6 Nations

6 NATIONS 2016 - XV de France: Vers un malaise Bernard Le Roux ?

Dernière mise à jour Le 19/01/2016 à 15:41 - Publié le 19/01/2016 à 15:40
Par Vincent Péré-Lahaille - Le 19/01/2016 à 15:41

XV de France: Vers un malaise Bernard Le Roux ?6 NATIONS - Retenu par son mariage le week-end du premier match du XV de France face à l'Italie, Bernard Le Roux n'a pas été convoqué par Guy Novès pour le stage préparatoire au Tournoi des 6 Nations. Une absence qui interroge au moment où le sélectionneur demande un investissement exemplaire de ses joueurs…

"J’étais au courant… (silence), nous a confié l’entraîneur des avants Yannick Bru. Vous savez quel est le vécu de Bernard Le Roux en équipe de France. Nous avons été les premiers à le sélectionner sur le dernier mandat. Maintenant, je ne sais pas trop par quel concours de circonstance il est arrivé à cette décision là. Mais Guy a été très cohérent par rapport au message du XV de France renvoyé. Bernard Le Roux n’est pas disponible mais au-delà de ça, il a très peu joué avec le Racing 92 ces derniers temps. Il est soumis à rude concurrence. Il nous a semblé cohérent de convoquer un autre joueur à sa place".

Mais il semble bien que le choix de Bernard Le Roux d’avoir bloqué une date du XV de France pour se marier ne corresponde pas à l’état d’esprit porté par Guy Novès et ses adjoints.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×