Irlande: retour probable de Sexton contre la France

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le retour de l'ouvreur irlandais Johnny Sexton, qui finit actuellement de soigner une commotion cérébrale, est envisagé contre la France lors du 2e match du Tournoi des six nations le 14 février, a annoncé mercredi son sélectionneur Joe Schmidt.

Potentiellement, il sera disponible contre la France, a annoncé le technicien néo-zélandais lors de la conférence de presse de lancement du tournoi à Londres. Il se sent bien. Il s'entraîne, il peut faire toutes les séances, sauf celles en conditions réelles, avec contacts. Le N.10 de 29 ans du Racing n'a plus joué depuis le 22 novembre et le match contre l'Australie lors duquel il avait été remplacé à la 77e minute.

Il devrait faire son retour, mais c'est aussi une énorme année, a poursuivi Schmidt avec une pensée pour le Mondial à la fin de l'été. Pour tout ce qui concerne les commotions cérébrales, on tient à s'assurer qu'il a été suivi du mieux possible et que la bonne décision a été prise. On s'est donné une fenêtre pour son retour. C'est important d'être patient et d'être sûr qu'il a complètement récupéré. On valide complètement la période de 12 semaines de repos. Demi d'ouverture titulaire du XV du Trèfle, Sexton compte 50 sélections depuis ses débuts internationaux en 2009. Il est d'ores et déjà forfait pour le déplacement en Italie lors de la 1re journée. L'an passé, il a pleinement pris part à la victoire finale de son équipe dans la compétition européenne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?