Les jeunes Français se congratulent - 12 février 2016 - Icon Sport
6 Nations

Tournoi des 6 Nations - France U20: Les Bleuets ont montré la voie en dominant largement l'Irlande

Les Bleuets ont montré la voie en dominant largement l'Irlande
Dernière mise à jour Le 13/02/2016 à 11:19 - Publié le 13/02/2016 à 11:14
Par Ivan Petros - Le 13/02/2016 à 11:19

6 NATIONS U20 - Deuxième match et deuxième victoire pour l'équipe de France des moins de 20 ans. Après l'Italie, les Bleuets se sont débarrassés de l'Irlande au terme d'un combat qu'ils ont dominé physiquement (34-13). Les Tricolores sont en tête du Tournoi après ces débuts très positifs.

Dominateurs en mêlée fermée, les Bleuets ont passé sans souci l'obstacle irlandais (34-13) vendredi soir à Narbonne. Après leur large victoire inaugurale face à l'Italie (40-3), les U20 étaient très attendus, notamment par le staff français qui en demandait encore plus au niveau du jeu. Les jeunes Français ont confirmé contre le XV du Trèfle, avec quatre essais marqués.

Le capitaine des U20 Clément Castets face à l'Irlande
Le capitaine des U20 Clément Castets face à l'Irlande - Icon Sport

L'entame était pourtant à l'avantage des guerriers celtes, qui ouvraient le score. La révolte bleue pris forme à la demi-heure de jeu, dans le sillage d'un pack destructeur en mêlée. Une réalisation de l'ailier de Massy Gabriel N'Gandebe puis un doublé du deuxième ligne toulousain Florian Verhaegue ont finalement permis aux Bleuets, plus forts physiquement, de faire le trou pour l'emporter assez sereinement. Grâce surtout à une seconde période très maîtrisée (17-13 à la pause, 34-13 score final).

Gabriel N'Gandebe - 12 février 2016
Gabriel N'Gandebe - 12 février 2016 - Icon Sport

"Nous nous sommes compliqués la tâche dans un premier temps mais ensuite, notre puissance physique a fait la différence" a apprécié Thomas Lièvremont. "C'est très encourageant car c'est la victoire d'une organisation collective. C'est ce que nous attendions sur ce match. La semaine dernière, nous battons une Italie costaude, ce soir (vendredi, ndlr), on passe quatre essais aux Irlandais, le début du Tournoi est positif".

La joie de Thomas Lièvremont
La joie de Thomas Lièvremont - Icon Sport

Au classement, l'équipe de France U20 domine logiquement les débats après ses deux succès. Le pays de Galles compte également 4 points après 2 journées. L'Irlande et l'Italie, les deux victimes des Bleuets, ferment la marche.

 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×