Huit joueurs, dont Tillous-Borde et Nyanga, quittent le groupe France

Par Rugbyrama
  • Yannick Nyanga (XV de France) sous les yeux de Patrice Lagisquet
    Yannick Nyanga (XV de France) sous les yeux de Patrice Lagisquet
Publié le Mis à jour
Partager :

Yannick Nyanga, Alexandre Flanquart ou encore Noa Nakaitaci font partie des huit joueurs à quitter le stage du XV de France à Canet-en-Roussillon mercredi pour disputer la 17e journée de Top 14 vendredi et samedi, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.

Sofiane Guitoune, Rémi Lamerat, Gaël Fickou et Wenceslas Lauret doivent aussi faire leurs valises, tout comme le demi de mêlée Tillous-Borde, victime d'une contusion à un genou et logiquement ménagé.

Vingt-trois joueurs restent dans les Pyrénées-Orientales avant de regagner samedi le Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) pour préparer le match d'ouverture du Tournoi des Six Nations face à l'Ecosse le 7 février. Et huit joueurs supplémentaires les rejoindront dimanche, la question principale étant de savoir s'il s'agira des mêmes que ceux qui ont quitté le stage mercredi...

Le manager Philippe Saint-André avait annoncé que les 23 retenus ce mercredi devraient, à peu d'exception près, figurer sur la feuille de match contre le XV du Chardon. Mais il existe quelques incertitudes en raison des blessures. Outre Tillous-Borde, le centre Alexandre Dumoulin se plaint d'un tendon d'une jambe et a rejoint dès mercredi matin la banlieue parisienne et son club, le Racing-Métro. Le pilier gauche Alexandre Menini, souffrant d'un pied ces dernières semaines, était pour sa part absent de l'entraînement collectif mercredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?