Parra, le retour du cornaqueur

Par Rugbyrama
  • Morgan Parra s'apprête à introduire dans la mêlée - France Galles - 28 février 2015
    Morgan Parra s'apprête à introduire dans la mêlée - France Galles - 28 février 2015
  • Morgan Parra, le demi de mêlée des Bleus - France Galles - 28 février 2015
    Morgan Parra, le demi de mêlée des Bleus - France Galles - 28 février 2015
Publié le
Partager :

Titulaire au poste de demi de mêlée, Morgan Parra a livré une prestation cohérente dans l'animation, avant de sortir blessé à un genou. Il a été élu Talent d'Or Société Générale.

Plébiscite pour ses deux bonnes entrées en jeu face à l'Ecosse et l'Irlande, le Clermontois Morgan Parra avait certainement rêvé mieux pour sa première titularisation avec les Bleus dans le Tournoi 2015 (13-20). J'aurais aimé avoir le Talent d'Or sur une victoire. On est tombé sur une belle équipe du pays de Galles qui nous a enfermé un peu en défense, qui est montée très fort, très haut et on a eu du mal à s'adapter.

S'il a été plutôt intéressant dans la conduite du jeu en essayant d'apporter du dynamisme, le demi de mêlée a été contraint de quitter ses coéquipiers avant l'heure jeu. La faute à une blessure à un genou. A ce propos d'ailleurs, Philippe Saint-André a précisé après la rencontre que des examens allaient être pratiqués mais le staff médical n'était pas optimiste. Cela pourrait être un ligament comme contre l'Afrique du Sud en novembre 2013. A cette époque, il avait manqué trois mois de compétition.

Morgan Parra, le demi de mêlée des Bleus - France Galles - 28 février 2015
Morgan Parra, le demi de mêlée des Bleus - France Galles - 28 février 2015

"Il y a quelques temps, on n'osait pas tenter des choses"

En novembre dernier, c'est l'un de ses omoplates qui avait fait des siennes et le numéro neuf a traîné plusieurs pépins physiques cette saison. J'ai traîné des blessures cette saison, j'avais besoin de revenir bien physiquement, de pouvoir retrouver une forme de régularité mais aussi le plaisir d'aller aux entraînements. J'ai connu une méforme, j'étais moins bon et il était normal que je ne sois pas en équipe de France, a-t-il confié durant la semaine.

Après deux échecs de Camille Lopez face aux poteaux, il a tenté de suppléer son coéquipier de club mais il a manqué de peu la mire. Avant donc cette fameuse blessure. Elu Talent d'Or Société Générale, il s'est voulu positif sur la prestation des siens: Il y a quelques temps, on n’osait pas se faire des passes, on n'osait pas tenter des choses. Aujourd'hui, on tente beaucoup plus de choses. On essaye d'envoyer beaucoup plus de jeu. Malheureusement, on n’est pas récompensé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?