AFP

6 NATIONS - Comme les A et les U20, les Féminines ne feront pas le Grand Chelem !

Comme les A et les U20, les Féminines ne feront pas le Grand Chelem !

Le 28/02/2016 à 19:09

6 NATIONS - Malgré une très grosse domination territoriale, l'équipe de France Féminines s'est inclinée au pays de Galles (10-8). Un sale week-end pour le rugby français qui ne réalisera aucun Grand Chelem !

Il ne faisait pas bon du tout aller au pays de Galles ce week-end. Toutes en position de réaliser le Grand Chelem, les équipes de France A, U20 et Féminines ont trébuché et perdu leurs illusions. A l'image des Bleues qui peuvent nourrir d'énormes regrets après leur courte défaite (10-8) malgré une domination territoriale sans partage pendant 80 minutes. Les Galloises ont résisté, courbé l'échine et bénéficié de quelques décisions surprenantes en fin de partie pour s'imposer et rester en course pour le Grand Chelem.

Les Bleues crucifiées par un contre de 90m

Après une entame quelque peu ratée marquée par l'essai de l'arrière gallois (5e), les Tricolores ont affiché de bien belles ressources pour rapidement relever la tête. Tout en puissance, la numéro 8 Safi N'Diaye ne signala avec un essai (13e) mais l'ouvreur et buteur Abadie manqua cruellement d'efficacité en laissant 5 points en route au pied dans le premier acte. Au retour des vestiaires, cette dernière permit aux Bleus de prendre la tête avant d'être crucifiés sur un essai en contre magnifique (60e), conclu après une action de 90m par la pilier gauche galloise. La domination très nette en mêlée n'y changea rien en fin de partie, ni les séquences de ballon porté... Une défaite de deux points au gout bien amer pour les protégés de Jean-Michel Gonzalez.

Lucille Godiveau (France) plaquée face au pays de Galles - 28 février 2016

Lucille Godiveau (France) plaquée face au pays de Galles - 28 février 2016AFP

0
0