XV de France: la semaine commando débute en douceur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La semaine qui mène au match du Tournoi des six nations en Italie dimanche, où une réaction du XV de France est attendue, a commencé par une journée de lundi consacrée à la récupération, a-t-on appris auprès de l'encadrement.

Dix jours après la piètre performance face au pays de Galles, le 28 février (13-20), le manager des Bleus Philippe Saint-André avait annoncé une semaine pour se préparer comme un commando avant de défier la Squadra Azzurra à Rome. Mais lundi, les Bleus ont surtout soigné leurs corps, après la 19e journée du Top 14, lors de laquelle aucun international n'a cependant été blessé. Les 30 joueurs du groupe ont ainsi participé dans l'après-midi au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne) à un léger entraînement d'une heure, axé sur la récupération à travers des petits jeux au cours desquels l'animation offensive a été travaillée.

Soigner les têtes après le revers face aux Gallois était aussi au programme. Dans la matinée, les Bleus sont ainsi revenus avec Saint-André sur la réunion d'une heure qu'ils ont eue entre eux la veille après le dîner, sans l'encadrement. Des entretiens individuels entre le staff et les joueurs ont aussi eu lieu. Avant le déjeuner, les Français ont également eu droit à une séance de cardio en petits groupes avant de passer en revue à la vidéo leurs systèmes offensifs. Le rythme s'intensifiera ce mardi, avec au menu le matin vidéo ainsi qu'un entraînement collectif davantage soutenu. L'après-midi sera consacré à la musculation et à la récupération.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?