Italie: Brunel parle "d'humiliation" mais refuse de démissionner

Par Rugbyrama
  • La déception de Jacques Brunel, qui va quitter l'Italie
    La déception de Jacques Brunel, qui va quitter l'Italie
  • Déception des Italiens
    Déception des Italiens
Publié le Mis à jour
Partager :

Corrigés à Rome ce samedi par les Gallois (20-61), les Italiens de Jacques Brunel ont conclu le Tournoi à la 5e place et le plus mauvais goal average (-120). Au moment de faire le bilan, le sélectionneur de la Squadra Azzurra s'est montré particulièrement affecté.

L'entraîneur de l'Italie, Jacques Brunel, a vécu comme une humiliation la raclée contre le pays de Galles (61-20), notamment une seconde période inexplicable, samedi à Rome pour la dernière journée du Tournoi des six nations. Dans la préparation du match, je ne pense pas que je pouvais faire quelque chose de plus, mais je fais partie de l'équipe, j'ai perdu moi sur le même score, cela a été pour moi aussi une humiliation, a dit le technicien français en conférence de presse d'après-match.

Déception des Italiens
Déception des Italiens

Brunel: "Nous n'avons pas progressé par rapport à l'an dernier"

Il a refusé d'évoquer une éventuelle démission car c'est à la Fédération de décider. Nous avons chuté mentalement de manière incompréhensible, a-t-il ajouté, estimant le résultat inexplicable, surtout en seconde période où son équipe a concédé sept essais. Brunel cherche à comprendre comment nous avons pu faire une seconde période comme ça, là, je n'ai pas d'explication. A la pause (14-13 pour Galles) j'ai trouvé l'équipe vraiment dans le match, au niveau des Gallois dans le défi, je croyais vraiment que jusqu'à la fin nous disputerions la victoire.

Mais l'Italie a pris deux essais tout de suite et le match est allé de pire en pire, avec beaucoup d'erreurs individuelles, a-t-il ajouté. Nous n'avons pas progressé par rapport à l'an dernier, c'est une évidence, a conclu Brunel. Depuis (la victoire) en Écosse nous avons reculé. Le talonneur et capitaine, Leonardo Ghiraldini, pense que l'Italie doit faire un saut mental énorme, dans les derniers matches à chaque fois que nous avons commis une erreur nous avons commis une autre, puis une autre... A ce niveau, nous ne pouvons pas nous le permettre, quarante minutes de bon niveau ne suffisent pas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?