Le Tournoi 2016, il est pour l'Angleterre !

  • L'Angleterre remporte le Tournoi des 6 nations 2016
    L'Angleterre remporte le Tournoi des 6 nations 2016
Publié le
Partager :

6 NATIONS - Avant même la dernière journée de la compétition, l'Angleterre est assurée de remporter le Tournoi des 6 nations. Le tout grâce au succès de l'Ecosse face au XV de France ce dimanche (29-18)... Une sacrée performance pour Eddie Jones qui vient tput juste d'être nommé à la tête du XV de la Rose.

Énorme Eddie Jones. Premier Tournoi des 6 nations et première victoire pour le nouveau sélectionneur du XV de la Rose. L'Angleterre est en effet d'ores et déjà assurée de remporter le Tournoi des six nations, son premier depuis 2011, avant même la dernière journée de la compétition. Les Anglais peuvent remercier les Ecossais qui les ont bien aidés en dominant la France ce dimanche à Murrayfield (29-18).

Les Anglais (8 pts), vainqueurs samedi du pays de Galles (25-21), ne peuvent plus être rattrapés au classement par les Français (4 pts) et les Gallois (5 pts) avant leur dernier match en France samedi. Ils s'y déplaceront pour réaliser leur premier Grand Chelem depuis 2003.

Congratulations to England who win the #RBS6Nations! pic.twitter.com/ZSzFOSNrmW

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) March 13, 2016

L'Angleterre succède à l'Irlande

Ce succès intervient pour le XV de la Rose seulement cinq mois après la débâcle de "sa" Coupe du monde, lorsqu'elle avait été éliminée à domicile dès la phase de poules, une première pour elle et un pays organisateur. Elle succède au palmarès à l'Irlande, vainqueur en 2014 et 2015.

Le pays de Galles terminera lui deuxième s'il bat l'Italie samedi à Cardiff, alors que les Français sont sous la menace de l'Ecosse (4 pts) et de l'Irlande (3 pts), qui s'affronteront samedi, pour une place sur le podium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?