Parisse: "Il n'est pas interdit de rêver pour l'Italie"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

"Il n'est pas interdit de rêver pour l'Italie", a lancé mardi son capitaine, Sergio Parisse, avant le début du Tournoi des six nations, le 7 février contre l'Irlande, malgré une année 2014 ratée.

"Nous avons déjà battu toutes les équipes dans le Tournoi, sauf l'Angleterre, il n'est pas interdit de rêver", a expliqué Parisse, lors de la présentation à Rome du Tournoi de l'Italie.

"Si on commence avec l'idée de perdre ou de limiter les dégâts, c'est là que nous allons faire mauvaise figure", a ajouté le joueur au Stade français.

Après avoir rappelé que son équipe "s'entraîne pour gagner, pas pour faire de la figuration", Parisse a souligné qu'elle était "consciente de ses forces. On parle beaucoup des adversaires, mais nous aussi nous sommes une bonne équipe, nous l'avons démontré".

Il admet que l'Italie a vécu une année 2014 difficile, ne gagnant qu'une seule fois, contre les Samoa en test-match, mais "en novembre, nous avons joué trois matches de bon niveau", a nuancé Parisse.

Enfin Parisse se félicite de commencer le 7 février contre le tenant du titre, l'Irlande, à Rome: "Nous verrons tout de suite, contre une équipe du Top 3 mondial, à quel niveau nous sommes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?