Saint-André : Papé, "une décision très sévère"

  • Philippe Saint-André, le manager du XV de France - 14 janvier 2015
    Philippe Saint-André, le manager du XV de France - 14 janvier 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour Philippe Saint-André, la Commission de discipline du Tournoi des 6 Nations a eu la main lourde au sujet de l'infraction de Pascal Papé.

Aux côtés de Pascal Papé mercredi lors de son audition devant la Commission de discipline du Tournoi des 6 Nations, Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, a regretté une sanction (10 semaines) "très sévère".

"Sincèrement, je trouve la sanction très sévère", a commenté le manager des Bleus, dimanche matin, lors du rassemblement du XV de France à l'aéroport d'Orly. "Dix semaines, c'est très lourd. Par rapport aux attitudes sur les images, on voit bien qu'il vient nettoyer le 15 et pas le 8. Dans ma carrière, j'ai fait pas mal d'auditions mais jamais ça n'avait duré aussi longtemps. J'ai de la peine pour Pascal. C'était son dernier Tournoi des Six Nations. C'est dommage pour lui que ça se finisse comme ça. Les avocats de la Fédération Française de Rugby et du Stade français réfléchissent à un éventuel appel dans les deux prochaines semaines. En tant qu'entraîneur, j'aurais envie qu'il fasse appel mais par rapport à la rédaction de la sanction, on sait qu'il existe un risque que la sanction soit plus lourde".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?