Magne: "Ça me parait compliqué pour les Bleus de gagner à Dublin"

  • Olivier Magne, l'entraîneur des U20 français - février 2015
    Olivier Magne, l'entraîneur des U20 français - février 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Olivier Magne, ancien international aujourd’hui entraîneur des U20, estime qu’il sera délicat pour le XV de France, médiocre en attaque, de gagner en Irlande.

Je crois simplement que cette équipe de France est convalescente. C’est difficile de voir un convalescent malade qui sort de trois mois d’hôpital courir derrière. Voilà comment Olivier Magne (41 ans ; 90 sélections), actuel entraîneur des U20 français, définit actuellement le XV de France et explique ses difficultés à convaincre au niveau du jeu. L’ancien troisième ligne pense même que la situation va durer et ne sera règlera pas comme ça, d’un simple claquement de doigts. Ça va être compliqué de retrouver cette équipe de France dans les meilleures dispositions, même pour les prochains matchs. Je pense que malheureusement, cette convalescence va durer encore un petit peu. Mais il ne faut pas que l’équipe de France arrête de jouer. Qu’elle continue même s’il y a encore quelques fautes. Il faut qu’elle se retrouve dans son animation offensive pour marquer des essais, a-t-il souligné sur Sud Radio, dans l’émission "Rugby et Compagnie".

Je fais de l’Irlande mon favori du Tournoi... et de la Coupe du monde

Qu’elle continue de tenter donc. Qu’elle se libère surtout. D'oser un peu plus que face à l’Ecosse où l’équipe a frôlé l’indigence offensive. Car le prochain adversaire des Bleus sera d’un tout autre niveau. L’Irlande reste sur huit succès de rang et demeure le tenant du titre. Olivier Magne s’avoue même pessimiste quant aux chances des Bleus samedi. Sincèrement, ça me paraît compliqué de gagner à Dublin tant les Irlandais maîtrisent leur rugby. J'en fais même les favoris du Tournoi mais aussi pour la Coupe du monde. C’est dire la complexité pour les Bleus d’aller gagner en Irlande.

S’il espère un exploit des Tricolores, le technicien des U20 attend davantage les Bleus sur la qualité de leur copie et leur niveau de jeu. Je crois que les joueurs doivent se rassurer au niveau du jeu plus que par les victoires, même si celles-ci sont importantes. On voit beaucoup de commentaires comme quoi c’était important de gagner contre l’Ecosse. Certes, mais il faut aller un peu plus loin en termes de contenu, être plus exigeant avec soi-même pour aller chercher quelque chose de meilleur. Je crois que les joueurs étaient soulagés d’avoir gagné, une défaite aurait plongé l’équipe de France dans une problématique encore plus importante. Mais il faut maintenant tendre vers quelque chose de plus ambitieux. On l’espère tous...

Retrouver l'intégralité de l'intervention d'Olivier Magne sur Sud Radio ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?