reste, Brown est présent à l'arrière, Joseph Farrell au centre, l'ex-capitaine Robshaw en troisième ligne, et Hartley au talonnage.

Saracens' Maro Itoje on the charge
----- 

Les affrontements entre XV de la Rose et XV du Trèfle sont souvent synonymes de haute tension. Et le nouveau sélectionneur anglais, Eddie Jones, s'est vite mis dans le main en allumant lui-même la première mèche : l'Australien a prévenu que ses troupes allaient notamment cibler l'ouvreur Jonathan Sexton, dont la santé pose régulièrement question suite à ses commotions cérébrales à répétition.

----- 

De leur côté, les Irlandais ont peiné a terminer leurs matchs depuis le début de la compétition. Dans un duel à très haute intensité face aux Gallois, ils ont concédé le nul (16-16) après avoir mené 13-0. Bis repetita contre les Bleus, qui ont su faire le dos rond devant la marée verte avant de prendre l'ascendant en deuxième mi-temps (10-9).

----- 

Fait rare, les Anglais restent d'ailleurs sur deux revers consécutifs dans leur stade fétiche. Contre le pays de Galles (28-25) puis contre l'Australie (33-13), des des défaites qui avaient donc sonné l'élimination de l'hôte du dernier Mondial.

----- 

Victorieux en Écosse et en Italie, les Anglais reçoivent leurs voisins irlandais qui courent toujours après leur premier succès dans ce Tournoi.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce duel entre l'Angleterre et l'Irlande, comptant pour la troisième journée du Tournoi des 6 nations.

0 commentaire