L'Angleterre sur sa lancée, l'Ecosse récompensée ?

Par Rugbyrama
  • Le capitaine anglais, Chris Robshaw à l'issue de la victoire sur les Gallois - 6 février 2015
    Le capitaine anglais, Chris Robshaw à l'issue de la victoire sur les Gallois - 6 février 2015
  • Stuart Hogg (Ecosse) face à la France - 7 février 2015
    Stuart Hogg (Ecosse) face à la France - 7 février 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Vainqueurs au pays de Galles, les Anglais ne devront pas se relâcher contre les Italiens. Battus à Paris, les Ecossais, eux, courent après un premier succès.

Après son entrée fracassante dans le Tournoi au Millennium Stadium face au pays de Galles (21-16), charge au XV de la Rose de poursuivre son effort face à un adversaire de calibre bien inférieur sur le papier. Dans son antre de Twickenham (15h30 françaises), l'Angleterre devra respecter la tradition: elle n'a jamais perdu contre l'Italie en 20 confrontations depuis 1991. L'an passé, elle avait fait la leçon aux Azzurri, punis 52-11 à Rome. Mais le souvenir de 2013 hante encore les esprits des hommes de Stuart Lancaster: ils ne s'étaient imposés que 18-11 chez eux, au prix de quelques sueurs froides et sans parvenir à briser une défense italienne bien regroupée.

L'Ecosse récompensée ?

Avec cela en tête, Lancaster a donc demandé à ses troupes de rentrer bien plus vite dans le match que face au XV du Poireau. S'ils avaient rendu une superbe copie en seconde période, les partenaires de Chris Robshaw avaient en effet subi lors du premier acte dans le chaudron gallois. C'est vraiment important que les gars reprennent là où ils ont fini contre le pays de Galles. Et plutôt que de se retrouver menés 10-0 d'entrée, prendre l'ascendant dès le coup d'envoi, a exhorté Lancaster. On surveillera encore les enthousiasmants trois-quarts de Bath (Jonathan Joseph, Anthony Watson), cornaqués par leur partenaire de club, le jeune ouvreur George Ford.

Outre la rencontre entre l'Irlande et la France, il sera question de rédemption à Murrayfield dimanche (16h00 françaises) où le pays de Galles, douché d'entrée, se mesure à une équipe d'Ecosse en plein redressement. Le XV du Chardon n'était pas si loin samedi dernier au Stade de France (défaite 15-8) et voudra accompagner ses progrès d'une juste récompense. Rossés à Cardiff l'an passé (51-3), les Ecossais s'accorderaient bien une revanche contre une équipe galloise un peu essoufflée. Mais les Rouges ont l'histoire récente de leur côté: ils n'ont plus perdu contre l'Ecosse depuis huit ans.

Stuart Hogg (Ecosse) face à la France - 7 février 2015
Stuart Hogg (Ecosse) face à la France - 7 février 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?