Maestri et Szarzewski titulaires face à l'Italie

  • Szarzewski - Entraînement XV de France - 5 février 2014
    Szarzewski - Entraînement XV de France - 5 février 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Philippe Saint-André a effectué trois changements contre l'Italie. Szarzewski et Maestri font leur retour en tant que titulaires. Bonneval débutera sur une aile.

Philippe Saint-André n'a effectué que trois petites retouches dans son XV de départ pour affronter l'Italie dimanche au Stade de France, dans le cadre de la 2e journée du Tournoi des 6 nations. Auteur d'une excellente entrée face à l'Angleterre (26-24) et décisif sur l'essai de Fickou, Dimitri Szarzewski retrouve sa place de talonneur, au dépens du Clermontois Benjamin Kayser. "On a la chance d'avoir deux talonneurs de haut niveau. On a pensé que c'était mieux de commencer avec Dimitri", a souligné le sélectionneur national ce vendredi. Le Toulousain Yoann Maestri intègre lui aussi le pack tricolore, au détriment du Parisien Alexandre Flanquart. Ce dernier ne figure même pas sur la feuille de match puisque c'est le Catalan Sébastien Vahaamahina qui prend place sur le banc des remplaçants.

Le troisième et dernier changement était attendu depuis mercredi et la mise à l'écart de Maxime Médard: Hugo Bonneval connaîtra sa première sélection (trente ans après son père Erik)sous le maillot tricolore au poste d'ailier, lui habituel arrière en club. Il formera le triangle d'attaque avec Dulin et Huget. La charnière Doussain-Plisson enchaînera un second match consécutif, lui permettant ainsi de peaufiner ses automatismes. "Pour une première sélection, Plisson a montré de la qualité. On a envie de continuer avec cette charnière", a expliqué PSA en conférence de presse. Enfin, au contraire du match face au XV de la Rose, Philippe Saint-André et son staff ont opté pour cinq avants et trois trois-quarts sur le banc. Cette formule entraîne le retour de François Trinh-Duc. La dernière cape du Montpelliérain remonte à mars 2013.

Le XV de départ: Dulin ; Huget, Bastareaud, Fofana, Bonneval ; (o) Plisson, (m) Doussain ; Le Roux, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé (cap) ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants: Kayser, Slimani, Forestier, Vahaamahina, Chouly, Machenaud, Trinh-Duc, Fickou.

24e et 25e hommes: Flanquart et Diarra.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?