Article
commentaires
6 Nations

Tournoi des 6 nations, Galles-France (27-6) - Warren Gatland (pays de Galles): "On s'est rachetés"


Par Anne-sophie Bernadi
Dernière mise à jour Le 22/02/2014 à 00:26 -
Par Anne-sophie Bernadi - Le 22/02/2014 à 00:26
Gatland: "On s'est rachetés"Le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, a pu féliciter ses joueurs vendredi soir après la victoire sur le XV de France (27-6). Un large succès qui permet au XV du Poireau de faire oublier le revers encaissé en Irlande le 8 février dernier (26-3).

"Les joueurs ont répondu brillamment par rapport à la performance de Dublin. Il y avait beaucoup de pression sur eux et les entraîneurs mais ils ont bien réagi. Je pense que quand on revêt le maillot il est bon de rappeler que cela confère des responsabilités. Nous sommes une si petite nation que nous ne pouvons pas nous permettre d'oublier cela et il faut qu'on soit à la hauteur. L'atmosphère était ce soir exceptionnelle. On a donné la chance aux joueurs de montrer ce qu'ils étaient capables de faire. On sentait cette implication dans les vestiaires avant le match. Et on s'est rachetés."

 
 

commentaires


  • ReloadedUther22/02/2014 13:35

    Je suis d'accord pour le match contre les Anglais où la victoire est heureuse mais pas forcément imméritée. Je suis aussi d'accord pour dire que parler de GC avant de s'être déplacé, c'était prématuré voire insultant pour nos futurs adversaires. Mais il faut remobiliser les joueurs, faire ce qu'a fait Gatland, les bouger, les faire se remettre en question, travailler et travailler encore. Après, advienne que pourra, on peut être battu par les Irlandais et même en Ecosse mais aujourd'hui, ce que propose PSA c'est mettre Parra à la place de Doussain. J'espère que ça ne s'arrêtera pas là sinon ça ne sert à rien. Les Irlandais ont une belle équipe mais voyons déjà ce qu'ils vont faire cet après-midi.

  • Bouchette4722/02/2014 13:21

    Franchement, ces gallois ne m'ont pas du tout impressionné. On leur donne le 1er essai, après on fait des fautes de minimes et on recule en mêlée, sur le second éssai, Dulin qui est 2 mètres dans son enbut pour défendre... Mais bon, en face des Gallois, yavait 15 caspers sur le terrain.

  • PanamaRockets22/02/2014 13:10

    Je compare pas, juste on gagne 2 matches on va faire le grand chelem, on est les plus fort. Le match contre les anglais a été de la poudre aux yeux. Tu le joues 10 fois,on le perd 9. L'Irlande (en club et en équipe nationale), nous est actuellement supérieur.