Philippe Saint-André - Icon Sport
6 Nations

Tournoi des Six Nations: Philippe Saint-André a débuté son écrémage en vue du match contre l'Écosse

Saint-André a débuté son écrémage en vue du match contre l'Écosse
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/01/2015 à 18:19 - Publié le 28/01/2015 à 17:53
Par Ivan Petros - Le 28/01/2015 à 18:19

Avec le départ de huit joueurs ce mercredi, on sait donc à quoi devrait vraisemblablement ressembler le groupe des 23 du XV de France le 7 février face à l'Écosse pour l'ouverture du Tournoi des Six Nations.

Alexandre Flanquart, Wenceslas Lauret, Yannick Nyanga, Sébastien Tillous-Borde, Rémi Lamerat, Gaël Fickou, Noa Nakaitaci et Sofiane Guitoune. Voici donc les huit joueurs qui quittent ce mercredi le stage du XV de France à Canet-en-Roussillon. Ces huit éléments sont donc mis à la disposition de leurs clubs qui pourront éventuellement leur faire disputer la 17e journée de Top 14 ce week-end.

Les 23 Bleus restants vont eux poursuivre l'aventure à Canet-en-Roussillon jusqu'à samedi, jour où ils regagneront Marcoussis pour continuer à préparer la rencontre face à l'Écosse. Ces 23 là semblent donc bien partis pour figurer sur la feuille de match tricolore le 7 février prochain. Ils seront rejoints seulement dimanche par huit autres joueurs afin de reconstituer un groupe complet, à l'issue de la journée de Top 14. Huit joueurs qui pourront être ceux les ayant quitté ce mercredi ou d'autres, selon les choix du staff et au regard des matchs de samedi certainement aussi.

Mas, Atonio ou Slimani?

Concernant le groupe des 23 "survivants", seules les blessures semblent donc en mesure de changer la donne pour la rencontre face au XV du Chardon. Les cas notamment d'Alexandre Menini, souffrant du pied depuis plusieurs semaines, de Sébastien Tillous-Borde (contusion à un genou) et d'Alexandre Dumoulin, rentré en région parisienne afin de soigner un tendon de la jambe. Enfin, un poste peut poser question: celui de pilier droit. PSA a en effet décider de conserver ses trois sélectionnés à ce poste: Nicolas Mas, Uini Atonio et Rabah Slimani. Sur la feuille de match, il faudra n'en coucher que deux.

Le groupe des 23 probables face à l'Écosse:

Avants: Menini, Ben Arous, Guirado, Kayser, Mas (ou Slimani), Atonio (ou Slimani), Papé, Maestri, Taofifenua, Dusautoir, Le Roux, Goujon, Chouly.

Trois-quarts: Kockott, Tillous-Borde (ou Parra), Lopez, Talès, Bastareaud, Fofana, Dumoulin (ou Lamerat), Thomas, Huget, Spedding.

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×