Les joueurs anglais pas assez "fit" pour Eddie Jones

  • George Ford et Eddie Jones (Angleterre) - février 2016
    George Ford et Eddie Jones (Angleterre) - février 2016
  • Eddie Jones, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre - février 2016
    Eddie Jones, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre - février 2016
  • Eddie Jones (Angleterre) - 6 février 2016
    Eddie Jones (Angleterre) - 6 février 2016
Publié le
Partager :

6 NATIONS - L'état de forme des joueurs anglais est suffisant pour le Tournoi des 6 Nations. Mais ce ne sera peut-être pas le cas lors de la Tournée d'été du XV de la Rose en Australie. C'est en tout cas l'avis d'Eddie Jones, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre.

Alors que les joueurs de Sa Majesté sont sortis épuisés de leur lourde préparation au dernier Mondial, qu'ils ont ensuite quitté dès la phase de poules sous les ordres de Stuart Lancaster, Eddie Jones ne semble pas lui satisfait de leurs dispositions physiques actuelles.

Eddie Jones, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre - février 2016
Eddie Jones, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre - février 2016

Les joueurs sont assez 'fit' pour disputer le 6 Nations mais ils ne le seront pas assez pour affronter l'Australie, c'est certain a expliqué le nouveau boss de la Rose. Pour être prêt à temps pour cette triple confrontation à venir avec les Wallabies, Jones propose de travailler avec les clubs et d'adopter une stratégie commune. Il y a une préparation physique propre au rugby et le seul moyen d'y arriver est de s'entraîner spécialement pour le rugby. Nous allons faire de gros efforts et d'ici la fin du Tournoi, nous serons une équipe bien plus 'fit' que maintenant.

Notez que si Eddie Jones trouve ses joueurs pas assez fits, la FFR cherche à se débarrasser de tout un lot de wattbikes...

— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) February 10, 2016

En marge de la préparation du match contre l'Italie dimanche, l'Australien, qui a rappelé pour cette deuxième rencontre Maro Itoje et Josh Beaumont en plus des 23 éléments vainqueurs de l'Ecosse (9-15), a confié se méfier du jeune ouvreur italien Carlo Canna (23 ans). Avec son casque, il ressemble à Stephen Larkham. Il est prometteur et attaque la ligne, a prévenu Jones.

Eddie Jones (Angleterre) - 6 février 2016
Eddie Jones (Angleterre) - 6 février 2016

Le groupe des 25 pour l'Italie:

Avants: Cole, Clifford, George, Hartley, Haskell, Hill, Kruis, Launchbury, Lawes, Marler, Robshaw, B. Vunipola, M. Vunipola, Itoje, Beaumont.

Trois-quarts: Brown, Care, Devoto, Farrell, Ford, Goode, Joseph, Nowell, Watson, Youngs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?