Photo montage Plisson Mermoz Buttin - Icon Sport
 
Article
commentaires
6 Nations > - Tournoi 2014

XV de France - Plisson, Mermoz et Buttin parmi les sept écartés du stage

Plisson, Mermoz et Buttin parmi les sept écartés du stage

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 22/01/2014 à 20:00 -
Par Clément Mazella - Le 22/01/2014 à 20:00
Philippe Saint-André a écarté sept joueurs du stage préparatoire, parmi lesquels Plisson, Mermoz ou Buttin. Ils retrouveront leurs clubs dès jeudi.

Philippe Saint-André, le sélectionneur national, a renvoyé dans leurs clubs sept joueurs présents lors des trois premiers jours du stage préparatoire au Tournoi des 6 nations à Canet-en-Roussillon. Parmi cette liste, on retrouve essentiellement des jeunes comme Bonneval, Buttin, Bruni ou Palis. Jules Plisson et Sébastien Vahaamahina sont également écartés, tout comme le Toulonnais Maxime Mermoz, pour qui cela devient une habitude. Tous les sept retrouveront leurs clubs respectifs dès jeudi et pourront postuler pour disputer la 17e journée de Top 14 ce week-end. Dès dimanche, ils rejoindront Marcoussis et le groupe des 23 Bleus qui aura accompli la seconde partie du stage.

Si rien est encore officiel, le groupe des 23 qui reste à Canet-en-Roussillon, devrait être quasiment le même retenu pour affronter l’Angleterre le 1er février au Stade de France. Antoine Burban serait alors le seul novice présent. Dans le cas de figure actuel, le banc des Bleus serait alors composé de six avants pour seulement deux trois-quarts. Ce qui serait une nouveauté, le staff des Bleus ayant l’habitude d’y placer au moins une charnière complète.

Les sept joueurs écartés: Bruni, Vahaamahina, Buttin, Plisson, Mermoz, Palis et Bonneval.

Le groupe des 23: Domingo, Forestier, Kayser, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Burban, Le Roux, Nyanga, Chouly, Picamoles ; Doussain, Machenaud, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Huget, Dulin, Médard.

 
 

commentaires


  • AnthoCorneto25/01/2014 21:06

    On pourrait dire trés exactement la même chose pour les ENTREPRISES FRANCAISES. Comme si le talent, l'envie et la jeunesse était vu comme quelque chose de mauvais dans notre pays.

  • sitiveni sivivatu24/01/2014 23:26

    De toute facon la france sur la scene international est en retard tout les pays ont compris qu'il fallait faire confiance aux jeunes pour qu'ils engrangent de l'expérience et évoluent a leur meilleurs niveau, sauf nous ont leur fait jouer 15-25minutes ou pas du tout et on s'ettone qu'ils ai du mal a trouver leur place dans l'equipe ne trouves pas leur marques sur le terrain. Rentrer remplaçant et bien plus difficile que d'être titulaire pour le rythme les placement la stratégie adopter alors quand on est jeune c'est complique.. Bref ont est en retards

  • treizeur24/01/2014 18:54

    Je vais pas me faire des amis mais pour moi Fickou n'est pas au niveau en équipe de France. Contrairement à ce qu'il fait à Toulouse, il n'a pas assez d'impact en attaque et est trop tendre en défense. Après, quand à mettre Mermoz à sa place... Pour ses détracteurs il n'est peut être pas spectaculaire mais efficace : bonne passe et excellent accélérateur de jeu. En revanche je ne suis pas certain de sa régularité. Un bon remplaçant ? Pour les autres, je trouve les choix de St André plus ou moins contestables. Pour ce que j'avais vu en EDF, Vahaamahina était bon et très propre mais au vu de ses dernières prestations avec Perpignan je peux comprendrre qu'il soit écarté. En revanche JE SUIS FURIEUX de la non sélection de Plisson ! On se plaint de ne pas avoir de 10 et on ne lui donne même pas de chance ! Quitte à remanier l'équipe à tous les matchs (et St André semble très fort pour ça) autant tester les jeunes ! Au final la politique au centre est presque la plus logique puisque là au moins on a un groupe de joueurs auquel on ne touche pas.