Article
commentaires
6 Nations

XV de France - Patrice Lagisquet: "Nos leaders ne sont pas encore suffisamment matures"


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 18/03/2014 à 11:08 -
Par Clément Mazella - Le 18/03/2014 à 11:08
Lagisquet: "Nos leaders ne sont pas encore suffisamment matures"L'entraîneur des trois-quarts du XV de France, Patrice Lagisquet, s'est expliqué sur le manque de constance dans le jeu des Français lors du Tournoi 2014. Il estime notamment que les Bleus perdent leurs moyens lorsque le scénario ne leur est pas favorable.

"Nous en avons à peu près identifié les raisons. Dès que le scénario devient contraire, on manque de sérénité. Nos leaders ne sont pas encore suffisamment matures pour reprendre les choses en mains et continuer à appliquer nos schémas de jeu sans cultiver le doute", a déclaré Lagisquet sur le site du figaro.fr.

Par ailleurs, l'entraîneur des lignes arrières estime que le manque de maturité de ses trois-quarts "tend à disparaitre". "Wesley (Fofana) a pris de l’importance dans ce groupe, une assise. Rémi (Talès) apporte son vécu et sa solidité. Il a du recul. Brice (Dulin), Yoann (Huget), Mathieu (Bastareaud) sont en pleine éclosion. Je pense vraiment que ça vient".

 
 

commentaires


  • juju3370019/03/2014 11:24

    C'est plus le choix qui est critiqué et pour légitimer cela, tu tapes un peu sur le joueur mais force est de constater qu'i n'a pas (à ce jour) le niveau EdF.

  • juju3370019/03/2014 11:23

    Faut arreter avec cela, FTD n'a pas joué en EdF depuis 2 ans, le stress part avec l'age donc ne pas parler qd on ne peut pas juger. On a joué 4 matchs avec Plisson, aura-t-il été possible de faire pire notamment contre l'Ecosse... pas sur ?

  • romeantique19/03/2014 09:36

    Trinh Duc est un gamin, il joue bien au rugby, mais il ne semble pas du tout adapté au stress du haut niveau, il a bien joué en finale car il n'a pas eu le temps de gamberger, et, désolé, pour le haut niveau Parra est plus fort mentalement, j e le préfère en 9, c'est quand même sa venue qui permet à Clermont de gagner le championnat après 10 défaites en finale. Parra c'est la bonne étoile. Non pas d'accord du tout quand Parra sort en Finale on prend un coup sur la tête, s'il était resté on gagnait mais avec de si... Trinh Duc Lievremont lui a donné sa confiance 4 ans, il ne s'est pas montré à la hauteur de cette confiance, et c'est pour cela qu'il a été exclu en coupe du monde "les gamins" c'était surtout pour lui... Maintenant une finale coupe du monde c'est une expérience, je ne comprends pas que le staff actuel ne joue pas d'abord avec ceux qui y étaient Parra et Trinh Duc entre autres...