Icon Sport

6 NATIONS - Antoine Burban (France) forfait pour le reste du Tournoi des 6 nations

La poisse poursuit Burban dont le Tournoi est terminé !

Le 07/03/2016 à 17:39

6 NATIONS - Le Tournoi des 6 nations est d'ores et déjà terminé pour le troisième ligne du XV de France Antoine Burban, une nouvelle fois blessé. Son malheur fait la joie du Rochelais Kevin Gourdon.

Antoine Burban en a (déja) fini avec son Tournoi des 6 nations 2016. Ce lundi, le staff du XV de France a en effet annoncé le forfait du troisième ligne du Stade français (28 ans ; 4 sélections) pour le reste de la compétition. La raison: un nouveau choc à la tête reçu samedi lors de la défaite de son équipe à Pau (19-12). Après les examens passés ce week-end, le neurologue référent du Stade français a prescrit "une période de repos de 15 jours".

Le Tournoi de Burban n'aura donc duré que 47 petites minutes face au pays de Galles. Auteur d'une entame de partie plutôt intéressante, le flanker tricolore avait été sonné peu avant la demi-heure de jeu par son vis-à-vis, le capitaine Sam Warburton. Revenu sur la pelouse, le Parisien avait eu du mal à s'en remettre, n'étant plus tout à fait dans son assiette et avait ainsi cédé sa place au Bordelais Loann Goujon.

Une nouvelle chance pour Gourdon

Décidemment, la poisse poursuit Antoine Burban. Son potentiel est énorme et bon nombre de techniciens louent ses qualités de combattant et de poison redoutable dans les phases de rucks. Sauf que s'il est capable de réussir des phases finales de Top 14 extraordinaires en 2015, sa carrière a été minée par des blessures à répétition. L'empêchant ainsi de s'installer durablement sur l'échiquier hexagonal.

Son malheur profite au Rochelais Kevin Gourdon (26 ans ; 0 sélection). En tribunes lors des rencontres contre l'Italie et l'Irlande, il avait été écarté pour le déplacement au pays de Galles. Une nouvelle chance lui est donc donnée. A lui de la saisir et de prouver qu'il peut être plus qu'une solution de substitution pour les Bleus.

Kevin Gourdon (France) va connaître sa première cape face à l'Irlande

Kevin Gourdon (France) va connaître sa première cape face à l'IrlandeIcon Sport

0
0